bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dogador

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Mer 25 Mai 2011 - 23:03

Les Salarié(e)s sont sonnés,abasourdis.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Jeu 26 Mai 2011 - 7:47

petit compte rendu sur les salariés de Sorgues rencontrés le 25/06 par des representants du personnel l'ambiance est au plus bas, plusieurs voir la totalité des salairiés ont écouté et posés plusieurs questions, nous avons été très bien reçu, Les hôtesses n'ont pas été mis au courant pour Nemours, on leur a dit que ça ne les concerné pas, elles ont été surprises quand on leur a dit ce qui risquait d'arrivé pour ces salariès, qui 15 mois après ne serait même plus prestataire de picard,
certains ont été aussi surpris d'apprendre que c'est 15 mois n'étaient pas cadeau de picard mais que c'était une obligation du code du travail lors d'une externalisation.
féeclochette

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Jeu 26 Mai 2011 - 8:23

voilà ce que j'ai pu obtenir comme renseignement sur la stef : En gros ils bénéficient du 13éme mois, d'une prime d'interressement trés variable en fonction des sites et participation, mutuelle prévoyance groupe,comité de groupe, comité de réseau transport 2 réunion /an, comité réseau logistique 2 réunions /an, comité Européen 1/an
Accord travailleurs Handicapés
Accord Seniors
Accord GPEC en cours
Accord pénibilité en cours
Il n'y a pas de CCE, du fait quequ'ils sont tous en filiales,
dès que j'obtient d'autre info qui ne devrait pas tarder, je vous le fais savoir

féeclochette

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Jeu 26 Mai 2011 - 9:56

mutuelle, il existe sur la stef une mutuelle familiale qui est en train d'être renégocié, cette mutuelle coûte 80 ou 85 euro 60 % pour l'employeur 40 pour le salarié
que vous soyez celibataire en couple ou en couple avec enfants tout le monde paie la même somme, pas de rajout pour les conjoint et les enfants,
tickets restaurant, il y en a aussi le tarif sera à négocier avec la stef.
ils peuvent rester sur la même base.
participation, elle va de 0 à 4000 euro selon les filières, (pour ça j'attend d'autres informations)
idem pour l'interessement j'attend d'autres informations ;
je vous tiens au courant dès que j'ai d'autre informations
anadwi

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Jeu 26 Mai 2011 - 18:24

merci féeclochette pour les info que tu nous donne,
cela ne change malheureusement pas le probleme pour nous meme si cela ne paraît pas désastreux, on perd tout de meme beaucoup j'aurai jamais cru que picard puisse faire sa a ses salarié
Petit Lurz

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Jeu 26 Mai 2011 - 22:40

anadwi a écrit:
j'aurai jamais cru que picard puisse faire ça à ses salariés

C'est bien le problème de beaucoup de salariés, même actuellement.
Picard est une société commerciale à but lucratif comme tant d'autres.
Cela fait bien longtemps qu'elle a perdu son "charme" d'entreprise familiale.
Frite à Four

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Dim 29 Mai 2011 - 12:47

Je n'ai pas connu cette époque d'entreprise familiale mais je concois que l'on peut en avoir une certaine "nostalgie" surtout dans les rapports entre patron et salarié(e)s qui étaient parait il très simples.
fonephew12

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Dim 29 Mai 2011 - 13:31

Comme l'a dit un responsable des vente il est terminé le temps où c'etait la boite à papa!
féeclochette

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Mar 31 Mai 2011 - 8:44

boncoup de salariés aujourd'hui se posent des questions surtout ceux qui ont connu la boite familiale que représentée Picard, ils ne comprennent pas ce qui leurs arrivent, ils sont sur le cul, ils ont tout donné à picard et sont jetés comme des kleenex
Lusk

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Mar 31 Mai 2011 - 22:03

La "boîte"familiale ,beaucoup d'entre nous l'ont connue;Je n'ai pas de nostalgie de cette époque mais plutôt comme tous et toutes une grande joie d'avoir grandi avec cette entreprise.Bien sur au fil des années les choses ont changé,évolué mais on gardait toujours un certain état d'esprit positif.C'est cet état d'esprit qui se trouve ébranlé et c'est dangereux pour l'avenir.Je pense à tous les collègues de Nemours (les 3 Mousquetaires,Patrice,Patrick et Pat) et tant d'autres qui vont passer sous Stef.L'équipe FO sera vigilante et à vos côtés vous pouvez en être surs.
anadwi

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Mer 1 Juin 2011 - 8:34

c'est bien que fo sois avec nous mais aujourdhui se sont ceus qui reste picard qui s'inquete là on comprend pas pourquoi en tout cas merci à tout ceus qui vons se batre pour nous
littlemissfo

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Lun 6 Juin 2011 - 21:54

on va se battre avec vous
passer à la STEFF n'est sans doute pas la mort mais on veut que tout se passe pour le mieux, que les salariés soient assurés d'un avenir serein, sans perdre vos acquis et si possible même améliorer les vôtres...

n'hésitez pas à donner vos questions aux élus FO avant le 10/06, date du CE où nous allons rencontrer la STEFF
Petit Lurz

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Ven 10 Juin 2011 - 0:01

Concernant nos acquis, il semble que la plupart seront maintenus:

salaires de reférence
prime annuelle décembre 2011 mais après ?

la CC reste la même (commerce détail et gros ...)
mutuelle apgis durant 15 mois puis mutuelle STEF

On nous proposera peut-être le transfert des fonds de nos PEE dans celui de STEF ?

A voir demain.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Sam 11 Juin 2011 - 20:39

oui vous pourrez transferrer vos fonds du PEG dans le leur
ils n'ont pas de fond monétaire mais ce sont des actions Steff et ils abondent la participation mais elle sera sans aucun doute plus petite.

pour la mutuelle c'est AG2r , elle est pour toutes les filiales STEFF , ce qui peut être un plus, car plus y il a de salariés plus les conditions sont meilleures ...

après les salariés gardent la m^me convention mais les élus (les mêmes pour DP et CE) devront négocier au niveau de la filiale....?

le 13 ème mois existe chez STEFF ainsi que l'intéressement et la participation mais les montants sont différents suivant les filiales

Je vous rapelle que Sorgues et Nemours seront deux entités juridiques différentes
anadwi

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Dim 12 Juin 2011 - 9:26

j'ai asister hier a la reunion sur nemours, ces tres clair on nous jete et en plus meme si il y a des avantage on aura surtous des inconvenient quen on devra aller sur les autre site pour etre former de toute facon peu de salarie y coit moi j'y crois pas dans quelque mois il von dire qu'on est pas rentable et nous foutre dehors
Petit Lurz

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Dim 12 Juin 2011 - 9:31

Le seul avantage que je vois, c'est qu'on utilisera plus cette saloperie de SAP.
féeclochette

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Dim 12 Juin 2011 - 10:16

déja, il ne faut pas être trop péssimiste je sais que ce n'est pas mirobolant mais la stef a soutenu le fait qu'elle maintiendrait les emplois donc il faut y croire ou bien tout ce que l'on nous dit est faux et là alors rien à faire, moi je veux y croire, maintenant restera le transport sur les autres site stef, pour soit disant une formation, là je crois que vous allez boucher les trous sur les autres entrepôts en attendant la mise aux normes de pfd.
pour SAP, je dis bravo à picard tant de formation donc d'argent dépensés pour rien comme ça ça rentrera dans le plan de formation et picard pourra se vanter d'avoir formé beaucoup de personnes.

féeclochette

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Mer 15 Juin 2011 - 7:03

une réunion syndicale s'est tenue hier à sorgues, les salariés en attend de réponses se sont montrés très réactif et ont posé beaucoup de questions auxquelles nous avons bien entendu répondu. mais après la réunion, lorsqu'ils ont rejoint leur poste de travail l'agent de maîtrise en charge de ces salariés les informe que l'heure de réunion à laquelle y ont participé leur sera décomptée et de plus, ils se sont fait gravement engueulé d'avoir eu le culot de se rendre à cette réunion syndicale. la direction serait elle en train de mettre un veto sur l'information auquelle chaque salariés est en droit d'avoir.
les hôtesses LAD présentent aussi lors de cette réunion ont elles aussi posé beaucoup de questions sur leur devenir nous les avons donc informés qu'a ce jour rien ne laissé prevoir un risque pour leur devenir mais que les membres du CE restent vigilant et qu'elles seraient avisées le plus rapidement possible si un simple doute sur leur avenir devait être apporté aux membres du CE.
La directrice du service LAD tout de suite après la réunion a téléphoné aux hôtesses pour que celles-ci fassent un compte rendu de la réunion, la présence d'une hôtesse LAD nemours lors de cet appel a fais que l'hôtesse interrogée n'a pu dire que tout c'est bien passé (je ne vois pas ce qui aurait pu mal se passer, nous sommes là pour informer et non pour mettre le feu), par contre, nous ne savons pas si après notre départ, l'hôtesse n'a pas rappelé la directrice et ne lui a pas fait un compte rendu complet de cette réunion, cela bien entendu reste juste speculation de ma part.
les hôtesses, elles ne se sont pas vu menacées d'une heure de moins sur leur salaire.
dogador

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Sam 18 Juin 2011 - 22:27

Pendant cette fameuse période de Formation où les salarié(e)s seront envoyé(e)s sur différentes plate-formes,la Stef avec l'aide de Picard ne pourrait-elle pas trouver une solution décente;prime de transport ou navette?
féeclochette

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Dim 19 Juin 2011 - 5:12

je crois qu'ils ont prévu de traiter les cas par cas, voir s'il est possible de faire du co-voiturage, payer les frais occasionnés, peut-être même mettre un car à disposition. Mais rien n'est encore réellement définitif
Petit Lurz

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Dim 19 Juin 2011 - 21:37

Tout ce projet semble bien précipité ! Que de questions en suspens !
Entre le dépouillement des 3 offres de reprise en avril et l' annonce en CE, à peine 1 mois ...
Espérons qu'au prochain CE extraordinaire, en septembre, l'aspect social aura été étudié et détaillé plus sérieusement.
féeclochette

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Dim 19 Juin 2011 - 22:52

comment peux-tu être sur que le prochain CE extra aura lieu en septembre ?
Petit Lurz

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Lun 20 Juin 2011 - 19:34

Pure supposition !
Mais cela semblerait logique qu'un CE extra soit planifié ultérieurement pour détailler le transfert.

Les vacances d'été débutent bientôt, y compris pour les membres du CE et l'encadrement.

La STEF et Picard doivent maintenant commencer une période où tous les différents paramètres du projet vont être étudiés
méthodiquement. Il n'y a pas de raison de convoquer un CE extra sans avoir plus d'éléments à annoncer qu'au 10 juin.

Entre la rentrée de septembre et le 1er octobre, il y a 4 vendredis ( jour habituel des CE extra apparemment).

Les 2 derniers sont trop rapprochés de l'échéance pour être digérés correctement.
Il ne reste donc que les vendredis 9 ou 16 qui paraissent probables .

scratch
littlemissfo

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Mar 21 Juin 2011 - 16:50

et un détail:
quand je vois tout le tapage fait pour SAP plus les coûts que cela a occasionné sur Nemours et Sorgues

quel beau gaspillage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourtant le projet couvait !!

et on va refuser de donner une prime de départ digne de ce nom aux salariés de Sorgues et Nemours.
SCANDALEUX
Frite à Four

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   Jeu 23 Juin 2011 - 11:40

Des Emplois sécurisés et à de ce que j'ai lu,des compensations pour les kms que vont faire nos collègues pendant leur formation.Ce serait la moindre des choses de la part de Picard et de la Stef,non?.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF   

Alerte info : Picard externalise sa logistique Nemours et Sorgues à la STEF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant