bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NAO 2015 : Négocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 22 Fév 2015 - 20:43

Je confirme que Fo est au plus près de la vraie vie chez Picard, mais pas facile de négocier avec une direction qui obéit à ses actionnaires qui se foutent complètement de nous petits salariés, d ailleurs savent t ils ce que c est : des salariés? Juste des petites mains qui remplissent leur tiroir caisse, mais nos conditions de travail ils s en moquent et s ils pouvaient nous payer encore moins ils le feraient....mais attention comme dit le tract : ON A TOUJOURS BESOIN DE PLUS PETIT QUE SOI !
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Jeu 5 Mar 2015 - 21:06

Aujourd'hui réunion NAO propositions de la direction:
+0, 4% d augmentation générale des salaires
Prime alarme portée à 30 €
Tickets restaurants à 7, 50 €
Promesse d une primette sans plus de précisions et d une avancée sur l incapacité de travail? ????

Interloqués! Abasourdis!
Qui commande chez Picard??? Les actionnaires? ???
moi

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Jeu 5 Mar 2015 - 22:43

La honte faut qu'on bouge bloquons les entrepôts plus de livraisons et alerter la presse quel belle mentalité de la part de la direction on va tous aller au secours populaire pour survivre et après les régionnaux s étonnent que les équipes soiient demotives. Faut mettre la presse au courant que les clients sachent qu'on est considéré comme des moins que rien. Allez soyons tous solidaires bougeons..........
Picardeese

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Jeu 5 Mar 2015 - 22:46

Non mais quelle honte .,,
Yakitori77

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Jeu 5 Mar 2015 - 23:12

Même pas 1% ... la proposition = 5,8€ d'augmentation brut pour le niveau 2A yeah !!!
rdmpicard

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 6 Mar 2015 - 0:15

A force d'habituer la direction atout accepter voila ce qui arrive +0.4% ... Et on va encore dire que c'est mieux que rien!!
J'espere qu'il va y avoir une prise de conscience que l'on ne peut plus continuer ainsi et qu'il y aura mobilisation car l'année derniere avec le horsegate on a déja eu quedal et la rebelotte. Ils ont bien compris le systeme de la primette et vont faire que ca maintenant
J'ai voté FO au derniere éléction donc en quelques sorte vous me representez et je vous demande donc en ce qui me concerne de ne rien signer , de claquer la porte et de commencer une mobilisation. Si une fois de plus vous acceptez des miettes ne me redemandez pas plus tard de voter.
Que la force soit a vous et osez ....et je serais ainsi que d'autres personnes avec vous .
Picardeese

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 6 Mar 2015 - 8:30

Je suis bien d accord avec le post précédent de rdmpicard . La vraiment la direction de moque de nous . Sur la région ou je travail il y a un ral le bol général , la plupart des ancien sont parti , il n y a que des personne avec des avenants pour essayer de combler le manque de compétences et des cdd. A un moment trop c est trop on nous demande toujours plus pour toujours moins ,
Il faut que la direction fasse un geste significatif .
*une vrai augmentation
*les dimanches payer double
* un tikets restaurant par jour de présence
*une prime d ancienneté ,

Arrêtez d acceptez tous et n importe quoi on s en fois de 50 centimes de plus par tickets restaurant
countrywoman

MessageSujet: une honte   Ven 6 Mar 2015 - 11:27

meme pas 1 % , j espere que FO ne vas pas accepter , une bonne greve.................
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 6 Mar 2015 - 19:30

Il faut toucher où ça fait mal on verra qui est le plus fort.... le Lion ou le rat?
Dedelamalice

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 6 Mar 2015 - 19:36

Faut toucher a l'image de marque de Picard, une petite greve comme les infirmieres avec des brassards en signe de deuil pour les salaires

un rassemblement à paris avec tous les magasins qu'il y a on peux s'organiser avec la presence des medias

littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 6 Mar 2015 - 19:44

Je ne pense pas qu on accepte tout et n importe quoi, on a toujours fait au mieux avec les moyens qu on avait
Ce qui changerait vraiment c est que les salariés se mouillent à nos côtés et là on serait très fort et bien sûr avec la presse qui ADORE parler de Picard
Dedelamalice

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 6 Mar 2015 - 19:55

Et les autres syndicats ils applaudissent des deux mains
TIJAK

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 6 Mar 2015 - 20:19

ils savent trés bien que c est difficile de faire gréve tous les magasins en méme temps
fonephew12

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 6 Mar 2015 - 22:02

Une personne seule a besoin de 1424€ par mois pour vivre décemment

http://www.20minutes.fr/societe/1556271-20150306-personne-seule-besoin-1424-euros-mois-vivre-decemment#xtor=RSS-176

Sur les 4500 salariés combien touchent cette somme... même en comptant les 4 ou 5€ d' augmentation de cette année!
rdmpicard

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 6 Mar 2015 - 22:05

Littlmissfo:"Ce qui changerait vraiment c est que les salariés se mouillent à nos côtés et là on serait très fort et bien sûr avec la presse qui ADORE parler de Picard"

Je pense que ton message est bien passé Smile mais faut pas se tromper de combat et de role . Bien sur que nous tous,( les salariés) il faut qu'on se mobilise. Je suis tout a fait d'accord faut qu'on se mouille mais ce n'est pas aux salariés d'organiser et de lancer une greve !!! Généralement c'est les syndicats qui organisent et qui lancent et les salariés qui suivent ...Faut pas inverser la chose et dire bah on signe car personne se mobilise, C'est pas le simple employé au fin fond de son petit magasin en'auvergne qui a le pouvoir de signer ou non les NAO et qui a les moyens technique( tract, visites délégués syndicale,site web etc ..) pour organiser un mouvement !!
C'est bien vous et les autres formations syndicales qui avez ce pouvoir ..et surtout ce devoir,il faut informer par tract, par le web, lors des visites en magasins, c'est du boulot j'en suis conscient mais si tout est bien préparé vous aurez des gens qui suivront .Alors forcement pas tous les magasins suivront mais c'est pas grave .
Si vous communiquez largement sur un mouvement il sera suivi, si rien n'est fait, ou en catimini et dans le secret bah personne ne sera au courant et personne ne bougera, c'est tout simple.
Petite question : Lors de vos visites en magasin avez vous demandez les adresses mails des personnes qui seraient pretes a se mobiliser pour les prevenir.Ca pourrait deja donner une bonne base de donnéés et avoir une petite idée sur le nombre de participant.
Il n'y a pas de fatalité et je ne comprends pas pourquoi un mouvement n'est pas possible chez nous c'est juste un manque de volonté

Ce qui est dommage c'est que cette discution durant les NAO on l'a deja eu 40 fois et comme d'habitude et comme je l'ai deja dit , on acceptera les miettes sans rien dire jusqu'a l'année suivante ou les miettes seront encore moins nombreuses
Picardeese

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Sam 7 Mar 2015 - 7:05

C est bien vrai rien ne change depuis des années
caouette

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Sam 7 Mar 2015 - 14:22

Comment peut-on proposer 0.4 d'augmentation et rester résignés ?.Eux mêmes (la direction) doivent bien s'attendre à une réaction ,non ?.
dogador

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Sam 7 Mar 2015 - 23:07

Youpi ! bounce
dogador

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Sam 7 Mar 2015 - 23:09

Faut pas se leurrer personne ne bougera;trop de peur de perdre son boulot;à l'heure ou le chômage atteint de records jamais égalés;10% de la population ...Record historique...
caouette

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Sam 7 Mar 2015 - 23:21

Tellement de bénéfices,que de tractations à centaines de millions d'euros (!) et les salariés dans tout ça ?Rien !.Inimaginable d'une telle enseigne "préférée des français ";Quelle honte quand même.
féeclochette

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 8 Mar 2015 - 6:29

restez connectés, je pense que FO va bouger, mais j'espère que les magasins les services supports vont les suivre.
moi

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 8 Mar 2015 - 9:44

Je vais motivé les magasins de ma région faut tous se bouger
Picardeese

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 8 Mar 2015 - 14:35

Quand aura lieu la prochaine réunion ?? C ést vrai que la direction sait que peut feront grève de peur d être mal vu , de la perte de salaire etc
fonephew12

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 8 Mar 2015 - 14:56

Le 19 mars pour la prochaine et dernière réunion plannifiée de négociations annuelles obligatoires!

Picardeese

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 8 Mar 2015 - 15:03

Il n y a que deux rencontres ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   

NAO 2015 : Négocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant