bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

OUI ! Ils l'ont fait !;MEDEF et CFDT signent "il faudra travailler encore un an de plus !" 62 ans et un Bonus Malus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dogador

MessageSujet: Re: OUI ! Ils l'ont fait !;MEDEF et CFDT signent "il faudra travailler encore un an de plus !" 62 ans et un Bonus Malus !   Dim 29 Nov 2015 - 20:16

La grève du 9 avril et ce "syndicat" cfdt !.J'en avais parlé sur ce forum dans un sujet sur la mobilisation pour cette journée du 9 avril;ce que dit fée clochette est exact;6 personnes se faisant prendre en photo sous toutes les coutures et puis ,pliage de bagage vite fait pour se diriger vers la cafétéria pour bien manger (les personnes de fo eux et elles restaient manifester avec conviction sans manger);puis les personnes de ce "syndicat" cfdt se sont dirigés vers leur réunion dp ouest pour bien montrer que eux continuaient leur collaboration avec la direction;les élu(e)s fo eux et elles avaient prévenu qu'ils ne seraient pas à cette réunion de dp car en grève et avaient avisé la direction.
Il y en a qui sont droit dans leurs bottes d'autres beaucoup moins;Des noms ?.Prenez le compte rendu dp ouest du 9 avril 2015 vous aurez les noms.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

MessageSujet: Re: OUI ! Ils l'ont fait !;MEDEF et CFDT signent "il faudra travailler encore un an de plus !" 62 ans et un Bonus Malus !   Lun 30 Nov 2015 - 7:13

rdm : c'est exactement ce que j'ai voulu te dire, pour fo seul les salariés picard et l'entreprise picard compte. Après te parler des autres syndicats dire ce qu'ils font ou ne font pas c'est pas vraiment mon problème et j'aime pas trop déblatérer sur les autres tu voulais des exemples et je t'en ai donné. mais je rejoins littlemissfo, je peux être parfois d'accord avec la cgt.
et oui on pourrait faire des choses à 3 syndicats mais je dis bien à 3 et non pas à 2 + 1 et le + 1 c'est à chaque fois l'incertitude que l'on a avec la cfdt, car avec eux c'est oui oui et au moment d'agir c'est non non
kidsmile

MessageSujet: deblatérage    Lun 30 Nov 2015 - 9:33

c'est LA version et LA vérité du syndicat FO mais je n'ai pas la même opinion.
Après il est vrai que l'on a une fédération, il est vrai aussi que des élus FO sont venus sur nos listes comme des élus CFDT sont aussi partis sur les listes FO.
Pour la grève nous sommes partis en réunion car vous nous avez fait comprendre que c'était VOTRE grève et oui Madame V. j'ai saisi en motif grève.
Tout cet acharnement persistant sur la CFDT est incorrect et malsain.
Je suis élue CFDT mais avant tout salarié Picard. Ce qui me préoccupe c'est les conditions de travail au sein de notre entreprise.

Au vu du comportement des élus FO, Je ne leur dis plus bonjour depuis déjà plus d'un an, Mais je veux bien rencontrer Mme Jousselin pour en discuter avec elle.

FOUGERAY Marie-Pierre
barbudo1

MessageSujet: Re: OUI ! Ils l'ont fait !;MEDEF et CFDT signent "il faudra travailler encore un an de plus !" 62 ans et un Bonus Malus !   Lun 30 Nov 2015 - 15:31

La défaite semble amère vu la teneur des propos du pseudo "kinder";il est vrai que leur image n'est pas des plus angélique !...Voter le licenciement d'un salarié quelqu'il soit en plein comité d'entreprise n'est pas digne de n'importe quel "syndicat"(pour moi ça n'en est plus un d'ailleurs).Les diarrhées verbales déversées à longueur de temps sur leurs posts m'a écoeuré fortement (gens de fo toxiques etc...).Tant et si bien que je me suis plus tourné vers vous,fo.
rdmpicard

MessageSujet: Re: OUI ! Ils l'ont fait !;MEDEF et CFDT signent "il faudra travailler encore un an de plus !" 62 ans et un Bonus Malus !   Mar 1 Déc 2015 - 0:24

Défaite amere ou grande victoire limpide?. ..Dans tout les cas vu les divisions et relations de nos trois organisations syndicales et le nombre de votant ce dont je suis sur c est que c est une grande défaite pour les salariés et forcement un avenir préoccupant. Il faudrait déclarer un "état d urgence syndical" Tout poser sur la table et repartir sur de bonnes bases en ne se trompant pas de combat et de qui on doit combattre.Après c est sur c est plus facile de dire on a gagner, on est fort , ils ont perdus ...mais est ce que ça fera avancer le bien être des salariés ?Si oui tant mieux,si le fait d être ultra majoritaire rend FO plus fort pour négocier lors des NAO je dit bingo, si on a de vraies augmentations de salaires je dis double bingo, si nos conditions de travail s améliorent, si l on a du respect et de la reconnaissance et qu on nous écoute sur certains sujet..triple bingo!!! Mais helas cher barbudo même si l on est en décembre je ne crois plus au pere Noël et je sais qu une chose c est que l union fait la force,que le travail d équipe est payant et qu il faut s ouvrir et ne pas se replier sur sa communauté, son groupe ou autre.
féeclochette

MessageSujet: Re: OUI ! Ils l'ont fait !;MEDEF et CFDT signent "il faudra travailler encore un an de plus !" 62 ans et un Bonus Malus !   Mar 1 Déc 2015 - 5:06

madame fougerey,
oui c'est la version de FO, car il me semble, mais je peux me tromper que vous n'étiez pas élue CE lors des événements que je site en exemple. Donc je maintiens mes écris.
Pour la grève, il est d'autant plus facile de se rallier à un mouvement surtout la veille pour le lendemain lorsqu'on a une réunion DP le même jour alors qu'aucuns mots d'ordres n'a été lancé par votre syndicat, ceci s'appelle de l'opportunisme
En ce qui concerne votre salut, cela ne m'empêche pas de dormir
Par contre, je continuerais, moi, à saluer vos collègues CFDT car j'en apprécie certains et que j'ai reçu une éducation de savoir vivre.

Madame VALITE Claude
littlemissfo

MessageSujet: Re: OUI ! Ils l'ont fait !;MEDEF et CFDT signent "il faudra travailler encore un an de plus !" 62 ans et un Bonus Malus !   Mar 1 Déc 2015 - 20:07

Je réponds à RDM , je ne crois pas non plus au père Noël mais je crois en la détermination de Fo et ne peux bien sûr parler pour les autres syndicats.
Après il vaut mieux être plus fort devant une direction qui ne veut pas nous augmenter et qui ne cherche qu 'à nous affaiblir,
Les autres syndicats ne veulent pas l union, alors on est pas dupe et on essaye d être les mieux "armés" possible face à la direction.
La participation du premier tour a pris+ 11% de plus dont +15% pour les amtc (les cadres n ont pour ainsi dire pas voté) et +9% pour les employés.
Au deuxième tour malgré la période et les votes des AMT pratiquement terminés elle a été plus forte qu il y a 3 ans,
Pas de quoi se" la péter " maistout de même un message fort que j ai pu transmettre dans les hautes sphères.
Viens avec nous, tu as l air d être bien impliqué, j aime les gens qui se mouillent sans être donneurs d'ordre.
rdmpicard

MessageSujet: Re: OUI ! Ils l'ont fait !;MEDEF et CFDT signent "il faudra travailler encore un an de plus !" 62 ans et un Bonus Malus !   Mer 2 Déc 2015 - 9:27

Merci pour l invitation mais dans l état actuel des relations syndicales ça ne va pas être possible, car je pourrai m embrouiller avec tout le monde en voyant certains comportements ou autres.Mais cela ne M empêche pas effectivement de m' impliquer, de voter et faire voter , de faire ouvrir les yeuX à mon équipe ou mes collègues, de dire les problemes ou ce que je pense à mon régional, et de venir prendre des infos et donner mon avis sur ce site.
Sinon pour la participation je sais qu elle est en hausse mais peux tu me dire combien il y a eu de votant, on ne doit pas dépasser les 50% soit je pense moins de 2000 personnes .En tout cas si tu as les chiffres exact de votant et de l effectif total ça M interresse.
Alors c est très bien qu elle soit en hausse c est déjà un bon point mais y a qd meme un gros problème sur l implication des salariés, qui je pense vient des guerres syndicales et des discours peu rassembleurs. Même si je sais aussi que certains à tort s en foutent royalement même si c est les premiers à se plaindre
Le rassemblement des salariés est complexe chez Picard vu qu il y a plus de 900 magasins, des services et ateliers, l éclatement des sites, le fait qu il est dur de rencontrer une équipe entière le même jour etc...alors je trouve vraiment dommage qu en plus de ça on se rajoute des divisions infantiles. Voilà c était l objet de mes posts mais je vais arrêter sur ce sujet en espérant des jours meilleurs...
Bonne continuation
littlemissfo

MessageSujet: Re: OUI ! Ils l'ont fait !;MEDEF et CFDT signent "il faudra travailler encore un an de plus !" 62 ans et un Bonus Malus !   Mer 2 Déc 2015 - 12:34

Je te dirais exactement plus de 50 % pour les agents de maîtrise (presque 62%) et plus de 31% pour les employés
Tu as raison mais le jeu de la direction c est diviser pour mieux régner, ensuite certains s en foutent , ils pensent aux syndicats que pour crtiquer ou quand ils ont besoin personnellement et là faut accourir ... la nature humaine est ainsi faite.

OUI ! Ils l'ont fait !;MEDEF et CFDT signent "il faudra travailler encore un an de plus !" 62 ans et un Bonus Malus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2