bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

GUERRE DES FLOCONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maître yoda

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Mer 21 Mar 2012 - 22:51

La menace n'est pas une solution mais en effet le samedi 7 avril sera la date retenue pour une eventuel GREVE ...to be continued
Revenir en haut Aller en bas
moi77

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Jeu 22 Mar 2012 - 8:07

J'ai copain qui va nous passer de quoi faire des panneaux pour ecrire en gros notre mecontentement...je pense que memes les clients qui ne feront que passer dans la rue vont bien comprendre nos conditions chez picard! Si le regional ne veut pas qu'on se mette devant l'enseigne (bien que le trotoir n'appartienne pas à picard) les commercants voisins nous soutiennent et accepteront qu'one le mette devant leurs vitrines... on mettra une fleche pour bien indiquer (en plus du nom sur les pacartes) que c'est picard qui est visé!

Quand on en parle aux clients ils nous croient pas pour nos salaires et disent qu'avec de tels prix en magasins c'est une honte que les salariés n'en profitent pas un peu! Certains me disent qu'ils vont boycotter ce jour là ...ils passeront juste signer s'il y a une petition! Ils prevoient un autre menu! J'aime mais clients!
lexou

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Jeu 22 Mar 2012 - 8:58

les syndicats comptent envoyer des infos en magasins sur cette journée de grève ? car les collègues qui ne lisent pas le forum comment seront ils au courant ?
fonephew12

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Jeu 22 Mar 2012 - 12:45

"Les syndicats" est un bien grand mot! FO informera par tract au minimum et dans le meilleur des cas par appel ou passage d'un elu sur le magasin. Prevenir trop tot laisse le temps à la direction de se retourner et de remplacer les grevistes et ce n'est pas notre souhait!

Ceci dit je t'invite à venir regulierement sur ce site pour suivre l'evolution des choses. Si vous avez le moindre doute telephonez à un élu quelques jours avant la greve!
maître yoda

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Jeu 22 Mar 2012 - 22:51

Bonsoir

Après un échange avec tous nos élus nous comptabilisons 18% des magasins de l entreprise qui se tiennent près à un éventuel mouvement de grève le samedi 7 avril .Je précise que tout les magasins n ont pas été contacté et qu il ne faut pas hésiter à vous faire connaître auprès des élus FO . Je vous précise que nous attendons un geste plus fort de la part de la direction mais préparons en amont l éventuel mouvement et que les heures et les conditions sont déjà affinés il FO vous tenir près .to be continued ........ bom
lexou

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Ven 23 Mar 2012 - 7:46

est ce que une entente a eu lieu avec les autres syndicats ? car c'est bien beau de faire grève mais si tout le monde s'unissait pour un vrai mouvement social plus de magasins se sentiraient concernés et se mobiliseraient ! c'est dans ces moments là qu'une intersyndicale a toute sa place !
SDF

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Ven 23 Mar 2012 - 13:40

Je pense que vous devriez prendre contact avec les magasins du 92. Pour faire une grosse grève. Nos conditions de travail se sont incroyablement détérioré. Pas assez de personnels, insécurité, promesses non tenu, favoritisme. Un régional constamment en CP, réunion, séminaire ou autre ... C'est lamentable.
Roulé au Fromage

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Ven 23 Mar 2012 - 13:54

J'ai été contacté par un élu FO ce matin au magasin me demandant si j'étais prêt à suivre un mouvement pour le Samedi de Pâques;par contre aucune nouvelle des autres formations syndicales qui ont l'air bien passives alors qu'une d'entre elle est généralement toujours au fait de cegenre de mouvement;leur fond de commerce !.C'est étonnant.Quant à l'autre,inexistante comme d'hab(les hotesses de Cergy,Nemours jamais vus sur le terrain ...
lexou

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Sam 24 Mar 2012 - 9:00

Roulé au Fromage a écrit:
par contre aucune nouvelle des autres formations syndicales qui ont l'air bien passives alors qu'une d'entre elle est généralement toujours au fait de ce genre de mouvement;leur fond de commerce !.C'est étonnant

pour ma part j'ai été en contact avec un élu d'une autre formation comme tu dis ! il a été surpris quand je lui ai dit qu'une grève se préparer pour pâques car a la dernière réunion NAO, une intersyndicale a été évoquée et FO n'a pas voulu en entendre parler ! peut être préférez vous faire ce mouvement seul mais c'est dommage c'est encore les salariés qui vont trinquer car les syndicats n’arrivent pas a s'entendre pour des choses importantes !
Roulé au Fromage

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Sam 24 Mar 2012 - 13:23

Je ne suis pas au courant de ce genre de démarche;peut-être que quelqu'un pourra nous renseigner;en tout cas de mon côté à part ce contact je n'ai strictement eu aucune nouvelle de qui et de quoi que ce soit !.Généralement ils vont très vite.Alors ???...
moi77

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Sam 24 Mar 2012 - 15:24

Je ne parle pas pour picard mais en général pour avoir vu dans d'autres boites!
Une intersyndicale c'est bien car ca apporte un peu plus de monde car les petits syndicats qui n'auraient pas pu monter un gros mouvement se greffent aux gros! Apres pour les salariés, qu'il y ait un syndicat qui l'organise ou deux ou trois c'est pareil.

En revanche bien souvent il y en a un qui fait tout le travail et les autres apres viennent se pavaner sur les ateliers pour dire qu'ils ont tou fait!

D'apres ce que je vois c'est FO qui a lancé l'idée (sur les autres sites aucun discours de greve), sur les magasins je n'ai entendu que fO parler d'une eventuelle greve le samedi de Paques si la direction continue à affamer les salariés et si les salariés sont prets à bouger!

Ceci dit sauf si un élu FO me dit le contraire mais les autres syndicats peuvent se joindre à eux je suppose!
Ils avaient invités les autres syndicats à les rejoindre pour les salariés de Nemours et quelques élus CGT sont venus les soutenir à Issy (d'apres ce qui a été dit sur ce forum).

Si les salariés sont motivés pour faire greve le samedi de Paques (j'en connais qui le sont) c'est aux syndicats de se sortir les doigts du cul et ne pas dire uniquement ce serait bien de faire une inter syndicale et de laisser se mouiller les autres!
féeclochette

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Dim 25 Mar 2012 - 16:00

c'est exactement ça, c'est pourquoi FO va consulter dès mercredi tous ses adhérents pour avoir leur avis sur une inter syndicale, après selon les votes on avisera.
littlemissfo

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Lun 26 Mar 2012 - 16:51

oui MOI77 comme tu dis il faut se bouger TOUS et pas seulement les syndicats, eux ils sont là pour organiser entrainer les gens
mais sans les salariés motivés les syndicats ne peuvent rien faire

et c'est facile de dire "IL faut" mais c'est tous ensemble qu'il faut"
après si les salariés sont près nous fonçons mais tous ensemble

car j'ai remarqué que les gens attendent en général que certains se mouillent pour eux, c'est très français

alors oui, faisons un vrai mouvement avec beaucuop de salariés et pas seulement que les gens qui sont syndiqués
brigitte bardot

MessageSujet: guerre des flocons   Mer 28 Mar 2012 - 9:39

comme d'hab elle n'aura pas lieu. dans ma région et même ma ville ce n'est pas un sujet à l'ordre du jour! hélas. que faire dans ces conditions car avoir 1.6% en plus par mois c'est encore et toujours faire ses courses au hard discount du coin. Le travail en magasin devient harassant, stress , pénibilité manque de personnel, on en peu plus.
et dans les mag comme le notre ou beaucoup d'autres où le personnel est nouveau ou en cdd , je ne vois pas comment un mouvement de grève peu réussir, car il suffit d'une personne pour qu'un magasin tourne même au ralenti. bloquer les dépots à partir du début de la sem. 14 aurait plus d'impact.Les quelques mouvements de grève qui ont eu lieu par le passé ont bien montré le peu d'efficacité et la presse n'en parle même pas. Je suis entièrement d'accord avec cette grève mais!!!!!!!!
Roulé au Fromage

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Jeu 29 Mar 2012 - 11:18

Qu'en est il aujourd'hui ?.Vous maintenez ?.
maître yoda

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Jeu 29 Mar 2012 - 19:24

Bonsoir a tous

Alors pour commencer merci à tous pour vos interventions sur le sujet.
OUi en effet suite à l assemblée générale de notre syndicat nous avons décidé de maintenir notre position. Pour les visiteurs régulier du forum et au vu de la confidentialité des conditions et des modalités des futurs actions je vous invitent à nous contacter par messagerie privée pour plus d informations .
baboune

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Mar 3 Avr 2012 - 8:42

bonjour
j'ai envoyé 3 mp a 3 personnes differentes et pas de reponse , pourquoi ??? Sad
Lusk

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Mar 3 Avr 2012 - 12:44

Je n'ai rien reçu en tout cas ;peut-être as tu fait une mauvaise manip ?.N'hésite pas autrement à prendre contact avec ton délégué le plus proche.La Carte de France sur la Page d'Accueil est là pour t'aider.Tu as toutes les coordonnées.
baboune

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Mar 3 Avr 2012 - 13:30

je l'ai fait aussi et j'ai pas eu de réponse . du coup si on peut m'envoyer des infos ce serait sympa !!
merci

GUERRE DES FLOCONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2