bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

atelier de conditionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
féeclochette

MessageSujet: atelier de conditionnement   Mar 29 Mar 2011 - 7:24

hier, à l'atelier la responsable d'équipe vient voir les responsables de lignes et leur dit qu'a partir aujourd'hui on remet les cadences en place et qu'il faudra justifier pourquoi si celle-ci ne sont pas faites. de plus, elle nous balance comme ça que c'est le nouveau directeur logistique Mr Moine qui exige que les cadances soient faites et c'est pas tout, augmentation des cadences, cadences infaisables vu les conditons de travail. Alors ça y est des responsables qui se moquent du bien être du personnel qu'elles ont sous leur ordre et des conditions dans lesquelles ont les fait travailler ont déja annoncer la couleur : vous devrez aller plus vite, plus vite que quoi, que la machine ça va être dur pour nous et on va être encore plus crevées.
Revenir en haut Aller en bas
moi77

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mar 29 Mar 2011 - 9:48

Oui effectivement je pense que les actionanires vont vouloir gagner plus d'argent donc vont grapiller par ci par là. Pour vous augmentation des cadences, pour le home service suppression de la moitié des hotesses et augmentation de la cadence pour celles qui restent, il me semble que sur Nemours ils ne reconduisent pas automatiquement les CDI qui parente ou ne transforment pas automatiquement les CDI qui partent en CDD, sur les magasins on leur augmente les palges horaires sans mettre le bon nombre d'heures, il parait que la direction a dit que les magasins auraient utilisés trop dheures... (oui oui les magasins se trompent en disant qu'ils n'ont pas assea d'heures, en fait ils en ont trop)...
Donc la politique du nouvel actionnaire c'est de préséé le salarié et ne plus mettre d'heures au service du client... deja qu'on n' avait plus tromp le temps de s'en occuper. Encore une bonne decision, une de plus parmis tant d'autres comme celle qui a été de laisser mourrir le home service puis de se rendre compte qu'il faut licencier maintenant!
cc77

MessageSujet: Sujet: atelier de conditionnement   Mar 29 Mar 2011 - 11:00

Et bien ça promet, et les personnes qui ne suivent pas, ils seront virés et remplacés par le personnels de PFD
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mar 29 Mar 2011 - 11:21

je pense que les responsables qui ne suivront pas seront convoquées ou qu'elles vont subir des pression pour augmenter leurs cadences, ça c'est moi qui le pense, en revanche ce que je sais c'est que la responsable de l'atelier devra rendre des comptes tous les mardis au nouveau directeur logistique ça promet
cc77

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mar 29 Mar 2011 - 11:22

Ils ont du soucis à se faire
Lusk

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mar 29 Mar 2011 - 16:04

C'est qui les PFD ?;étant d'un magasin je suis particulièrement heureux d'entendre votre voix et que vous vous exprimiez.Vos soucis, en magasin, nous ne les connaissons pas et vous êtes les Bienvenu(e)s pour nous en parler.
Petit Lurz

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mar 29 Mar 2011 - 22:38

Lusk a écrit:
C'est qui les PFD ?

Il s'agit de l'entrepôt PFD (préparation magasins) en face de l'entrepôt ELSA.
Ne blâmons pas les responsables d'équipes, elles retransmettent les instructions données c'est tout.
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mer 30 Mar 2011 - 7:03

dernière info,
je suis d'accord ne pas blâmer les responsables, mais il serait bien qu'elles n'oublient pas que se sont des êtres humains dans l'atelier et non des machines.
pour exemple : hier dès le debut de la production morceaux choisis il est annoncé 3 palettes et 30 colis avant la pause et 7 palettes et 40 colis en fin de production aux personnes qui sont affectées à ce poste soit 5 personnes plus la responsable.
il faut savoir que ce produit se fait essentiellement manuellement, chaque UV est pesée. et 2100 UV ne se font pas en claquant des doigts et encore moins en 3 heures.
donc restons raisonnable et que les responsables le soient aussi.
littlemissfo

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mer 30 Mar 2011 - 10:51

les responsables doivent assumer leur directives, facile de dire que c'est le nouveau responsable Mr Moine,

quand on est responsable on assume et on ne dit pas que ça vient d'au dessus
c'est trop facile

il ne faut pas accepter les cadences infernales!!
les responsables d'Elsa semblent un peu trop maléables
le CHSCT a son mot à dire

résistez!!!
fonephew12

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mer 30 Mar 2011 - 10:54

Developpe nous un peu comment ca se passe en atelier c'es tres interessant mais completement clair pour ceux qui n'y sont pas. Tu nous parles de palette mais on ne sait pas par exemple qu'est ce que c'est une palettte...je m'explique sur une palette combien de colis dans chaque colis ce sont les morceaux de poissons en vrac? Combien fait chaque colis? Combien devais vous faire de sachet à l'heure... en expliquand qu'il faut les prendre les peser, souder,...
Je sais pas si j'ai été clair mais en gros explique nous plus exactement ton travail.
Pour exemple c'est comme si moi je te dis il faut qu'on passe un roll en 5 minutes (tu ne sais pas combien de carton on a sur le roll, combien d'unités dans chaque carton, ...)
Merci de nous eclairer sur vos difficultés... car je pense que la majorité des salariés ne savent pas que chez picard il ya aussi du conditionnement
cc77

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mer 30 Mar 2011 - 11:00

En faite, il y a des chaines de productions avec divers produits (donc condionnement different selon le produits) et il y a un palettiseur qui met sur palette (a la fin des chaines et à la main) suivant le produits.
marie

MessageSujet: ATELIER DE CONDITIONNEMENT   Mer 30 Mar 2011 - 16:58

voilà le temps des rapports de cadence hebdomadaire de retour à l'atelier de conditionnement. Evidemment pas d'information officielle sur le sujet, jusque des paroles qui arrivent aux conditionneuses selon la vision de chaque responsable d'équipe.
La médiocrité des conditions de travail fait déjà beaucoup de dégâts :les accidents de travail se multiplient depuis le début de l'année et en plus on va encore en rajouter avec la surveillance accrue des cadences.

Veulent-ils encore plus de départs pour inaptitude au travail! C'est sûr que comme cela les effectifs diminuent (puisque aucun départ n'est remplacé) et que si un PSE se dessine sur Nemours, ils auront déjà commencé à faire le vide sans que cela leur coûte.
Quel scandale d'exploiter les salariés de cete manière,
Où est notre dignité, toutes les règles et les respects de l'humain sont bafouées
J'espère vraiment que personnel de l'atelier aura le courage de réagir en n'acceptant pas encore une fois de produire encore plus sans reconnaissance.
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mer 30 Mar 2011 - 20:46

bravo à toi, si tout le monde pouvez penser comme toi mais ce ne sera pas le cas malheureusement certaines responsables de ligne feront ce que leur demande leur hièrarchie et se moqueront que certaines des personnes sous leur responsabilité en souffrent ou ait un accident du travail
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mer 30 Mar 2011 - 21:01

une palettes de morceaux chois contient 60 colis chaque colis contient 10 UV chaque UV pese 600 grammes
il faut savoir que trois poissons sont proposé dans les morceaux choisis soit 200 grammes par pepites de poissons, une conditionneuse met en sacs les premiers 200 gramme puis une autre les second 200 gramme et à la fin une troisième met les 200 grammes finale. chaque UV fait trois personnes. une autre soude le sac avec le cavalier et quand sa gamelle est pleinne d'UV elle va les mettre en carton verifie que les cavaliers passent bien sur l'imprimante à cavaliers pour que les info sur le produit soit clair, fait une pesée toute les deux heures, et quandd la palette est terminée la responsable quitte son poste et va sortir une feuille SAP puis elle met une feuille sur la palette et une autre qu'elle garde pour en fin de journée faire ses comptes. et là, la responsable de l'équipe verifie si la moyenne a été effectuée chose devenue rare vu les conditions de travail et les cadences demandées
j'espère avoir été claire dans ces présisions.
en ce qui concerne le chsct il a été demandé un aménagement plus conforme et moins rigoureux pour les conditionneuses mais rien ne bouge alors que des rappels sont fait régulièrement
Petit Lurz

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Mer 30 Mar 2011 - 23:08

marie a écrit:

Où est notre dignité, toutes les règles et les respects de l'humain sont bafouées
???????
Les conditions de travail sont très pénibles, j'en conviens, mais pas au point de dire ça.
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Jeu 31 Mar 2011 - 5:10

moi je suis d'accord avec marie, viens y travailler et après tu pourra juger et si tu y travailles on ne doit pas être dans le même atelier
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Jeu 31 Mar 2011 - 5:43

autre info sur l'atelier pour ceux qui auraient des doutes, le soir quand la production est terminée que le ménage est fait, que tout le monde a aidé les lignes ou la ligne qui n'a pas terminé, et qu'il n'est pas moins 20 à la pendule les filles et les hommes sont obligées d'attendre dans l'atelier au froid les minutes restantes pour pouvoir sortir, mais ou sont les responsables pendant ce temps, elles sont au chaud dans le bureau à discuter pendant que les filles et les hommes sont là devant la porte à se les peler. Sortir une minute ou un peu plus de l'atelier est un crime de leste majesté. personnellement je trouve ça stupide qu'est ce que ça fait si on sort un peu avant et que l'on va se rhabiller dans les vestiaires, et que l'on reste à attendre au chaud pour moi ça ne change rien pisque la production est terminée. Et bien sur pour couvrir leur stupidité les responsables mettent ça sur le dos de la direction, ordre de la direction disent-elles vous restez à vous peler dans l'atelier jusqu'a -20.(19 heures 40), personnellement je ne crois pas que la direction ait donné ce type d'ordre.
fonephew12

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Jeu 31 Mar 2011 - 9:38

Merci pour toutes ces precisions...vous avez posé la quesion en DP sur le fait de rester au froid jusqu'à l'heure de la fin? Je crois savoir aussi, merci de me le confirmer, que l'on vous refuse de la creme pour les mains... alors que vous travaillez dans le froid toute la journée
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Jeu 31 Mar 2011 - 11:37

en effet pas de crème on est obligé d'apporter la notre, ils disent que pour l'alimentaire on ne peut pas en mettre, alors que l'on ne touche jamais le produit avec nos mains mais toujours avec des gants, on est sans gants quand on est en soudeuse ou en encartonnage
marie

MessageSujet: atelier de conditionnement   Jeu 31 Mar 2011 - 19:18

Eh bien si je maintiens que les conditionneuses ne sont pas respectées car leur opinion n'est jamais prise en compte ou vraiment très très rarement et souvent la hiérarchie leur prouve par A+B que leur idées sont stupides même si on se rend compte plus tard que cette même hiérarchie a repris les idées à son propre compte.
Où est le respect quand on vous dit"toi tu travail avec tes mains, et moi avec ma tête", donc tu fais ce que je dis.
Toi PETIT LUSK avec tes beaux yeux de chat, est-ce que tu as déjà passé une varie journée de travail dans cette atelier pour m'affirmer que j'exagère mes propos et même si je les exagère la raison en est peut-être qu'un manque de considération et d'écoute répétées m'affecte au point d'être persuadée que nous ne sommes pas respectées humainement
Petit Lurz

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Jeu 31 Mar 2011 - 23:25

Marie,

Sur ce sujet, il y a peu de chance qu'on trouve un accord sur les termes employés.
Les règles, le respect bafoués, etc... ne s'appliquent-t-ils pas plus en ce moment aux hôtesses LAD de Cergy ?
Les mots forts que tu as employés sont appropriés dans ce cas précis.
Je te crois pour le langage inadapté et peu amène des responsables d'équipe, elles-mêmes conditionneuses au siècle précédent.

fonephew12

Machiavel ? Ta suggestion de poser une question en DP est amusante, les 2 responsables d'équipe sont
syndiquées FO, l'une est même DP et il y a au moins 8 syndiqués FO et DP dans l'atelier dont plusieurs responsables de ligne.
Si même les hiérarques syndiqués parlent mal, à qui se vouer ?

Il y a tant à dire sur l'atelier et tant d'opinions divergentes qu'un seul post n'y suffirait pas, nos divers échanges le prouvent.
En parler et débattre est une bonne chose.

féeclochette

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Ven 1 Avr 2011 - 8:25

En parler et débattre est une bonne chose.

oui mais ça ne fera pas avancer les choses, il faut dire qu'a l'atelier et je pense dans tous les services il y a une concience profésionnelle et on ne peut pas revenir là dessus, moi même quand on me dis rupture de stock sur un produit et bien je fonce même si je sais qu'à la fin de ma journée je serai crevée et qu'il n'y aura aucune reconnaissance du travail effectué.
littlemissfo

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Sam 2 Avr 2011 - 15:27

oui, on se donne à plus que 100 pour 100 et ce dans tous les services et cela parque on aimait notre entreprise mais le divorce est consommé, notre entreprise ne nous aime pas , cessons d'y croire dailleurs elle n'est pas faite pour cela il faut comprendre cela une fois pour toutes, si elle semblait être sociale ce n'est plus le cas!

nos dirigeants ne pensent plus que considérer les personnes unes à unes serve à faire évoluer l'entreprise, on fait partie d'un tout et ce tout doit gagner de l'argent, le plus vite et le plus rentable possible! alors adieu les états d'âmes!!!!!!!!!!!

ne soyons pas idéalistes mais restons là pour faire comprendre que: considérer les gens qui travaillent pour vous c'est aussi faire avancer l'entreprise, mais cela demande plus d'investissements de chaque manager et en argent aussi....c'est là le hic !
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Dim 8 Mai 2011 - 0:04

jeudi matin à 6 heure 10 présisement la responsable d'équipe [/u]menace les salariés de leur enlever un quart d'heure sur leur salaire déjà maigre si comme la veille elles sortent 3 minutes avant l'heure. inadmissible, puisque ce ne sont pas elles qui arrêtent la production mais les responsables de ligne puis elles nettoyent pour l'équipe qui arrive derrière. Je me demande si la direction est vraiment si inhumaine pour laisser dans le froid des salariés fatigués et qui durant leur présence à l'atelier n'ont pas arrêté de travailler pour assurer la production.
Vraiment lamentable ce procédé et ces menaces
littlemissfo

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   Lun 9 Mai 2011 - 18:44

c'est bien connu, les petits chefs sont les plus méchants!

Picard n'est pas à 3mn près pour quelques personnes, qui je suis sûre sont prêtes à donner de leur temps quand il faut faire 3 mn de plus

lamentable d'en arriver là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: atelier de conditionnement   

atelier de conditionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant