bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vos suggestions sont les bienvenues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fonephew12

MessageSujet: vos suggestions sont les bienvenues   Lun 18 Juil 2011 - 8:39

A la rentrer votre CE va commencer à travailler sur les mobile homes pour l'an prochain, et oui déjà, il ne faut pas trainer si nous voulons avoir de bons campings aux bons prix!

Dites nous si vous avez testés des camping selectionnés par votre comité d'entreprise, comment vous les avez trouvé. Avez vous des suggestions de destinations? Seriez vous interéssés par des idées originales (chalets, tipis, yourtes,...)

Ce n'est pas dit que nous puissions tout mettre en place car encore faut il que les prestataires nous proposent ces choix là et nous avons encore et toujours un budget à respecter!

Merci pour tous vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
kidsmile

MessageSujet: mobil home   Mar 19 Juil 2011 - 20:11

je me disais qu'il serait bien d'étudier les demandes refusées. Peut être mettre moins de lieu mais doubler certaines destinations très demandées ...
J'aime beaucoup l'idée des Tipis et des Yourtes.
En destination le soleil bien sûre ...mais pkoi pas aussi l'Autriche, l'Alsace, l'Auvergne.
En tout cas, merci a l'Equipe du CE qui se donne du mal pour trouver des idées.
fonephew12

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Mar 19 Juil 2011 - 20:59

Pour les demandes refusées, cette année lorsque nous avions deux demandes identiques en meme temps nous privilegions ceux qui n'etaient pas partis l'an dernier. Ceci dit nous ne pouvons dire non à ceux qui renvoient le bon de reservation desuite dans le but d'attendre si ceux qui ont été refusés l'an dernier veulent cette semaine là au risque de ne plus louer du tout la semaine (je sais pas si j'ai été assez clair sur ce coup). Les semaines non louées coutent tres cher au CE et vaut mieux mettre cet argent pour les salariés plutot que de le jetter par les fenetre. P

Prendre moins de destinations et en prendre plus là ou ca marche mieux...je ne suis pas sur que ce soit la solution... deja toutes les destinations marchent plus ou moins bien d'une part. Supposons par exemple que nous supprimions la Bretagne premierement nous ferons des mecontents et deuxiemement ceux qui partaient en Bretagne se rabattrons là ou nous en aurons rajoutté donc le probleme ne sera pas resolu. Pour information nous prenons deux voir trois mobile homes par destination mais tout le monde veut les memes periodes c'est ca qui pose beaucoup probleme!

Nous allons etudier une solution qui permettrais peut etre d'avoir un peu plus de mobile homes effectivement là ou car marche le mieux tout en maintenant les autres... ceci dit cette methode a quand meme un petit defaut c'est qu'il faudra (si on envisage cette solution) repondre plus tot dans l'année et il y aura moins d'offres dans la relance!... ouf l'explication a été longue...j'espere avoir été clair...moi je me comprends comme je connais un peu le sujet mais apres j'espere que les autres me comprennent! ;-)

Pour les tipis et yourtes on verra si nos prestataires les proposent et à quel prix aussi

Pour l'etranger effectivement on nous l'a proposé apres la question que nous nous sommes posé c'est est ce que les salariés iront si loin en camping. L'an dernier le camping en Espagne etait beaucoup plus bas et n'a pas beaucoup marché on l'a remonté plus pres dela frontiere et cette année il marche mieux. Sinon on nous a effectivement proposé des mobile homes en Italie, en Croatie et meme des appart au Maroc!... à reflechir effectivement.

idee envisagée aussi (mais on ne pourra pas tout faire car le budget ne le permet pas) camping à la campagne, l'Ardeche et la Dordogne nous avaient traversé l'esprit!... et pourquoi pas aux portes de Paris? Ca permettrait à ceux qui sont loin de visiter et d'aller à Disney, Asterix,...

Merci pour tes idees...si tu veux d'autres explications ou si tu as d'autres idees elles sont les bienvenues et seront remontées en septembre et peut etre que d'ici là Picard participeras financierement aux activités de ses salariés...je peux toujours rever!
dogador

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Mer 27 Juil 2011 - 18:43

Trop cool une nuit sous une yourt !?.Ca m'excite cette idée là;le CE pourrait nous proposer des week-end "Nature"?.
barbamaman

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Mer 27 Juil 2011 - 19:24

Alors moi j'ai testé l'an dernier le camping "Le Roussillon" à Saint cyprien. Franchement ça ne vaut pas un 4 étoiles comme annoncé. Par contre ce n'était pas cher, ça correspondait plus à un 2 ou 3 étoiles maxi.

Des suggestions?? La Corse du Sud.

voilà pour moi!
fonephew12

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Mer 27 Juil 2011 - 21:41

Dogador qu'entends tu par week end nature?...genre le cap d'agde? ;-)
Barbamaman ok c'est noté...moi l'an dernier à coté de cleui là j'avais loué le Paris roussillon à Argelès et j'en ai été enchanté... lave vaisselle, tv, terrasse couverte, mobile home neuf! J'ai regretté que nous ne l'ayons pas pris cette année...le hic c'est qu'il etait un peu loin de la mer!

La Corse du sud comme cette année ou l'an dernier donc!...pour le moment nous partions sur l'idée de remonter un peu à l'est de façon à pouvoir visiter un peu tous les coins...un coup au sud un coup un peu plus haut, l'année encore d'apres peut etre à l'ouest non? Par contre les camping sont chers en Corse et le bateau aussi...si on rajoutte le trajet pour ceux qui sont en haut de la France ou à l'extreme ouest... donc pour baisser le budget que diriez vous si nous proposions du 2 etoiles en Corse?
énora

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Jeu 28 Juil 2011 - 11:37

nous avons été 15 jours début juillet au camping le domaine du grand large en bretagne. le camping est très bien , le mobil homes aussi .le camping est calme .les gens du camping sont très agréables . le coin est magnifique à refaire !!
fonephew12

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Jeu 28 Juil 2011 - 11:48

C'est noté je t'en remercie nous allons essayer...si les commerciaux nous le re proposent! Le mobile home etait il propre et en bon état?...camping ombragé?
barbamaman

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Jeu 28 Juil 2011 - 12:34

Pourquoi pas des 2 étoiles en Corse? Car là bas, on ne reste pas la journée dans le camping, comme vous dîtes, le but est de visiter.
barbamaman

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Jeu 28 Juil 2011 - 12:36

Encore un truc sur la Corse, à mon avis le Sud ou l'Ouest sont beaucoup plus beaux que le Nord Est, mais c'est un avis personnel!
Frite à Four

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Jeu 28 Juil 2011 - 13:46

Je ne suis jamais allée en Corse;Mon Loulou a le mal de mer déjà et a peur de l'avion;reste à le convaincre mais c'est intéressant ce que tu dis car si jamais un jour on se décide ou du moins si je le persuade j'ai une envie folle d'aller séjourner là bas.Tes renseignements me seront utiles.
fonephew12

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Jeu 28 Juil 2011 - 14:25

Pour la situation l'an dernier nous avons pris des mobile homes au sud est (plus haut que la pointe quand meme) qui ont bien tres bien marché bien que les catalogues soient arrivés tard et que la Corse etait une nouveauté donc les picardiens n'y avaient pas trop reflechis.

Cette année donc on en a pris plus sur la cote sud ouest, catalogues envoyés plus tot, les picardiens pouvaient sy attendre un peu, plus pres de la mer...ben ca a moins bien marché...bien que 90% des autres mobiles homes aient bien fonctionné...peut etre mieux que l'an dernier meme (peut etre à cause ou grace aux problemes en Tunisie) donc c'est pourquoi nous pensions re prendre à l'Est! J'ai un collegue qui m'a dit qu'il n'etait pas partit cette année en Corse contrairement à l'an dernier car ce n'etait pas sur la meme cote! Apres m'etre renseigné aupres de quelqu'un qui a habité en Corse il m'a dit la meme chose que la cote Ouest etait plus jolie... mais bon on est obligé de faire en fonction des remplissages car un mobile home non loué coute de l'argent au CE.

C'est pourquoi cette année nous penchons pour le moment sur la cote EST et pas trop loin de la mer de façon à si possible y aller à pieds...
Cote EST
Pres de la plage
3*
Pas trop cher
+ tous les autres criteres que nous avons

il est vrai que les prestataires ont un peu de mal à nous trouver des campings ;-)

Et apres dans ce qu'ils nous proposent ben apres des recherches sur internet certains campings n'ont pas de bons retours donc... il n'en reste plus beaucoup! ;-)

Je vous rassure en metropole le choix est plus vaste et plus facile pour nous! ;-)
énora

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Ven 29 Juil 2011 - 7:49

le camping en bretagne était bien ombragé par contre le mobil homes n' était pas neuf ( le seul moins c 'est que l' intérieur du mobil home était un peu vieux et abimé alors que le mobil home ne devait pas avoir plus de 3 ou 4 ans ceçi n' est pas la faute du camping mais plus des gens qui passent dedans en location).
énora

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Ven 29 Juil 2011 - 7:53

mais bon il n' y avait rien de cassé juste une usure du mobil homes autrement il était propre.
fonephew12

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Ven 29 Juil 2011 - 13:26

oui c'est sur apres trois- quatre ans il ya eu surement plus de 50 familles qui y sont passé et le manque d'attention de certains fait que parfois les mobile homes sont un peu usés. Je te remercie pour tes informations
ster

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Mer 31 Aoû 2011 - 17:52

Les Mobil-homes ont ils bien marché cette année?;Diversification de l'offre encore l'année prochaine ?.L'idée des camping cars,de louer une péniche avec une aide du CE je trouvais ca pas mal comme idée aussi;tout en gardant les mobil homes bien sur en partie !.
fonephew12

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   Jeu 1 Sep 2011 - 8:54

Les mobile homes ont effectivement comme chaque année bien fonctionné...voir même peut etre encore mieux que les autres années. Nous avons fait partir toujours plus de famille cette année cependant nous avons malheureusement encore des salariés qui n'ont pas pu avoir ce qu'ils souhaitaient (surtout dans le sud ouest...et notament du coté d'Argeles) cependant bien que nous proposons deux à trois mobile homes ou appart sur chaque site celà ne suffit pas mais notre budget est limité. Nous tenterons pour l'an prochain d'avoir une offre aussi diversifiée en rajouttant des mobiles homes sur les sites les plus demandés!

Moi aussi je trouve l'idee des peniche et camping excellente..;cependant il faudrait amputer le budget d'une autre activité deja insuffisant!... ou alors il faudrait que notre gentil employeur nous donne un coup de pouce financier ce que nous demandons regulierement aux negociations annuelles (entre autres choses)!

Il ya plein d'idees que nous pourrions faire( aide aux devoirs, places de concerts,reduction sur de la location de materiel,...) mais il n'y a pas beaucoup de CE à ma connaissance qui proposent tout...même des gros CE... donc on est obligé de choisir malheureusement pour les uns ce qui satisfait les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos suggestions sont les bienvenues   

vos suggestions sont les bienvenues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1