bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Le Froid conserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusk

MessageSujet: Le Froid conserve   Jeu 29 Juil 2010 - 23:11

A t'on réeelement mesuré l'impact du Froid chez les salarié'e)s ?.Ou sommes nous encore des cobayes?.Les poumons se décollent?Oppression respiratoire?;Le mesurez vous?.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lurz

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Ven 30 Juil 2010 - 22:55

Il n'y a pas de gène respiratoire dans une chambre froide à - 25 °C. L'air est sec .

La pénibilité se ressent aux extrémités; mains, pieds et aussi au visage.

Au conditionnement de Nemours, l'air est à + 5°C mais avec un taux d'humidité très important .

Le froid est ressenti dans tout le corps.

Lusk

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Ven 6 Aoû 2010 - 23:15

Est on assez couvert pour travailler en chambre froide en magasin?.Nous n'avons pas de chaussures adéquates par exemple;bien sur,nous ne travaillons pas en tong mais meme au niveau des chaussures de sécurité ou faut il les commander?.Y en a t'il d'ailleurs à disposition?.
Le Cac40 Givré

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Lun 11 Oct 2010 - 7:22

Et bien si le froid concerve, disons que l'on pourrait mettre toute les femmes d'un âge certain pour voir si les tissus sont retendus faire payer le prix fort, "comme tout bon institut qui se respect" ( même si c'est pourri ) Enfin grace à elles, on pourrait gagner un salaire à 1900 euros par mois. A la fois les 3 "aires" alien alimentaire et utilitaire et sanctuaire
brigitte bardot

MessageSujet: froid conserve   Lun 11 Oct 2010 - 11:42

le froid conserve aussi ta connerie faudrait t'enfermer dans une ch froide quelques jours, peut être ton sens de l'humour aurait une autre tournure;
Le Cac40 Givré

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Mer 13 Oct 2010 - 10:42

Tu veux m'enfermer dans une chambre froide , Brigitte Bardot ???
Et bien qu'il en soit ainsi, j'ai plus d'humour que tu le crois .
Tu as éte choqué par mon commentaire peut être ? alors pardon , je m'en excuse.Mais si je peux me permettre dois je etre choqué par le tien ?
Car si je relis ta phrase, tu veux m'enfermer dans une chambre froide donc tu veux t'en prendre directement a Ma personne et ça c'est beaucoup plus agréssif car c'est une menace directe.
Mais je ne t'en veux pas. Il est vrai qu'il faut faire attention à la fragilité des personnes, certains "sujets sensibles" peuvent heurter. Pardon Madame B!
Boudin Chanel

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Mer 13 Oct 2010 - 11:30

A croire que le froid n'agit pas sur tout le monde... La conservation faut la mériter ! Une histoire de jalousie dans cette histoire ?!! Je passe mon chemin... Mais avant d'atteindre l'horizon, doucement mais sûrement, je tiens à préciser que pour bénéficier de ce froid, appelé aussi, dans le langage des Belles de Picard, "l'Elixir de Jouvence", il faut piétiner plus dans la chambre froide que dans le bureau..
A bon entendeur Wink
brigitte bardot

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Ven 15 Oct 2010 - 9:19

cheers vous êtes bien pauvres dans votre tête, vos discussions sont vides et sans issues. salut
Lusk

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Ven 15 Oct 2010 - 13:58

Tu n'as pas tort BB;le sujet est parti en vrille et tel quel ne mène à rien,n'est pas constructif.
Lady Congélata

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Ven 15 Oct 2010 - 15:46

lusk a écrit:
Tu n'as pas tort BB;le sujet est parti en vrille et tel quel ne mène à rien,n'est pas constructif.
C'est vrai cela et ne t'inquiètes pas trop lusk. Mais qui cherche et bien... trouve.
Pour plus de réalisme je trouve les bonnets trés pratiques et pas moches. Sait-on jamais les salariés Picard vont peut-être relancer les ventes de couvre- chefs? et être à l'abri du froid ça conserve pas.
Lady Congélata

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Ven 15 Oct 2010 - 16:06

brigitte bardot a écrit:
le froid conserve aussi ta connerie faudrait t'enfermer dans une ch froide quelques jours, peut être ton sens de l'humour aurait une autre tournure;

Chère BB, j'ai fait une recherche sur le web et pas de rapport infirmant ou confirmant ta thèse selon laquelle la séquestration d'une personne conserve comme tu dis (écris) la connerie, ou l'intelligence du reste. Par contre les chocs thermique même localisé sur un seul point du corps son problématique et peuvent conduire à des ennuis accélérer du canal carpien notamment.
C'est pour cela qu'il faut rabacher sans cesse aux nouveaux collaborateurs les message de prévention mais aussi de préservation pour leur santé.
C'est d'ailleurs pour ce genre d'ennuis que les salariés en magasins sont suivis par la médecine du travail tout les ans et non tous les 2 ans comme pour les métiers non à risque.
maître yoda

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Dim 17 Oct 2010 - 12:00

Houa que de tension entre vous le site n'est pas fait pour cela il faut avancer cac 40 ton humour est un peu décalé .Bon pour répondre à lusk les chaussures de sécurité sont actuellement en test sur une région et les premières remontés sont positive à suivre...
Le Cac40 Givré

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Lun 18 Oct 2010 - 19:57

Maitre Yoda !
Je n'es aucun soucis, il y avait un peu d'humour entre moi et Lady congelata et cela a été mal compris, par Brigitte Bardot.
Le site FO est aussi fait "je l"espere" pour rapprocher les gens en de magasins en magasins et partager les impressions.
maître yoda

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Lun 18 Oct 2010 - 20:57

Merci pour les précisions concernant ton humour décalés. En effet ce site est fait pour partager des points de vue et des expériences d'ailleurs tu voit on commence à se rapprocher sans aucune ambiguïtés bien sur mais avec une juste approche du combat syndical, tu devrais rejoindre nos troupes.
Lady Congélata

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Jeu 21 Oct 2010 - 13:13

le thême c'est le froid ça conserve ou le froid ça énerve?
Moi? ça me crève
dogador

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Ven 22 Oct 2010 - 23:44

Libre à toi de le ressentir comme ça;ç t'es arrivée depuis le premier jour ?.Ou au fil des ans tu te sens de plus en plus frigorifiée rien que de voir l'enseigne de ton magasin?.
Frite à Four

MessageSujet: Re: Le Froid conserve   Dim 14 Nov 2010 - 12:24

Rien que de voir l'enseigne de ton magasin tu te sens frigorifiée;c'est de l'humour je suppose !.Je l'ai pris comme ça !.Ou alors tu as un problème !.

Le Froid conserve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1