bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caouette

MessageSujet: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Lun 10 Aoû 2015 - 15:06

Oui, refus systématique ;pas de repas du soir,pas d'hébergement;c'est la consigne pour tous;On devrait avoir la possibilité de choisir,non ?.Souci d'économies ?.Compréhensible mais des contraintes pour beaucoup qui viennent de loin et qui vont se lever à 3,4 heures du matin ;de la folie,non ?.Il y a bien d'autres secteurs où des économies pourraient être faites,les indemnités kilométriques des volant(e)s il faudrait être plus regardant;il y a des abus flagrants et des personnes qui se triplent des paies;écoeurant.Des livraisons aussi;pourquoi faire un camion pour 3 rolls 2 jours de suite et ne pas en faire une de 6 tout simplement ?.
Revenir en haut Aller en bas
Frite Fraiche

MessageSujet: Re: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Lun 10 Aoû 2015 - 15:53

Des consignes ont été données aux régionaux;économie le plus possible auprès des demandeurs ou demandeuses;un budget plus restreint pour les équipes du coup !.Pourquoi ne pas faire ce genre de réunion en Région ?.Ce serait encore plus économique ...
kaosoy

MessageSujet: Re: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Lun 10 Aoû 2015 - 17:54

Aucun problème dans ma région. Plusieurs confrères préfèrent largement faire l'aller-retour en une journée. On a proposé les deux options et ceux qui souhaitent venir la veille le pourront.
Frite à Four

MessageSujet: Re: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Mar 11 Aoû 2015 - 23:34

Dommage j'aimais retrouver mes collègues autour d'un bon verre au bar de l'hôtel ...Une petite fiesta suivait généralement Rolling Eyes Laughing
moi77

MessageSujet: Re: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Mer 12 Aoû 2015 - 15:33

Caouette, je sais bien que tu n'as pas attaqué directement les volants, mais les volants ne vont que là où les régionaux leur demandent d'aller donc il est normal que si on les envoie à 200km on leur indemnise l'usure de la voiture, l'essence, le peage. Après il faut savoir qu'un volant qu'on envoie à 200km ( 2h de route le matin et 2h le soir) n'est pas payé lors de son temps de trajet. Là ou la plupart des salariés peuvent éventuellement s'arranger pour habiter pas trop loin de leur magasin c'est impossible pour les volants! De plus ils ont certes les repas payés quand ils mangent le midi, or en magasin les salariés ont un ticket resto même quand ils rentrent manger chez eux! De plus il est plus difficile d'avoir la prime d'interessement trimestrielle car c'est sur les résultats de la région donc les chances sont plus maigres de l'avoir et enfin à priori peu de volants montent à la soirée PAP

Bref ce n'est pas la faute des volants mais des régionaux qui gérent mal leur région, un volant s'il doit aller à 200km doit être sur du depannage donc ce doit etre exceptionnel à mon avis sinon il faut prendre d CDD qui coutera moins cher. C'est pourquoi beaucoup de régions vastes n'ont pas de volant, un volant est utile voir même indispensable que sur une zone dense en magasin!

Quand tu parles qu'un volant parfois triple son salaire, on va être gentil on va dire un A2 donc il aurait 2300€ de NDF par mois? Si c'est vrai il ferait donc environs 4500km soit sur 20 jours travaillés environs 225km par jour c'est une mauvaise, voir très mauvaise gestion de ce régional!

Je pensais un peu comme toi avant et un ancien volant (qui a demandé à repasser en magasin) m'a exposé sa vision de la chose!

kaosoy

MessageSujet: Re: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Jeu 13 Aoû 2015 - 14:42

Ce n'est pas le bon sujet !
moi77

MessageSujet: Re: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Jeu 13 Aoû 2015 - 15:06

Je sais bien mais quand quelqu'un soulève un problème au mauvais endroit c'est mieux de lui répondre car si on ouvre un nouveau sujet pour répondre ca risque d'être confus!
dogador

MessageSujet: Re: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Jeu 13 Aoû 2015 - 17:14

Désolé mais il y a des régions en province qui ont un(e) Volant(e);à terme ce statut devrait disparaitre dans ces régions où effectivement le kilométrage est important;les mags ne sont pas les uns à côté des autres ;plutôt des missions pour les responsables référents par exemple serait plus juste,non ?.
belle baby

MessageSujet: Re: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Dim 16 Aoû 2015 - 12:56

Hé bien moi je suis plus tentée par l'aller retour dans la journée !;depuis 2 ans j'évite ces nuits la veille pour la simple et bonne raison qu'une fois on avait été logés dans un hôtel au ras du périph parisien dans un quartier "coupe gorge" où il nous avait été déconseillé de se promener après 22 h ...Effectivement y'avait de toutes façons rien à voir;encore bravo pour votre site très informatif et bien fait j'en suis devenue une adepte .A ,bientôt.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Dim 23 Aoû 2015 - 19:27

Ah les rencontres! ! L an passé j y suis allée tous les jours distribuer les tracts! !
Effectivement faut assumer si on veut faire les choses correctement!
Je suis plutôt pour ne pas gaspiller l argent à condition que cela profite aux salariés et pas qu aux cadres et dirigeants
gigi537719

MessageSujet: Re: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Ven 28 Aoû 2015 - 7:38

bonjour pour ma région (basse normandie et haute normandie) pour ceux qui veulent départ la veille en bus. Wink
dogador

MessageSujet: Re: Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;   Ven 28 Aoû 2015 - 12:34

Hé bien votre RR se met en 4 pour vous !...C'est pas le cas de toutes et tous;vous avez cette chance .

Rencontres 2015;Refus systématique d'hébergement la veille au soir;Aller Retour dans la Journée;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1