bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

atelier de conditionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alaindelonmoimoi

MessageSujet: cadence morceaux choisis   Mer 6 Juin 2012 - 11:45

féeclochette a écrit:
dernière info,
je suis d'accord ne pas blâmer les responsables, mais il serait bien qu'elles n'oublient pas que se sont des êtres humains dans l'atelier et non des machines.
pour exemple : hier dès le debut de la production morceaux choisis il est annoncé 3 palettes et 30 colis avant la pause et 7 palettes et 40 colis en fin de production aux personnes qui sont affectées à ce poste soit 5 personnes plus la responsable.
il faut savoir que ce produit se fait essentiellement manuellement, chaque UV est pesée. et 2100 UV ne se font pas en claquant des doigts et encore moins en 3 heures.
donc restons raisonnable et que les responsables le soient aussi.

No IMPOSSIBLE : c'est le mot pour la cadence demandée!!! 7 palettes et 40 colis represente 4600 UV et 2760 kilos, il faudrait être au moins 8 personnes pour faire cette cadence donc IMPOSSIBLE à seulement 6 personnes. toutes les responsables des 2 équipes savent bien celà et les relais censés également.

rien de plus facile pour la cadence des morceaux choisis, on fait generalement 1 palette (60 colis de 10 UV donc 600 sachets) par personne dans une journée de travail. donc 5 personnes = 5 palettes, 6 personnes = 6 palettes (environ) et ainsi de suite.
de mémoire il n'y a jamais eu de sanction si la cadence n'était pas faite.
production de lundi 4 juin 2012: 5 personnes = 4 palettes et 47 colis. journée normale et raisonnable clown
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mer 6 Juin 2012 - 18:50

faux, je connais une responsable qui n'avait pas fait sa production, elle a été convoquée au bureau pour donner une explication. donc oui il y a des responsables qui doivent donner des comptes. peut-être pas toutes peut-être que certaines seulement. mais on ne dit pas que des comptes ne sont pas demandé. j'ai vu moi même un mail dans ce sens reçu par la responsable d'équipe. en ce qui concerne les morceaux choisis de lundi, je crois savoir qu'une fin de production de filets de lotte a été fini avant de prendre la production de morceaux choisis soit un peu plus de 30 minutes donc 30 minutes en moins sur les morceaux choisis donc bonne production pour cette journée.
alaindelonmoimoi

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Jeu 7 Juin 2012 - 9:10

féeclochette a écrit:
faux, je connais une responsable qui n'avait pas fait sa production, elle a été convoquée au bureau pour donner une explication. donc oui il y a des responsables qui doivent donner des comptes. peut-être pas toutes peut-être que certaines seulement. mais on ne dit pas que des comptes ne sont pas demandé. j'ai vu moi même un mail dans ce sens reçu par la responsable d'équipe. en ce qui concerne les morceaux choisis de lundi, je crois savoir qu'une fin de production de filets de lotte a été fini avant de prendre la production de morceaux choisis soit un peu plus de 30 minutes donc 30 minutes en moins sur les morceaux choisis donc bonne production pour cette journée.

cheers normale pour la production de lundi vu que tu étais sur la ligne, que tu travailles plus vite, avec plus d'organisation, moins de stress que moi.
En plus les filles préfèrent travailler avec toi vu que tu supportes les charges les plus dures.
Merci à toi du coup la production était bonne et je n'ai pas été convoquée. lundi la cadence était de 64 kilos/heure, je crois que c'est celle qui est marquée sur la feuille de production, bonne journée dans la joie et la bonne humeur. lol!
dogador

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Jeu 7 Juin 2012 - 14:55

Ca marche fort chez vous !.Etant en magasin on ne s'imagine pas trop le travail que vous faites;avec les changements de packagings comment ça se passe ?.Ca vous freine dans votre cadence ou alors ca vous permet de travailler en core plus vite ?!.Tiens aussi une question vous demande t'on votre avis quand il est décidé dans les hautes sphères un changement de packaging,de conditionnement ?.

atelier de conditionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2