bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

"Installez des Pointeuses !"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusk

MessageSujet: "Installez des Pointeuses !"...   Sam 4 Fév 2012 - 22:06

Il m'a été rappelé récemment qu'en aucun cas on ne devait saisir les heures de ses collaborateurs(trices) même en cas d'oubli de leur part (ça arrive !) et avec présence certifiée.Les Heures doivent être notées en demi-journée;si vous faites la matinée;donc avant de partir à 12h par exemple vous notez vos heures du matin.Puis, votre après-midi de travail 14h/18h par exemple quand vous partez...Il est tellement plus simple d'en arriver à des blocages de Fin de Journée avec tout ce que celà entraine...Pour pousser la logique jusqu'au bout Installez donc des Pointeuses !!!.
Revenir en haut Aller en bas
ster

MessageSujet: Re: "Installez des Pointeuses !"...   Sam 4 Fév 2012 - 22:35

Ridicule !.Une équipe doit être solidaire;je note de temps à autre les "oublis" de mes équipiers(ères) pour éviter ce genre de blocage;sans aucun problème avec mes collègues.Qui t'as fait ce "rappel" ?.Des Pointeuses ,oui c'est la solution et j'aimerais que les syndicats s'occupent de cette demande.Ca simplifierait bien des choses.C'est la première fois aussi que j'entend parler de noter ses heures par demi-journée en cas de journée complète.Peur que l'on s'enfuie entre midi et deux ?.Débile tout çà...
pomme d'amour

MessageSujet: Re: "Installez des Pointeuses !"...   Sam 4 Fév 2012 - 23:37

je confirme présence enregistrée en demi-journée depuis un certain temps .surveillance pour les fraudes.(régionale).Certains magasins notes les heures a la minutes. Crying or Very sad dur pour suivre la modulation.les collaborateurs enregistres leur heures avec un regard du responsable et du regional aussi.retour des feuilles de présence au regional par la navette. Question
fonephew12

MessageSujet: Re: "Installez des Pointeuses !"...   Dim 5 Fév 2012 - 9:30

Je connais un(e) RDM qui ne se saisi pas par demi journée, du coup il part à 12h20 et se note le soir 13h (par exemple). Bon ca marche aussi dans l'autre sens il (elle) arrive à 10h mais se saisit à 9h30. Il ( elle )a un compteur d'heures super positif! Certes une pointeuse serait bien mais ca se contourne aussi!

Le fait de saisir par demi journée vu que l'heure de saisie apparait ca permet de verifiée que ca colle...quand le regional ne veut pas fermer les yeux... mais bon pour l'heure d'arrivée on peut faire ce qu'on veut...à condition de ne pas arriver le premier tout seul ou de fermer seul car la mise sous alarme temoigne!

Avec une pointeuse celui qui fait actuellement des heures sans les saisir fera de meme il (elle) ne pointera pas à son arrivée et pointera son heure de depart ou d'arrivée en decalé.

Certains laisseront leur badge pour que le collegue pointe à sa place!

Comme beaucoup oublieront leur badge, au final il restera au magasin et celui present badgera pour les autres...

En deux minutes je vous montre quelques solutions pour detourner une badgeuse donc imaginez à la longue ca ne sera pas plus juste que l'ordi car des contournements seront trouvés.

... ou alors il faudrait un pointage biometrique!...trop cher à mettre en place àmon avis! ;-)

Roulé au Fromage

MessageSujet: Re: "Installez des Pointeuses !"...   Dim 5 Fév 2012 - 13:09

Oui, c'est vrai tout ça !.Que l'on contrôle pas de problème...Par contre ce qui était dit dans un sujet précédent de ne pas noter les heures d'un(e) collègue qui a oublié son après mdi de la veille je trouve ça "étonnant";je l'ai déjà fait aussi.Ou alors le lui signaler et si la validation des heures arrive entre temps et que le collègue ne revient que 2 jours après la validation ?.Ca fait un blocage effectivement;ou alors on valide sans rien toucher et faire une demande de modif de pointage ?.
brigitte bardot

MessageSujet: installer les pointeuses   Lun 6 Fév 2012 - 9:05

tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil. confiance quand tu nous tiens. nous ne sommes pas tous des voleurs d'heures ni de produits, car ca aussi parait il qu'il ya des RR qui font les poubelles. la méfiance envers les employés devient du harcèlement.ce n'est pas parce que DSK est ce qu'il est que nous sommes tous comme lui. les hommes et les femmes travaillant chez picard sont aussi des gens intègres et honnêtes. et la pointeuse ne règlera pas le problème des personnes qui veulent tricher.
dogador

MessageSujet: Re: "Installez des Pointeuses !"...   Lun 6 Fév 2012 - 17:26

Moi, je dirais pour ce cas soulevé par lusk qu'il faut faire attention !.Le Rdm est responsable des heures saisies au moment de la validation;si la personne n'ayant pas saisie ses heures n'est pas présente (ni le lendemain !) normalement tu dois le faire à sa place...Si on te l'interdit c'est plus que bizarre ou alors cette personne devrait revoir les procédures.C'est mon avis en tout cas !.

"Installez des Pointeuses !"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1