bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Congé payé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlize

MessageSujet: Congé payé   Jeu 22 Mar 2012 - 14:19

Bonjour,

Qui décide des congés payés en magasin ? La responsable ?
Si deux membres de l'équipe souhaitent prendre les mêmes semaines ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
maître yoda

MessageSujet: Re: Congé payé   Jeu 22 Mar 2012 - 22:33

Bonjour

Les congés payées sont en effet soumis à l accords de ton responsable hiérarchique . Dans ton cas la responsable de magasin va apposer ou non sa signature et ensuite le responsable régional valide ou pas . Dans tout les cas si tes CP sont refusé cela doit être motivé et justifié .Si dans une même équipe 2 personne désire partir en même temp en CP il y a des règles précise de priorité qui sont ancienneté ,prise précédente de congés, famille monoparental ect ...Je te conseille de nous expliquer ton cas précis soit par le biais de la messagerie privée de notre site soit en contactant un de nos élus tu trouveras le plus proche de toi sur la page accueil du site en cliquant sur la région ou tu travail . affraid
Charlize

MessageSujet: Re: Congé payé   Ven 23 Mar 2012 - 17:13

En faite c'est moi la responsable !
Ça confirme ce que je pensais !

Bon courage à tous pour l'inventaire
littlemissfo

MessageSujet: Re: Congé payé   Dim 15 Avr 2012 - 19:55

savez-vous que vous devez solder vos congés payés avnat les RECM ?
mimi13

MessageSujet: Re: Congé payé   Lun 16 Avr 2012 - 8:39

Personnellement je n 'ai jamais eu de soucis par rapport a mes dates de congés payé mais je constate que dans la plupart des magasins la plupart des responsables s'avantage énormément niveau plannings , date de congés payé etc , méme si certains disent que non , il y a rarement de l’équité , j 'ai fais plusieurs magasins ou les responsables prenaient des weekend a répétition , tous leur mercredi ( c 'est bien beau mais y'a pas que les responsable qui aimerait avoir des mercredi avec les enfants ), sans compter des plannings que l'on a la dernière minute attendant que la RDM ai ces disponibilités , j 'ai vu aussi des responsable qui ne faisait aucune ouverture , d autres aucune fermetures , certains ni l 'un ni l'autre , d'autres qui ne voulaient bosser aucun dimanche et d'autres Tous les dimanches.

je comprend pas pourquoi il n ' y a aucun contrôle a ce sujet de la part des régionaux .C'est la fête chez Picard quand on est responsable, on a vraiment l'impression que tous est permis .
Lusk

MessageSujet: Re: Congé payé   Lun 16 Avr 2012 - 12:58

Ca dépend des Régionaux;en règle générale ils ou elles regardent toujours l'équité des plannings et interviennent pour les prises de congés quand il le faut.Ce que tu dis est vrai par contre au sujet des RDM qui se soucient peu de leur équipe quant aux plannings;libres à eux d'installer une sorte de despotisme qui ne peut conduire qu' à une très mauvaise ambiance de travail;surtout ne pas hésiter à le signaler à ton Responsable Régional en le contactant directement en cas d'abus de ce genre.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Congé payé   Mar 17 Avr 2012 - 21:46

le RDM doit être exemplaire!
Charlize

MessageSujet: Re: Congé payé   Mar 17 Avr 2012 - 22:47

Je suis bien d'accord !

C'est ce que je m'éfforce de faire chaque jours mais c'est pas pour autant qu'ils sont reconnaissants !

Pas toujours évident de travailler avec des gens malhonnêtes Mad
littlemissfo

MessageSujet: Re: Congé payé   Mer 18 Avr 2012 - 21:55

c'est clair, j'ai mis très longtemps à avoir une super équipe
les gens veulent tout, et rien donner en échange et cela devient de plus en plus difficile de manager en étant en accord avec sa conscience professionnelle

Congé payé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1