bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Sap et ses conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lusk

MessageSujet: Le Sap et ses conséquences   Ven 4 Juin 2010 - 12:08

Qui a déjà commencé cette nouvelle version?Quels en sont les avantages pour les magasins?.
Revenir en haut Aller en bas
cc77

MessageSujet: SAP :?:   Ven 4 Juin 2010 - 16:45

Toujours pas actif. J'ai entendu dire pas avant le 21/06/2010. Aucune info ne circule SURPRISE !!!!!
Miyavi

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Sam 5 Juin 2010 - 18:05

Bonjour,

Pour mon 1er message je vais parler du SAP Very Happy

Effectivement, le projet a été repousser au 21 Juin, il y a du très bon et du moins bon... .

Concernant les magasins, je vais parler du point le plus négatif et surtout ce qui va rajouter de la pression a certain et au niveau des commandes. En effet actuellement vous avais un planning a respecter au niveau des envoies des commandes, souvent manque de temps, oublie et de ce fait les commandes arrive parfois avec 1h voir un peut plus de retard.... elle sont traiter fors heureusement; avec SAP sa serra terminer !

Avec ce nouveau projet vous allais avoir un créneau horaires a respecter et si la commande est envoyer a 11h01 pour 11h00 elle ne serra pas prise en compte et de ce fait la commande serra prise en compte en tant que "vide" et la commande effectuer serra pour la prochaine tournée dans la semaine Sad Également pour les rajouts, ceci serra terminer sauf avec accord du régional.

Les points positifs est que les stocks des produits seront connue en temps réel, ainsi lorsque vous allais réaliser votre commande vous allais être renseigner directement des produits en ruptures et donc plus de surprises lors de la réception des marchandises (vous pouvais toujours les commander en espérant que se produit rentre avant le traitement de votre commande).

Il y aura également une meilleurs traçabilité des Rolls, puisqu'ils auront des étiquettes a code barres sur les housses (comme les Colisimo en quelque sorte).

Voila ce que je connais au niveau magasin actuellement.
Lusk

MessageSujet: Le Sap   Dim 6 Juin 2010 - 22:06

Que voulez vous dire par commande vide?.Il n'y aura pas de livraison donc;meme pas une commande d'office !!.L 'oubli sera fatal à une minute pres!!.N'y aura t'il pas un système d'alerte?.
Kharon

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Lun 7 Juin 2010 - 20:50

Bonjour,
je suis également surpris. Mes infos précisaient que la commande était modifiable jusqu'a ce que l'entrepôt valide cette commande (c'est à dire lorsqu'il la prépare, ce qui semble logique).
Je pense que l'avenir nous le dira, même repoussée, la mise en place de SAP est proche. Cela me semblerait complétement improductif de bloquer des commandes à la minute près.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Lun 7 Juin 2010 - 22:50

je sais aussi que le régional pourra envoyer une commande à distance, je ne sais pas encore si on oublie de commander comment cela se passe mais pas de livraison cela parait improbable
Miyavi

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Mar 8 Juin 2010 - 13:59

Bonjour.

Concernant les commandes vous allais avoir un créneau horaire, vous pouvais l'envoyer plus tôt, mais pas trop tard !

En effet, les magasins on des plannings et donc des horaires pour envoyer leurs commandes et non pour commencer leurs commandes, lorsqu'il est dit 9h --> l'entrepôt doivent lavoir a 9h et pas plus tard.

Bref, si vous l'oublier ou trop tard, le services en charge de votre commande ne prendra plus le tel pour vous appeler sa serra une commande a vide monkey sauf si vous appeler votre régional et la il pourra l'envoyer avec du retard avec accord de l'entrepôt (mais au bout de X fois je pense que ce dernier en aura un peut marre du responsable qui ne traite pas les commandes a temps).

Les problèmes dut a l'info est courant, donc normal les retard. En revanche les retard pour cause a j'ai oublier, pas vue le planning, haaaa sa a avancer avec les jours férié... ne passerons plus aussi gentiment Smile

Mais bon, il ne reste que 2 semaines avant le lancement, attendons de voir.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 11 Juin 2010 - 22:21

c'est l'effervescence dans tous les services
pourvu que SAP nous simplifie la vie
Lusk

MessageSujet: Le SAP et ses conséquences   Sam 26 Juin 2010 - 23:11

Le SAP de par son essence,le Service d'Approvisionnement Parfait ne peux que nous apporter du plus...Meme un petit grain de sable ne pourrait pas faire capoter cette nouvelle Version ou" Usine à gaz"?.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Dim 27 Juin 2010 - 21:33

on va voir ça , il y a des petits trucs à revoir comme les retours , un détérioré ou mal conditionné il faut le faire tout de suite sur ta cession
mais ça c'est bien à condition que tu ouvres tous tes cartons de livraison
eh oui parfois on stocke la marchandise surtout si tu as 2 ou 3 livraisons par semaine... donc si tu trouves un produit abimé dans un carton lors de ton réassort ce sera du détérioré magasin et donc de la démarque connue pour ton magasin
pas très logique...
a part cela cela parait aller dans le bon sens, c'est en pratiquant qu'on verra... Question
FO_Girl

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Jeu 1 Juil 2010 - 23:15

ouah le sap je ne sais pas encore ce que c'est mais je trouve que c'est compliqué
il y a des magasins qui gerent bien leurs stocks sans ce MACHIN
la rentabilité c'est surtout ca qu'on aura
Lusk

MessageSujet: le sap et ses conséquences   Ven 16 Juil 2010 - 19:42

Je ne sais pas mais je pense que le fait de n'avoir toujours pas recu ma cession de secs(livrée la semaine derniére et sans cession papier!) sur le back office est une première"bourde" de la mise en place du SAP.
Il y a de quoi se poser déjà des questions !!.Malgré deux appels à Symag et un en dernier recours au Service Informatique,rien ne bouge !.
Ca promet !.
suzie

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Dim 18 Juil 2010 - 16:34

Nous avons des magasins dans notre région qui seront en inventaire complet le 26 juillet. Ces derniers auront donc un écart important sur le comptage des compléments. Comment valider cette livraison ? Nous avons prévenu Symag plusieurs fois.
Quelqu'un a-t-il la solution !!!!!!!
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Mar 20 Juil 2010 - 17:01

Elles arrivent au compte goutte,mais elles ariivent sur le micro petit à petit;je l'ai recu ce matin(enfin!).Il est vrai que tout ceci est bien mystérieux et que nous n'avons aucune infos sur le pourquoi de ce ratage.
Bienvenue Suzie sur ce forum;Et tu peux aussi soumettre,créer un sujet dans la rubrique sujets divers.
papito

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Jeu 22 Juil 2010 - 0:37

Moi c'est revenu a la normale depuis hier, c'est le début c'est normal qu'il y ai des petits problémes vu notre instalation informatique. Par contre si ton probleme perdure , tu passes direct par le service informatique , tu donnes ton n°de cessions et basta .
je pense que SAP est une bonne chose, ca devrait nous faciliter un peu la vie, et l'organisation picard devrait etre meilleure,il ne faut donc pas s'inquieter, et il y aura des petits bugs et des petites modifs a faire c'est toujours comme ca au début.
Par contre si aux Achats, ils continuent a merder, et ne commandent qu'une palette pour 800 magasins de buches, de galettes, d'oeufs de paques ou de produits saint valentin, eh bien SAP n'y pourra rien on sera toujours en rupture...!!!
Moi c'est ca qui m'inquietes, avoir un bel outil mais si rien ne change autour ca sera toujours la meme merde...

En tout cas avec ce bon énorme et l'instalation de , SAp en 2010/2011 on peut esperer avoir le net pour envoyer des mails aux services centraux et aux RR d'ici 2015/2016 et ca c'est une bonne nouvelle non?
FO_Girl

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Jeu 22 Juil 2010 - 11:41

le sap ok mais le souci c'est que les régionaux nous ont dit que nous devions OBLIGATOIREMENT respecter le nombre de rolls prevus et c'es là que ca coince
si on en a besoin de moins tant pis on s'arrange pour avoir quand même le nombre on commande donc au pif des trucs dont on n'a pas besoin
de plus avec les ruptures quand vous devez avoir 5 rolls et que ca ne fait que 4 bonjours l'angoisse
a voir si cette facilité ne va pas nous apporter ce stress psychologique supplementaire
papito

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 23 Juil 2010 - 1:20

En ce qui concerne le nombre de rolls je ne suis pas au courrant mais si en chambre j'ai que 4 places et que SAP, mon régional, ou le pere noel me dit d'en comander 6 ca sera zob...!!C'est moi qui suis sur le terrain et qui gere donc je le fait comme je sens.
En ce momment par exemple sur le planning des livraisons je dois en gros commander 5 rolls/jours et je tourne a 3 et personne ne me prends la tete , faut pas stresser pour " rien" .On est grand on gere apres si un mec veut me donner des lecons , ok mais c'est lui qui fera les commandes et basta.
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 23 Juil 2010 - 22:53

Et le Régional te dira que tu ne joues pas le jeu;en somme que tu es en" alerte rouge "!.le terme employé nous a surpris et en meme temps on s'est tous dit que nous étions à meme d'estimer les besoins réels de notre magasin à 1 ou 2 rolls près.
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 30 Juil 2010 - 23:16

Que donne l'application du SAP(Service d'Appro Parfait) au niveau de la logistique?.
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Jeu 5 Aoû 2010 - 20:26

Les cessions Compléments;curieuses,elles sont sans ruptures !.Le SAP a du passer par là !.On aurait du nous prévenir et ca nous aurait éviter le genre de réflexions;"Qui est le grand méchant loup qui n'a pas commandé de Tortillas Chips et de Cornets à glace en plein mois d'Aout?".Vérifiez vos passages de commandes et déduisez en les rUPTURES;ç 'est ça le SAP?(Service d'Appro Parfait)?.
Kharon

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Ven 6 Aoû 2010 - 18:50

Renseignements pris, il est possible que SAP bug : les cornets commandés n'apparaissent ni sur BO ni sur les cessions. En fait ils ont été zappés, d'oû une rupture magasin alors qu'ils sont présents sur entrepôt. affraid
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Sam 7 Aoû 2010 - 23:44

Hallucinant !.Renversant!.Imaginez qu'une telle mésaventure se produise pour des produits stratégiques;genre TG ou Promos?.Le SAP ne mérite pas pour l'instant son qualificatif d'"Appro Parfait".J'attendrais donc la fin de l'été ou du moins de la Saison pour avoir mes Tortillas et Cornets à glace;en attendant on perd du CA et on mécontente la clientèle.Merci SAP !.
Lusk

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:37

Le SAP,rappelons le (Service d'Appro Parfait) continue à faire des bugs par ci par là.Une installation douloureuse qui se traduit par de grosses pertes de temps lors des passages de commandes.
Le dernier gros bug de cet été dans les Secs(Cornets glacés et Tortillas) n'a pas été le seul ?.Qui peut nous en parler de ce SAP;qui le vit au quotidien?.
Lusk

MessageSujet: Le Sap et ses conséquences   Sam 4 Sep 2010 - 23:09

Nouveau dérapage du SAP ce jeudi 2 Septembre ?.
Meme topo que cet été;cette fois ci il s'agit des crepes dentelles (classiques),des nouvelles crepes dentelles chocolat,des Mélanges Poivrons;aucune trace de rupture sur la cession et aucune trace sur le Back Office...Doute sur celui qui a passé la commande...Les produits ont bien été commandés !.
Un nouveau bug ?.Si oui,ca devient gonflant !.
ptitpoiscarotte

MessageSujet: le SAP ça me sape le moral !!!!!!!!   Lun 6 Sep 2010 - 14:40

et oui, merci pour les doutes sur celui qui passe les commandes, heureusement, j'étais la seule à pouvoir le faire donc je sais ce que j'ai commandé, mais aille !!!!!!!! confused rien le jour de la livraison !!!!!! c'est à se tirer les cheveux scratch
imaginons un moment ce type de problème à Noël ou même plus près de nous pour les "10 jours shopping" avec les tortillas et les sacs cabas etc...... ça promet
en plus, quelle panique si celui qui passe la commande n'est pas là le jour de la livraison, les embrouilles que ça peut générer dans les équipes !!!!!!!!!!!!! Suspect
enfin bref, si on pouvait juste avoir les ruptures sur les bons de livraisons ça serait bien quand même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Sap et ses conséquences   

Le Sap et ses conséquences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant