bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

le cumul des CP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kidsmile

MessageSujet: le cumul des CP   Mer 16 Fév 2011 - 21:17

bjr, juste une question, peut on nous obliger à prendre 15 jours d' affilés. généralement je pose 5 fois 1 semaine et ça me va très bien sauf que mon RR commence a mettre un peu de pression ... en a t'il le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
moi77

MessageSujet: Re: le cumul des CP   Mer 16 Fév 2011 - 21:38

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr à 100% de la réponse cependant il me semble que picard le souhaite mais ce n'est pas obligatoire... quand la direction met la reponse par ecrit elle dit en general que c'est fortament conseillé. Si personne n'a de reponse sure et certaine on la posera en DP mais s'il te faut la reponse rapidement dis le on se debrouillera autrement pour avoir la réponse
Lusk

MessageSujet: Re: le cumul des CP   Mer 16 Fév 2011 - 22:31

On nous conseille fortement de prendre 3 semaines de congés d'affilée en Eté...1 semaine en Février ,1 semaine après Pâques;il n'ya pas d'obligation mais c"est Fortement conseillé;tu vois ce que je veux dire !.Avec toutes les interdictions de prendre des congés(Pâques,les "2 sessions des 10 jours" en Juin et en Octobre,puis à partir de la semaine 47 pour Noêl ) et les magasins "saisonniers" qui eux sont interdits de congés du 15 Juillet au 15 Août(c'est un usage,et c'est là aussi fortement conseillé !),tu peux jongler en ajoutant l'interdiction de prendre des congés à la Rentrée de Septembre !.Tu n'as plus grand choix !.
Il y a une note sortie cette après-midi sur le back-office de ton magasin et qui doit être affichée obligatoirement dans le bureau;lis-là !.Après tout si on s'y tient on part en Juillet et Aout même si tu es un magasin "saisonnier".Donc...Il y a des usages ,des recommandations,tiens toi aux écrits et ne t'en fais pas on est là;on pose la question,si tu veux;elle est en tout cas intéressante.
kidsmile

MessageSujet: re- cumul CP   Jeu 17 Fév 2011 - 8:40

j'ai affiché la note reçu sur le back office hier mais rien ne me dit si je suis obligée de cumuler 15 jours, je veux bien que la question soit posée en reunion DP. (je pose 1 sem en juin, 1 en Août, 1 en oct, 1en janvier et une en avril voilà ça fait 5.
Petit Lurz

MessageSujet: Re: le cumul des CP   Jeu 17 Fév 2011 - 11:03

La règle est la même pour tous, magasins et services centraux.
2 semaines consécutives minimum obligatoires entre mai et octobre (simple suivi du code du travail qui impose à l'employeur de donner 12 jours de cp à son employé pendant cette période).
Dur à dire, mais je suis contre le fait qu'on t'accorde ce genre d'arrangement, car nous, dans notre service, ce n'est pas le cas.

le cumul des CP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1