bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Temps partiel en temps complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LF77

MessageSujet: Temps partiel en temps complet   Lun 1 Fév 2016 - 16:07

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : Je suis salariée Picard depuis septembre 2012 et en CDI. Je suis en temps partiel (28h/semaine).
Cet été, une collègue a été mutée sur un autre magasin, elle avait un poste équivalent au mien mais à temps complet (vendeuse assistante 2).
J'ai tout de suite informé ma responsable que je souhaitai pouvoir passer en 35h (j'avais déjà averti il y a plusieurs mois de mon souhait de pouvoir passer en 35h si l'opportunité se présentait).
J'ai également appelé le régional 2 fois, laissé un message et jamais de retour de sa part.
Au final, le poste a été donné à une personne d'un autre magasin qui était en CDD.
Quand je demande pourquoi je n'ai pas eu le poste ma responsable me répond que je dois faire mes preuves (???????) Il s'agit simplement d'une augmentation d'heure pas d'une évolution de poste. Le travail est le même (ouverture et fermeture du magasin, caisse,......).
Est-ce normal ? Et si non, que puis-je faire pour faire valoir mes droits ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me sortirait à coup sur du brouillard dans lequel je suis. Shocked

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
dogador

MessageSujet: Re: Temps partiel en temps complet   Mar 2 Fév 2016 - 15:03

C'est qu'en fait pour la régionale tu ne conviens pas au poste;as tu déjà fait une évaluation avec ta ou ton rdm ?.
LF77

MessageSujet: Re: Temps partiel en temps complet   Mar 2 Fév 2016 - 15:17

Mais je ne vois pas en quoi je ne correspond pas au poste car il ne s'agit que d'une évolution du temps partiel en temps complet, ni plus ni moins. Pas d'une évolution de poste.
Non je n'ai jamais fait d'évaluation avec ma rdm. Est-ce vraiment utile pour un passage en 35h ?
Ca fait 4 ans cette année que je suis dans ce magasin, je pense que si je ne convenais pas au poste on me l'aurait dit. Or, quand la rdm est en congés et que son assistante l'est aussi c'est moi qui les remplace...
Merci pour ta réponse en tout cas Very Happy Very Happy
littlemissfo

MessageSujet: Re: Temps partiel en temps complet   Ven 5 Fév 2016 - 15:24

Effectivement c est bizarre tout ça, à première vues cela ressemble à de la cuisine interne dans ta région,
Ce n est pas logique en tout cas et surtout que tu n aies pas eu de réponse à ta demande,
Rapproche toi d un élu pour qu on etudie la situation

Temps partiel en temps complet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1