bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

contrat des responsables volants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le givgre

MessageSujet: contrat des responsables volants   Dim 6 Sep 2015 - 9:18

ma regionale me propose de signer le nouveau contrat de responsable volant alors que je suis volant A1 sous l ancien contrat.
J'aimerai savoir si cela est interessant, si des personnes ont deja signé ce contrat et si au bout d'un an ont été fixé.
De plus , est ce que la politique actuelle de Picard est de supprimé les volants car il parait qu'il y en a de moins en moins.Est ce que cela est vrai et comment cela se passe dans les autres régions.
Je tiens à preciser que je suis le seul volant sur ma région qui compte plus de 20 magasins.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12

MessageSujet: Re: contrat des responsables volants   Dim 6 Sep 2015 - 11:22

Mon point de vue de par ce que j'ai entendu et vu (mais ca n'engage que moi), a priori il y a certaines régions qui perdent des volants et qui ne les renouvellent pas! Toutes les régions n'ont pas de volants non plus car il est mieux d'avoir une grande concentration de magasin pour que le volant soit "rentable"!

Tu demandes si c'est interessant, pour moi le fait que tu sois promu oui car tu vas gagner plus mais les nouveaux contrats ne sont pas intéressants car tu risques de perdre plus. Toutefois ta régionale a peut etre un reel besoin d'un volant et dans ce cas tu vas le rester un moment... par contre si elle a la pression au niveau des frais de personnel dans un , deux, trois ans ou plus tu risques un jour d'etre obligé de devenir fixe!

Après je ne peux pas te dire ce que tu dois faire car je ne connais pas ta situation ni ta vision de ta place chez picard à long terme pense juste que tu vas gagner 100€ brut de plus par mois(à la louche car je connais pas ton echelon) pour un poste de volant en "CDD" éventuellement renouvelable et au "pire" tu termineras rdm fixe!

Pour ma part je suis A1 volant et je ne cherche plus à être rdm volant!

Florian
Frite Fraiche

MessageSujet: Re: contrat des responsables volants   Lun 7 Sep 2015 - 15:11

Signer le nouveau contrat de Volant ?.Je ne vois pas quel est l'intérêt pour toi de le signer d'autant plus que tu l'es déjà !(Volant);le nouveau contrat donne la possibilité de te mettre dans ce poste de manière "non définitive";comme l'expliquait l'intervenant fonephew avec le nouveau contrat tu auras une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence;celui de la cessation de contrat au bout d'1 ou 2 ans.Comme un kleenex ...Après si tu vises plus haut c'est à toi de voir .Il y a aussi une question de confiance avec ton supérieur.
Alvaro75

MessageSujet: Re: contrat des responsables volants   Lun 7 Sep 2015 - 18:20

Des volants il y en a et il y en aura toujours, certes peut être moins. Mais les volants sont en général qualifié pour exécuter toutes les tâches nécessaires à la bonne tenue du magasin en cas d'absence de responsable de magasin ou d'A1 là où un simple CDD ne ferait pas l'affaire. Moi je suis A1 volant depuis un moment mais avec les nouveaux contrats c'est à dire renouvellable chaque année. Le besoin est tel que je n'ai pour le moment jamais eu besoin de négocier pour être renouveler, après je pense que ça dépend de tes capacités et compétences sur le long terme pour que ca puisse être remis en cause.

C'est sur qu'un volant doit être exemplaire dans les procédures encore plus que les employés fixés, et en tout cas pour ma région être assez souple au niveau des horaires.

Par expérience j'ai vu un ancien volant être obligé de renoncer à certaines tâches pour cause de santé, type manutention. Et la autant dire qu'à 99 % si il n'avait pas eu un ancien contrat il aurait été déchu de son statut de volant
Alvaro75

MessageSujet: Re: contrat des responsables volants   Lun 7 Sep 2015 - 18:26

Il m'est aussi arrivé d'effectuer des sortes de piges de longues durées sur un magasin pour combler un poste de responsable vacant en gardant le statut de volant, si ça peut renseigné ta question si on peut être fixé
Alvaro75

MessageSujet: Re: contrat des responsables volants   Lun 7 Sep 2015 - 18:34

Pour finir, le poste de volant je pense qu'il faut l'aimer plus pour son côté à ne pas entrer dans un train train quotidien de fixe, de ne pas avoir peur que ça bouge, voir ce qu'il se fait à droite à gauche et prendre le meilleur de chacun et accessoirement cotoyer un plus grand cercle d'employé que pour ces avantages. Si tu as cette mentalité n'es aucune crainte a signer ton contrat Responsable volant. En revanche n'est pas peur d'effectuer des heures à la maison par exemple pour faire les plannings de ton équipe de volant, ou lorsque ton RR est absent, les magasins t'appellent toi en général si il y a soucis
miss touriste

MessageSujet: Re: contrat des responsables volants   Mer 9 Sep 2015 - 9:34

Je ne pense pas que tu prennes un gros risque en signant ce nouveau contrat... d'autant plus que tu es le seul volant de ta région!
Je suis moi même volante A1 avec ce nouveau contrat et à aucun moment je me dis que ma RR va me forcer à me fixer! Ça fait 3 ans que je suis renouvelée sans problème, il y eu des postes fixes à pourvoir mais on ne m'a jamais mis la pression pour y aller!
Voilà si ça peut t'aider ;-)
fonephew12

MessageSujet: Re: contrat des responsables volants   Mer 9 Sep 2015 - 13:30

Etre le seul volant n'empêchera pas que le poste saute un jour (peut être)!
Du fait que les volants doivent être rattachés au magasin le plus proche de chez soi, lors d'un redecoupage des régions je me suis retrouvé dans une région où un volant n'est pas indispensable au vu de la concentration des magasins assez faible , de ce fait le jour où je déciderai de partir je pense très fortement que mon poste ne sera pas renouvellé.

Pour certains régionaux, un volant qui ne remplace pas quelqu'un pour des cP ou une maladie n'est pas rentable (entendu de la bouche d'un RR)

Région midi toulousain 2 volants sont partis depuis deux ans et non remplacés.
Cote d'azur : Volants non remplacés
Idem pour d'autres régions semblerait il!

contrat des responsables volants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1