bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Sap et ses conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maître yoda

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Lun 13 Sep 2010 - 22:05

bonjour,
Ce qui est surprenant c' est que la valeur des cessions ne nous est plus communiqué comment alors calculé la valeur moyenne du rolls,la productivité et les heures qui en découlées .Le SAP me fait peur et dire que le père Noël arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dogador

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Dim 19 Sep 2010 - 21:57

Il y a déjà une région en IDF branché sur le SAP;ils essuient les platres.Je serais friande de news?.
Pain surprise

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 24 Sep 2010 - 13:19

Le SAP ça y est nous on est en plein dedans... et dedans c'est le cas de le dire, premier Inventaire sous SAP, bug a gogo, Une façon de contrôler les écarts très fastidieuse, des résultats qui arrive on ne sait pas trop quand... Que du bonheur Rolling Eyes

Personnellement je trouve que ce logiciel n'est absolument pas au point pour le moment, on nous l'a mis dans les pattes alors que ce n'était pas prêt! j'espère qu'il le sera pour les autres magasins et qu'on essuie simplement les plâtres!!
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 24 Sep 2010 - 14:24

Peux tu nous expliquer par exemple comment tu passes une commande avec le SAP?.Avez vous le stock magasin en réel comme on nous l'a dit?.ou alors tu fais ta commande au trou?.Toujours à "l'ancienne" autrement gomme et crayon à papier sur le cadencier?.
Merci en tout cas de nous en parler car nous sommes nombreux(ses) à ne pas vraiment savoir ce qu'est le SAP et ce qu'il va réellement nous apporter?.
Pain surprise

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 24 Sep 2010 - 20:27

Pour la commande, La technique reste la même tu passe avec ton cadencier et ton stylo devant les bacs et tu viens saisir ta commande. Tu n'as absolument pas tes stocks magasin en tant réel au moment ou tu saisie la commande, ni le stock de l'entrepôt comme on nous l'avait expliqué.

Pour le moment tu dois saisir 40 articles, "actualiser " ta page pour voir les produits en rupture, si tu t'es trompé sur un code article ou sur une quantité... la page met beaucoup de temps a charger... Rolling Eyes une fois que tu as vérifié tu tourne la page (cela prend aussi beaucoup de temps!! ) pour en commencer une autre avec 40 autres articles et ainsi de suite!!
Pour une commande de 7 à 8 rolls je mets environ 45 minutes pour la saisir, ce qui est très long!!!

De plus gros handicap pour beaucoup la touche entrée du pavé numérique ne sert plus, il faut appuyé sur la touche TAB a l'autre bout du clavier pour aller a la ligne suivante!!

Pour l'instant je trouve que cela ne nous apporte pas grand chose en plus, je suppose que ce n'est que parce que c'est le début et que sur le long terme nous verrons un peu plus l'utilité du SAP!
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 24 Sep 2010 - 22:26

Merci;c'est vachement intéressant;au moins on a une idée de ce qui nous attend...
Peux tu faire facilement des rajouts ?
Pour les inventaires as tu tes résultats en direct?
Es tu obligé de respecter un horaire bien précis et passer ta commande une minute avant l'heure de passage(j'ai entendu ça)?.Autrement ta commande est refusée !.C'est vrai,çà?.
Tu vois,Pain Surprise,nous avons plein de questions.
Pain surprise

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 24 Sep 2010 - 22:52

Oui je vois plein plein de question! Very Happy mais je voudrais pas vous dégouter du SAP! tongue

Alors si les entrepôts jouent le jeu on peut rajouter des produits jusqu'à la dernière minute (L'heure inscrite sur la feuille des passages de commande), pas besoin d'appeler la régionale. Passé l'heure de transmission si la commande n'a pas été "sauvegarder" (transmise) il n'y a pas de livraison et ils n'appellent plus pour dire que la commande n'a pas été passé a l'heure. Passé cette heure je ne sais pas pour le moment si on peut faire des rajouts a voir a noël...

Il vaut mieux ne pas passer les commandes trop tôt non plus sinon elles ne sont pas prise en compte, je pense surtout au commande de complément mais sinon tu peux la passer le soir si tu dois la transmettre avant 9h le lendemain.

Pour l'inventaire a ce jour nous n'avons toujours pas les résultats par exemple. Mais c'est un point qu'ils travaillent.

Je voudrais juste dire, que je suis pas contre le SAP au contraire j'étais très enthousiaste a l'idée que picard mette en place quelque chose de neuf au niveau informatique, maintenant je trouve juste qu'ils n'ont pas pris le temps de développer le logiciel et de le tester a fond avant de le déployer en magasin. La revente de picard y est surement pour quelque chose...
Je pense que sur le long terme ça peut donner quelque chose de bien... pour le moment c'est juste ni fait ni a faire!
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Mar 28 Sep 2010 - 21:42

Merci pour toutes ces précisions.
On a une idée de ce qui nous attend...Tout en espérant qu'il y aura eu des améliorations d'ici début 2011,date à la quelle nous devons y passer!.
Tu es la premiére à nous expliquer aussi bien le SAP au quotidien.
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 1 Oct 2010 - 22:28

Je voulais te demander(décidément) si tu as les ruptures qui apparaissent sur tes cession ou pas?
Tes commandes finalement tu les fais à" l'ancienne";cadencier,bien sur et puis au trou en magasin?
Quel est le réel progès?.
De plus,ta chambre doit avoir un stock minima avec le lissage imposé(système d'alerte).
Peux tu nous en parler?.
Lady Congélata

MessageSujet: SAP tant pis pour toi   Ven 8 Oct 2010 - 21:18

Le SAP est une usine à gaz qu'on croyait être une rose. Grace à ce systême on se tape un inventaire de plus et en avant la précarité. Tout est plus long donc inadapté en magasin encore un jouet pour les gosses de riches : du 9° ciel. Suspect
Le Cac40 Givré

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Sam 9 Oct 2010 - 19:54

SAP / NUL

-Mal adapté pour les magasins.
-Temps a la rallonge pour taper les commandes
-Pareil pour l'integration
-Pareil pour le traitement
-On ne voit plus les resultats d'inventaire
-Avec ce systeme nous étions sencés avoir moin de pénébilités et c'est tout le contraire

-Sans compter qu'au niveau des cessions ca ne suit pas toujours. [left]
Lady Congélata

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Dim 10 Oct 2010 - 0:13

A titre d'info :
Aujourd'hui pour commander 7 rolls j'ai mis 30 min. Donc fini en retard mais bon avec un samedi à 11 h d'amplitude on est plus à ça près...
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Jeu 14 Oct 2010 - 13:56

Tout çà pour un logiciel allemand acheté surement à prix d'or;et avec une prestation des plus légères qui a fait d'ailleurs un beau tollé de la part des entreprises françaises ayant acheté ce logiciel"miraculeux".
Lady Congélata

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Jeu 14 Oct 2010 - 17:24

Et si Sap était né d'une entreprise appartenant à la galaxie d'un de nos actionnaires type fond de pension...on peu s'étonner de voir une entreprise non nationale comme HSBC s'occuper de Picard et celà même qu'elle n'est pas réputée comme la meilleure...
dogador

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 22 Oct 2010 - 23:48

Tu n'as peut etre pas tort.Une grosse magouille surement;une de plus et qui nous emm.... bien comme il faut que j'en ai à l'avance des coliques nerveuses(je ne blague pas).
dogador

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Jeu 28 Oct 2010 - 15:01

-Plus de bip quand tu te trompes de quantités.
-Toutes les 40 lignes de la commande l'ordi se réactualise et on attend !
-Gymnastique des doigts à en avoir une tendinite(que fait le Chsct ?).
Je vous quitte,encore des coliques frénétiques.
barbamaman

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 29 Oct 2010 - 13:54

Ce qui coince aussi c'est qu'il n'y a plus du tout le stock des articles en magasin! On ne peut faire aucun contrôle de stock et on n'a plus les articles en rupture...
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 29 Oct 2010 - 18:31

C'est tout simplement le retour au Moyen-Age:gomme et crayon papier sur un cadencier papier sorti chez Picard dans les années 83/84.
Ca me met chaque fois en rage de voir notre entreprise incapable,de ce côté là du moins de ne pas pouvoir s'adapter réellement au XXI ème siècle.
Les lectures code barre pour les comptages aussi;ce serait vraiment plus pratique,plus fiable .Non, aucune initiative de ce côté là aussi ?.
Par contre on va acheter un logiciel chez les Allemands qui est un outil inadapté au travail en magasin Picard aux dires de ceux qui l'utilise.
Et en plus ça frise l'arnaque;d'autres entreprises françaises en font l'expérience.Et se sont révoltées(cf article infos pratiques du site Octobre). Rolling Eyes
Frite à Four

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Mer 10 Nov 2010 - 14:40

Un outil inadapté au travail en magasin;un logiciel acheté à la va vite sans avoir trop réfléchi;le Vendeur a du être persuasif ou alors un logiciel en super promo répondant à une demande expresse de renouvellement informatique.Frisant l'arnaque semble t'il selon l'article que lusk a mis en ligne le mois dernier.
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Jeu 2 Déc 2010 - 17:40

De nouvelle améliorations à petits pas...Le blocage tous les 40 lignes de votre commande n'existe plus;à petit pas d'ici quelques années(?) on y arrivera !.Quel perte de temps...Ce logiciel devait nous projeter dans l'avenir, développer de nouvelles fonctions;on attendra un peu?.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Lun 6 Déc 2010 - 12:25

l'inquiétude des salariés utilisant SAP c'est de passer les fêtes sans difficultés
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Mer 8 Déc 2010 - 11:47

Une souplesse d'une demie-heure a été accordée pour les semaines 50,51,52 aux utilisateurs du Sap pour passer leurs commandes;ruptures de réseau ADSL aidant c'est un geste appréciable dans de telles circonstances !.En espérant que cette souplesse sera suffisante.
Frite à Four

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 21 Jan 2011 - 12:42

Une galère ce truc ...je n'ai toujours pas de résultat d'inventaire à ce jour et on est le 20 Janvier !;Quel progrès !!;
dogador

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 28 Jan 2011 - 21:50

Tu n'as pas du suivre la procédure...Sur 268 magasins adeptes du SAP qui ont fait l'inventaire dernier il n'y en a que 50 qui ont eu un résultat par leur régionale;les 218 restants attendent toujours .Tu dois en faire partie !.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Dim 6 Fév 2011 - 20:16

oui ça fait drôle, les résultats d'inventaire on s'en tape ....alors qu'il y a quelques temps on licenciait à tour de bras quand les résultats n'étaient pas bons Exclamation Question Question Question Question Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Aujourd'hui à 13:38

Le Sap et ses conséquences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant