bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

NAO 2015 : Négocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dogador

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 8 Mar 2015 - 15:08

Le 19 est bien la dernière réunion où la Direction va entériner d'elle même ses propositions;après ...c'est acté.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 8 Mar 2015 - 15:45

IL y en a 4

Le 22 janvier
Le 5 février
Le 5 mars
Le 19 mars
Yakitori77

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 8 Mar 2015 - 17:01

Pourquoi ne pas faire grève le 14 ? Le samedi le chiffre est généralement important et il y aura d'avantage de personnes pour faire grève (notamment le support je pense).

Manifester devant le siège et en prime les journaux...
belle baby

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 8 Mar 2015 - 20:03

On est déjà pressé comme des citrons ,de moins en moins d'heures,plus d'opé commerciales,demandes de ratios nickel chrome,une modulation basse pour passer les pics d'activité sans embaucher et la prochaine ouverture des dimanches suite à la loi Macron pour ceux qui sont dans des zones concernées.Alors je dis NON ça ne passe pas et ça ne passera pas;la prime alarme à 30 euros (ça concerne beaucoup de monde ?),le ticket resto à 7,50 au lieu de 7 ?.L'augmentation de 0.4 comblera juste la participation du salarié aux tickets restos.Alors je dis une fois de plus NON.
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 8 Mar 2015 - 20:30

Signer certainement pas, organiser quelque chose oui il le faut! On vous tiendra au courant mais il faut réussir donc trouvé la bonne action !
barbudo1

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 8 Mar 2015 - 22:36

L'enseigne préférée des français surgèle aussi les salaires de ses salariés;dans l'espoir d'être revendue au plus offrant !.avec des mouvements sociaux à la clef les éventuels repreneurs vont y réfléchir à 2 fois.La direction joue le forcing à croire;
Picardeese

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Lun 9 Mar 2015 - 2:34

MziS entre le 22 janvier et le 5 mars que c ést il passer avec la direction ? Et vous qu avez vous demander ??
SDF

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Lun 9 Mar 2015 - 8:24

Lamentable cette proposition. Il ne faut surtout pas signer. On nous méprise totalement.
Dedelamalice

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Lun 9 Mar 2015 - 9:41

Vous croyez que le support va bouger
cc77

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Lun 9 Mar 2015 - 10:38

bonjour,

Comment proposer 0.4% c'est une honte, et augmenter les tickets resto pour nous enlever encore du net sur la fiche de paie.

Augmentation du ticket de 0.50€ X 20 jours en moyenne = 10 €
Augmentation du salaire 0.4 % sur un salaire 1000 € net = 4€

Donc 6 € en moins sur ton saliare. Le calcul est vite fait.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
soupe ramen

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Lun 9 Mar 2015 - 11:25

QUELLE HONTE
DU FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!
scratch
billlafrite22

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Lun 9 Mar 2015 - 14:00

Oui, une belle honte de faire une telle proposition après une telle valse de millions;le salarié dont on n'a rien à foutre(s'il est pas content il n'a qu'à aller voir ailleurs),hé ben le salarié reste au bord de la route et "admire" béat ces millions qui passent et repassent;c'est franchement révoltant voire écoeurant .Il va falloir que les syndicats fassent quelque chose;à quoi servent-ils autrement ?.La balle est dans leur camp et la direction doit bien se douter que les salariés landa ne bougeront pas le petit doigt.La Peur !.
kindersurprise

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Lun 9 Mar 2015 - 17:37

arretez de parler de greve! tous les ans, vous faites le meme cirque! on aura 0.4%, vous signerez, et on fermera nos gueules...comme d habitude!
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Lun 9 Mar 2015 - 23:40

Ah non je ne crois pas en ce qui concerne fo, la goutte d eau si petite soit elle a fait déborder le verre,
On va trouver un moyen pour vous faire remonter vos réactions et idées ...quand à nous, nousavons quelques petits plans qui prennent forme.
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Lun 9 Mar 2015 - 23:41

Kinder surprise je te trouve négatif et démotivé, il faut toujours se mobilise!
kindersurprise

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mar 10 Mar 2015 - 8:49

oh non, littlemiss fo, je suis positif et motivé, avec 0.4% je vais etre encore plus productif, 7 euros brut, ca motive a fond !!!!
moi

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mar 10 Mar 2015 - 10:10

Moi je dit que si Picard evolue pas on va droit dans le mur rmerci la direction de motiver vos équipes, l'enseigne prefere des français risquerait bien un jour de finir l'enseigne déteste des français.......................

ALORS BOUGEONS TOUS ENSEMBLE
euzkadi

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mar 10 Mar 2015 - 11:00

J'ai parlé autour de moi de cette augmentation de 7 euros brut par mois chez Picard;les gens sont sidérés !.Et n'en reviennent pas ..."Ouah ! Picard hé ben !..."Ca en dit long .
Frite Fraiche

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mar 10 Mar 2015 - 22:46

Je suis abasourdie par cette non augmentation;on s'appauvrit au fil des ans;il y a là matière à réagir !.Comment ?.
féeclochette

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mer 11 Mar 2015 - 6:18

7 euros, moi c'est 3,50 euros environ en tout cas même pas 4 euros brut bien entendu. alors comme je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas, je pense que se coup si les salariés vont bouger. et toi kindersurprise tu vas bouger.
Et non FO ne signera pas.
Yakitori77

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mer 11 Mar 2015 - 17:51

Si grève, Il faudra le dire rapidement afin de préparer les choses correctement et que le message passe dans les magasins, bureau, atelier, ...

moi77

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mer 11 Mar 2015 - 21:03

Attention je pense que tout le monde s'enflamme, sauf si j'ai loupé quelquechose dans les posts, FO n'a pas dit qu'il allait faire grève mais qu'ils allaient bouger! Après bien sûr si grève il y a je suis partant mais dans mon magasin tout le monde ne le fera pas! Après je pense qu'il doit y avoir d'autres actions qu'une grève... une interview à la presse par exemple la semaine avant Paques...mon banquier a été très surpris quand il a vu ma fiche de paie. Pour lui une enseigne comme picard avec des produits aussi chers devaient surement très bien payer les salariés...et non je gagne à peine plus que le smic, certes sur 13 mois!
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mer 11 Mar 2015 - 21:37

Exactement on a honte de montrer sa paye, la belle entreprise préférée des français et adulée par la presse, c est la son point fort mais aussi son talon d Achille,
Maintenant à l ère où tout va vite dans la communication la direction devrait se méfier car on ira le dire haut et fort qu on est mal payé
fonephew12

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mer 11 Mar 2015 - 21:44

Je suis assistant 1, ca va faire 12 ans que je suis chez picard, je suis au dernier échellon de notre grille au niveau assistant 1 et je touche 112€ de plus que le smic et vu que les évolutions de postes sont de plus en plus rares chez picard...
On est environs 920 magasins, il y a eu moins d'une 20 aine d'ouvertures depuis un an donc sur 900 magasins il y a potentiellement 20 Assistants 1 qui peuvent passer RDM plus les quelques démissions mais au niveau des rdm elles sont rares au vu du marché de l'emploi actuel.
Donc une vingtaine de places dispatchées sur toute la France pour gagner moins de 100€ de plus!

Et bien sûr déjà que pour les rdm les complements individuels ne sont pas très élevés alors il ne faut pas trop que je compte sur un complement individuel pour vivre mieux!

...et ne parlons pas des A2 qui gagnent encore moins et sont encore plus nombreux et donc ont encore moins de chances d'etre promus!
Et pour les temps partiels no comment...surtout ceux qui vivent à Paris!

Par contre combien touchent nos cadres, ceux qui nous font des suggestions d'implantations qui ne rentrent pas dans les bacs, ceux qui prévoient des stocks insuffisants, ceux qui décident que nous avons trop d'heures en magasin (je ne parle pas des régionaux qui ne sont que des exécutants), ceux qui décident que nous devons ouvrir le 14/07 pendant qu'ils sont autour d'un bon barbecue en famille, ceux qui nous pondent des opérations tous les mois avec tout à bouger, ceux qui font travailler les employés de l'atelier avec les pieds dans l'eau et des fils électriques qui pendent...

Et encore je ne dirai pas ce que je pense du horsegate qui nous a fait perdre de l'interessement et presque geler les salaires l'année suivante!

Aujourd'hui picard va bien, les actionnaires vont très bien donc on veut des salaires décents! En 2015 le salaire net au bas de la page pour les salaries les plus bas sera inférieur à 2014, connaissez vous beaucoup d'entreprise comme ca?

Je m'explique une augmentation de 0.4% sur 1150€ ca fait 4.60€ d'augmentation (merci mes princes), heureusement on a une augmentation de 0.5cts des tickets restos pour lesquels on cotise pour 40% soit 20cts à payer pour nous. 20 cts x 20 jours de travail environs = 4€ de cotisation et par dessus ca vous pouvez rajoutter une cotisation pour la mutuelle qui va probablement augmenter cette année car cela fait trois ans qu'elle n'a pas augmenté donc...

Soutenez FO, soutenez nos diverses actions que nous pourrons faire dans les temps qui viennent!

Florian
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mer 11 Mar 2015 - 22:22

Et oui phonefew tu depeinds la réalité , on nous distribue des miettes juste de quoi pas crever et etre en forme pour bosser de plus en plus.
Par contre aux cadres, en plus de leur primes variables qu ils ont touché même l année de crise vous savez celle où on a du se serrer la ceinture, et bien aux cadres on a prévu de leur donner plus que les autres années! !! En fait les 4000 salariés auront moins à se partager à 4000 que les cadres à 185 (1/3 de moins environ)
Ce sont des cadres nous répond t on! Oui et alors ? Cela doit être moins difficile pour eux de boucler les fins de mois ,non?

NAO 2015 : Négocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant