bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

GUERRE DES FLOCONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maître yoda

MessageSujet: GUERRE DES FLOCONS   Ven 24 Fév 2012 - 22:00

BONJOUR

Sur different sujets je remarque votre mecontentement suite aux extensions d'amplitudes horaires, à la perte de salaire chaque année car il ne FO plus parlé d'augmentation dans l'entreprise mais de diminution du pouvoir d'achat . Alors soyons bref mais efficace j 'ouvre ce sujet pour que chacun s'exprime et donne des idées sur les actions à entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dogador

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Ven 24 Fév 2012 - 23:13

Informer les clients ;tract devant les magasins les jours de forte affluence par exemple.Ou alors blocages pendant la semaine italienne:shock: ???.Cest la guerre des flocons qui donne des Boutons:D .
fonephew12

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Sam 25 Fév 2012 - 9:00

Comme je l'ai deja dit bloquons entrées et sorties de marchandises sur le maximum d'entrepots! Il suffit qu'on soit une douzaine par entrepot pour pouvoir se relayer et etre une demi douzaine pour se soutenir continuellement! En etant une petite centaine et en commencant une bonne semaine avant Paques on a le temps de s'organiser et de leur faire peur! On ne decroche pas tant qu'un accord raisonnable n'est pas trouvé... si les magasins sont vides à paques ca va leur faire mal!

Ceci dit certains employés vont raler car ils n'atteindront pas leur chiffres et donc leur prime trimestrielle sera pas terrible donc il faut que l'augmentation soit nettement plus haute que la prime potentielle ramenée au mois!
fonephew12

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Sam 25 Fév 2012 - 9:00

Oups j'avais pas terminé...et donc il faut expliquer par tract aux magasins le pourquoi de la chose quelques semaines avant!
lexou

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Sam 25 Fév 2012 - 13:39

un bon gros blocage des entrepots, une belle grève avec appel aux journaux locaux pour que ça fasse du bruit partout !
corbeau

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Sam 25 Fév 2012 - 18:57

Il faudrait prévenir un maximum de magasins, et surtout motiver un maximum de salarié sur les avantages que l'on aurait à être solidaire et à faire grève.
kidsmile

MessageSujet: guerre des flocons   Dim 26 Fév 2012 - 9:44

les entrepôts sont loin ... pkoi ne pas se regrouper devant un seul magasin de chaque région ? chacune a son magasin à fort CA. il suffit de bloquer ses livraisons et l'entrée. Besoin de moins de monde.
ster

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Dim 26 Fév 2012 - 13:20

Pourquoi pas ?.Une idée à creuser effectivement;pas bête .Rolling Eyes
fonephew12

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Lun 27 Fév 2012 - 15:43

...ou alors le samedi de Paques on se retrouve à 7h du matin devant un des magasins des plus grosses villes avec des chaines et cadenas et on bloque l'entrée!... faut juste trouver comment bloquer la sortie de secours pour eviter qu'ils fassent passer les clients par là et etre sûrs à 100% qu'il n'y ait personne à l'interieur
kiki69

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Lun 27 Fév 2012 - 21:20

oui il faut que l'on fasse une grosse action cette fois que tous le monde se mobilise car dans cette boite les gens sont des vrai moutons..........

Frite à Four

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Mar 28 Fév 2012 - 22:27

Faire un sit in devant l'entrée du magasin à gros chiffre de chaque région et informer les clients avec tracts;on est sur la voie publique après tout !.Ou alors s'enchainer à la porte d'entrée du fameux mag un Samedi par exemple ?.Des idées on en a !.
fonephew12

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Mer 29 Fév 2012 - 8:03

Il ya 4 ans (il me semble) on avait fait greve devant les magasins ou on a fait signer des petitions! Au depart tout le monde allait le faire au final le resultat a été assez mitigé, les magasins sont restés ouverts donc l'impact a été tres limité!
kidsmile

MessageSujet: guerre des flocons   Mer 29 Fév 2012 - 8:12

On est pas informé en magasin, si on veux taper fort, il va y avoir besoin d'une grosse organisation en amont, les délégués vont devoir communiquer. tout ça se fait longtemps à l'avance. déjà choisir les magasins, les contacter, que les équipes s'organisent sur leur planning et regroupe les autres magasins ...ç'est un gros boulot.
Il y a 4 an, j'étais pas sur ce site et on a été vaguement au courant d'une grève mais je ne me voyais pas toute seule devant mon magasin ...
kiki69

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Jeu 1 Mar 2012 - 19:57

je suis d accord avec kidsmiloe

si on veut frapper fort il faut que cela soit bien organisé, que tous les salariés des magasins soit au courant etc etc .
lexou

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Jeu 1 Mar 2012 - 20:04

d'accord aussi avec vous il faut énormément de communication entre les syndicats et les salariés de tout les mags pour leurs faire comprendre le but d'une telle action !
c'est pas pour se marrer ou faire les cons c'est vraiment pour négocier nos salaires nos conditions de travail et notre qualité de vie !

donc nous on attend que les syndicats commencent a contacter les magasins pour faire bouger les choses (si les syndicats s'unissaient ça serait pas mal aussi), après on peut tenir au courant les magasins autour de nous histoire de savoir qui serait près a se bouger un peu au lieu de râler sans cesse sans rien faire !

Moi je me souviens il y a 4 ans dans mon équipe on avait toutes bloqué l'accès a notre magasin mais malheureusement on était le seul mag du département a le faire !
kiki69

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Sam 3 Mar 2012 - 21:06

N 'est il pas possible de montrer notre désaccord par un autre moyen , car faire grevé , cela a un coup et même si certains le veulent a cause de cela il ne pourront pas forcement la faire , ne pourrais ton pas plutôt contre attaquer d'une autre façon ?? par exemple ne plus passer de commande ??
ne plus remplir le magasin jusqu’à ce que les magasins ce vides , de tel sorte nous serions sur notre lieu de travail ....et en conséquent rémunéré quand même.

Cela est il possible ??

la plupart des employés ne sont pas d'accord pour fermer a 20h ont va pas se laisser faire ????????????
fonephew12

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Sam 3 Mar 2012 - 21:37

vu que c'est dans ton contrat je dirais que c'est une faute et que tu peux etre virée pour ca! Quelqu'un pourra peut etre le confirmer sur ce site.
Apres je confirme d'apres les echos que j'ai à droite à gauche que tout le monde n'est pas pret à ne pas ouvrir les magasins
kidsmile

MessageSujet: guerre des flocons   Dim 4 Mar 2012 - 8:59

et non kiki, ce serait trop simple ...Mal travailler est le moyen le plus simple pour ce faire licencier ... La seule solution c'est malheureusement la grève et une perte de salaire d'une journée....mais ...quand je pense au 3 soirs et au 3 matins par semaine où je ne verrais pas mes loulous je trouve que je peux perdre 1 jour de paye (surtout que chez Picard la journée n'est pas chère payée !!!) Après il est certain que je ne ferais pas le guignol si je suis toute seule devant ma boutique. Je suis sûre que si chaque région bloque 1 magasin le samedi de pâque, les autres mags seront en sous effectif,"sans boite à oeufs"...cela aura un impact. Il faut juste choisir le magasin à bloquer, et que les délégués récupèrent les noms des personnes qui accepteront d'être là pour voir si c'est faisable
Roger la Gaufre

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Dim 4 Mar 2012 - 19:42

Tu ouvres ton magasin et tu te tiens devant pour distribuer des tracts aux client(e)s ?.
littlemissfo

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Dim 18 Mar 2012 - 15:57

la veille de pâques ce serait une bonne idée

on bloque les gros magasins et surtout on fait venir la presse locale et on distribue des tracts à nos clients déçus

à méditer
fonephew12

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Lun 19 Mar 2012 - 8:58

Un debrayage pour faire signer des petitions et donner des tracts pour montrer aux clients l'incoherence entre les prix elevés des produits, le travail que nous avons en magasin et les salaires serait une bonne chose le samedi veille de Paques. Beaucoup de salariés sont super motivés pour le faire...voir même ils veulent le faire d'eux mêmes. certains m'ont même montré des exemples de tracts...un peu violents pour certains lol mais bon qui peuvent etre de bonnes pistes et qui marqueraient les clients!

Il devient dur de calmer les salariés en colère! Comme ile me semble avoir vu soit un peu plus haut soit sur un autre sujet...les salariés ont faim! C'est résumé mais c'est bien celà!
Roulé au Fromage

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Mar 20 Mar 2012 - 21:24

La prochaine rencontre entre les partenaires sociaux et la direction a lieu demain,le 21 Mars;ne pas se faire d'illusions je pense,la Direction va surement rester sur ses positions.Nous tiendrez vous au courant ?.
fonephew12

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Mar 20 Mar 2012 - 21:39

Il n'y a pas de raison on vous tiendra au courant... peut etre pas dans la minute car il faut laissé le temps aux élus de rentrer chez eux...et certains ont d'autres reunions le jeudi et le vendredi mais dans les jours qui viennent vous serez tenus au courant!
mimi13

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Mar 20 Mar 2012 - 21:57

la prochaine réunion étant demain, pourquoi ne pas "menacer" les dirigeantS d'une grande gréve ? SUITE AU RAL AL BOL GENERAL DES EMPLOYÉ?
ster

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   Mar 20 Mar 2012 - 22:09

C'est probablement ce qu'ils vont annoncer à l'issue de la réunion ...Samedi de Pâques donc, Infos aux clients et blocage des entrées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GUERRE DES FLOCONS   

GUERRE DES FLOCONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant