bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cash investigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canneasucre

MessageSujet: Cash investigation    Jeu 28 Sep 2017 - 12:11

Bonjour à toutes et à tous,

Certains d'entre vous ont-ils regarder le reportage Cash Investigation sur France 2 où il montrer les effroyables méthodes méthode de management et les cadences infernales de chez Lidl?
Je n'ai pas pu visionner en entier. Ça m'a complètement déprimé.
J'espère que l'on attendra jamais ces extrémités où la productivité et le gain de CA prime sur l'humain.
J'en suis encore tout retourné ce matin.
Entre le sous effectif permanent et les grosses échéances qui approchent je commence à angoisser.

Bonne journée à vous tous et bon courage à ceux qui sont à la mine aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Canneasucre

MessageSujet: Re: Cash investigation    Ven 29 Sep 2017 - 0:53

Le mois prochain il faudra se "prostituer" pour balancer des cartes de fidélité. On nous accorde des heures en plus mais on peine déjà à combler celle qui nous manque. Le recrutement est poussif. J'ai l'impression d'être juste une paire de bras. Aucune contestation. Apparemment tout le monde est satisfait. Et que dire des futures rencontres où on nous oblige à dormir sur place. Je veux bien fournir tout les efforts possibles sur mon temps de travail . Mais j'estime être libre de mon temps de repos. C'est inadmissible et personne ne s'en offusque.
À quand un grand mouvement collectif de contestation! J'ai le même salaire depuis 4 ans. Malgré mes efforts et mon investissement la valeur travail n'est pas reconnu. Je désespère.
0.x% d'augmentation par an, est-ce acceptable?
Pas de reconnaissance du mérite et de l'effort! Que je me tue à la tâche ou que je glande c'est le même tarif!
Est-ce normal? Parfois des idées noires me viennent et je me dis que travailler ne m'apporte rien à part de quoi survivre, mais est-ce vivre?
Nous sommes isolés dans nos magasins face à nos problèmes que nos régionaux ne peuvent résoudre.
Seul face au sous effectif, seul face au demande de la direction de plus en plus pressente.
Si picard veut des morts il finira par en trouver!
Et ce questionnaire cb... beaucoup de mes clients sont choqués que nous soyons à notre tour noté, évalué, fliqué... rien ne va dans le bon sens. Personne ne dit rien.
Où sont les syndicats ? Sommes nous défendus?
L'avenir est sombre et certains sombreront avec.

Bonne nuit pour ceux qui arrive encore à dormir sans somnifères.

Canneasucre

MessageSujet: Re: Cash investigation    Ven 29 Sep 2017 - 1:06

Nous sommes cloitré dans nos magasins.
C'est pour ça qu'aucun mouvement collectif ne se fasse. Il faut réagir. Je ne suis pas un mouton!
La chèvre de monsieur Seguin elle s'est battu jusqu'au bout!
SDF

MessageSujet: Re: Cash investigation    Ven 29 Sep 2017 - 14:31

Finalement chez Picard c'est exactement comme chez Lidl. Mais notre image cache toute la merde. On porte environ 4 tonnes par jour et on met en rayon. Debout à marcher toute la journée. Pas de pause car pas assez d'effectif en magasin. Travail seul, stress, pression et surtout aucune reconnaissance du travail. Des régionaux qui ne savent même plus ce que c'est d'être en magasin de nos jours. Salaire de misère.
moi

MessageSujet: Re: Cash investigation    Jeu 5 Oct 2017 - 7:38

Pour ma part arrêt de cinq mois pour usure du boulot à l'épaule et mon régional qui ose me dire y en a qui ont 20 ans de boite et qui ont rien jai 23 ans de boîte et me dit si vous vous étiez entretenu a faire du sport ca vs serait pas arrivé belle mentalite et deja il en sait quoi lui de ma vie privée et me dit vous êtes sûr que vous êtes obligés de vous faire opérer pffffffff l humain fout le camp que le chiffre qui compte ca devient grave bon courge a tous
l artiste

MessageSujet: Re: Cash investigation    Ven 6 Oct 2017 - 23:31

Juste te dire et vous dire chères collèges qu ils font se bouger et rien n attendre de personnes surtout les délégués du personnel je le suis depuis 5 ans..... et on lieu de s occupé d eux ils devraient retournes en magasin voir les salariés a bon entendeur salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cash investigation    

Cash investigation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1