bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

HARCELEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCK822

MessageSujet: HARCELEMENT   Dim 13 Juin 2010 - 10:13

SUITE AU RETOUR APRES UN CONGES PARENTAL UNE EX RDM A DEMANDE A REPRENDRE UN POSTE D ASS1 DEPUIS ON LA BALADE DANS DES EQUIPES DANGEREUSES !
DANS LE PREMIER MAGASIN ON L A MENACE DE MORT !
DANS LE DEUXIEME ON L A ACCUSE D AVOIR DEROBER 2 PRELEVEMENTs !

COMMENT LA DIRECTION OSE T ELLE EMPLOYER CES METHODES ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

MessageSujet: harcelement   Lun 14 Juin 2010 - 12:13

la Direction y a t'elle vraiment quelque chose à voir?.Cette personne en a t'elle vraiment référée à ces supérieurs hiérarchiques?.
Kharon

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Lun 14 Juin 2010 - 21:39

Cette assistante a peut-être besoin de conseil, si sa hièrarchie ne joue pas ce rôle, elle ne doit pas hésiter a demander de l'aide à quelqu'un d'autre... Wink
Lusk

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Ven 18 Juin 2010 - 22:55

Oui, appeler un(e) délégué(e) FO de sa région pour l'épauler.
Kharon

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Ven 25 Juin 2010 - 20:28

Pour ou contre donner les noms en clairs sur le forum ? N'oublions pas que c'est un forum ouvert à tous. Je pense qu'il vaudrait mieux se contenter des initiales, on se comprends toujours en interne, et ca preserve un minimum de confidentialité pour les regards externes
confused
FRANCK822

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Ven 25 Juin 2010 - 20:36

C EST SUR IL FAUT MIEUX CACHER LE NOM DU CADRE QUI REFUSE DE SECURISER LES MAGASINS VICTIMES D AGRESSIONS
LES SALARIES DOIVENT SAVOIR SANS REFLECHIR QUI PREVENIR QUAND UN TEL CHOC SURVIENS CAR A SE RYTHME ON EVITERA CHEZ PICARD LES SUICIDES MAIS ON PREND UN ENORME RISQUE QUAND ON SE FAIT BRAQUER AVEC UN COUTEAU SOUS LA GORGE OU UN PISTOLET SUR LE FRONT DANS LE BUREAU LE TOUT EN ETANT FILME CAR SI ON FAIT COMME DANS LES FILMS DE LOUIS DE FUNES C EST LE SALARIE QUI DOIT BIPPER POUR CONFIRMER QU IL EST BIEN AGRESSE ...
littlemissfo

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Dim 27 Juin 2010 - 21:49

du harcèlement moral chez Picard ça existe et pas forcément de cadres c'est parfois des petits chefs qui ne se sentent plus et qui vraissemblablement ne devraient pas être chefs qui en font

alors bien sûr si la direction est au courant et qu'elle ne fait rien là c'est très grave

mais n'hésitez pas à appeler vos élus FO, c'est très délicat comme situation et il faut enrayer le procéssus le + vite possible

oui quelqu'un qui est harcelé moralement peut avoir envie de se suicider, il est tellement fragilisé que cela peut aller très loin dans son auto-dégradation
fonephew12

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Dim 27 Juin 2010 - 22:22

oui ca existe, je connais un cas d'une chef qui harcele ses collaborateurs et les poussent à la faute ou les fait changer de magasins quand ils resistent...oui la direction est au courant...
FO_Girl

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Jeu 1 Juil 2010 - 23:26

il ne faut pas oublier qu'on doit travailler avec les personnes qui nous harcelent
mais surtout on peut au debut respecter le fait que les persoones harcelées ne veulent pas entamer tout de suite une demarche lourde de consequence
on peut les conseiller par de petites astuces pour contrer cette situation
MAIS SURTOUT NOUS RESPECTERONS TOUJOURS LES VOLONTES DES PERSONNES QUI NOUS CONTACTENT
QUELLES NOUS EN PARLE CA LEUR FERA DU BIEN ET ENSUITE CE QUE NOUS FERONS NOUS LE FERONS AVEC ELLES
silvernico

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Mar 8 Fév 2011 - 14:15

littlemissfo a écrit:
du harcèlement moral chez Picard ça existe et pas forcément de cadres c'est parfois des petits chefs qui ne se sentent plus et qui vraissemblablement ne devraient pas être chefs qui en font

alors bien sûr si la direction est au courant et qu'elle ne fait rien là c'est très grave

mais n'hésitez pas à appeler vos élus FO, c'est très délicat comme situation et il faut enrayer le procéssus le + vite possible

oui quelqu'un qui est harcelé moralement peut avoir envie de se suicider, il est tellement fragilisé que cela peut aller très loin dans son auto-dégradation

Me femme à été victime de harcèlement à sont magasin, elle en à parlé à sa régionale, qui n'à absolument rien fait, et même pire puisque cette dernière la menacé à plusieurs reprises.

On à fait des courriers au siège de Picard et là rien non plus.

Pour que sa bouge, elle à du porté plainte. Et là sa à bougé un peu !

On la muté dans un nouveau magasin.

Cependant ce nouveau magasin, n'est pas très facile d'accès par le transport.
A ce demander si cette mutation n'à pas été faite pour qu'elle ai envie de démissionner.
fonephew12

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Mer 9 Fév 2011 - 17:08

...à se demander mais il ne faut pas qu'elle se laisse faire et destabiliser par celà!
féeclochette

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Dim 20 Mar 2011 - 9:46

le harcelement n'hesiste pas que dans les magasins, moi-même j'ai été victime d'harcelement je voulais démissionner, et puis une collègue, une amie s'en est rendue compte et elle a été le signaler à la hièrarchie, et ça s'est calmé. l'harceleuse a eu peur
aujourd'hui pour éviter que cela se reproduise car il y a des jours ou la nature reprend le dessus, j'ai un carnet sur moi et j'y note tout, heure, jour mois année je note devant elle j'y inscrit ses remarque non fondées, ses pics ses propos pas toujours bienvaillant,
ça la calme un dossier harcelement est dur a mettre en place et à prouver devant l'employeur tout noter comme pense bete c'est pas mal on ne se rapelle pas toujours de tout
silvernico

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Dim 20 Mar 2011 - 11:04

Merci pour ton témoignage.

Je trouve que cette idée de carnet est vraiment une bonne idée.

J'y avait déja pensé et je pense que ma femme lorsqu'elle reprendra son boulo après son conger maternité, reprendra ton idée de carnet.

féeclochette

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Dim 20 Mar 2011 - 19:30

bonjour,
je suis ravie d'avoir pu te rendre service, si ta femme voit qu'avec le carnet ça ne marche pas, elle ecrit systhémaquement au DRH à issy les moulineaux en recommandé AR et copie à l'inspection du travail d'ou elle dépend elle fait une copie de tous les courriers qu'elle envoie mais si c'est un par jour et comme ça elle monte un dossier d'harcelement en beton l'empoyeur ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant
et l'inspection du travail risque d'y mettre son nez
littlemissfo

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Dim 20 Mar 2011 - 21:34

oui et contactez un élu FO il trouvera certainement une solution car l'employeur n'a pas envie d'avoir un dossier de harcèlement sur le dos
donc il y a toujours une solution!

le problème est que les personnes harcelées se trouvent toujours dans une situation de faiblesse et c'est un cercle vicieux car leur harceleur en profite
il faut casser ce cercle infernal et en parler pour que cela cesse
féeclochette

MessageSujet: Re: HARCELEMENT   Mer 23 Mar 2011 - 13:20

tu as raison un élu FO pour l'aider et l'informer sur ses possibilités, comme ça la personne harcelée ne se sent plus seul et à plusieur on est plus fort

HARCELEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1