bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

delit d'entrave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
féeclochette

MessageSujet: delit d'entrave   Ven 4 Déc 2015 - 3:16

bonjour
je poste aujourd'hui sur un délit d'entrave au élus FO, ci-dessous un mail reçu par un élu atelier conditionnement :
j'ai pris des heures de délégation ce matin a partir de 8h15. Et donc a 11h30 Je suis parti voir les cariste Et les dépoteurs de mon équipe, en partant j'ai croisé O devant le rideau dépotage coté couloir du quai. Et voila le sms que je reçois d'un collègue tout a l'heure.

Il y a eu embrouilles après que tu sois partit: O n'a pas apprécié que tu viennes me parler avec William, une fois le rideau baisser elle a clasher un dépoteur sur le fait qu'on avait pas à être perturber dans notre travail et que tu n'avais pas à entrer en zone dépotage. Elle l'a sermonner, authentique. Puis après elle a tournoyer autour de nous a plusieurs reprises en cherchant la petite bête, jusqu'à ce qu'elle s'embrouille avec un dépoteur devant J et moi sur les pertes et le dépotage. En mode guerre de tranchée mdr,le dépoteur a essayé de défendre son steak en s’énervant. Car il justifiait le fait que se sont 2 nouveaux dépoteurs, pour les avoir envoyé avec le paletiseur. Joli à voir.du coup à partir de demain vous allez être tous les deux sur leur dos en mode formateur jusqu'à qu'ils arrêtent de faire des pertes.

petites précisions :
dépoteur : celui qui fournit en poissons vrac les lignes de conditionnement, ils doit ouvrir le plus vite possible des cartons de vrac pour les lancer sur ligne de conditionnement
paletiseur : en fin de lignes quand les cartons sont remplis du nombre d'UV requises, le paletiseur réceptionne les colis et monte des palettes finies.

je signale tout de même qu'aucune formation n'est donnée aux nouveaux arrivants qu'ils soient dépoteurs ou conditionneuses, on les met sur ligne en deux mots on leur dit quoi faire et démerdez-vous il faut produire.

j'ai supprimé les noms cités dans ce mail et les ai remplacés par leur fonction pour que personne ne soit réprimandé.

je dirais donc que l'on essaie de museler les élus FO de l'atelier de conditionnement, mais nous sommes déterminés à améliorer nos conditions de travail et nous nous laisserons pas impressionnés par des chefaillons et si nécessaire n'hésiterons pas à aller à l'inspection du travail et porter plainte pour délit d'entrave.

qu'on se le dise

Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

MessageSujet: Re: delit d'entrave   Sam 5 Déc 2015 - 20:16

Eh oui il semblerait que c est la chasse au syndicats, en ce qui concerne Fo tout sera retransmis à l inspection du travail
Revenir en haut Aller en bas

delit d'entrave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1