bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

NAO 2015 : Négocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Picardeese

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 27 Mar 2015 - 14:38

Et bein tant mieux c ést supet
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 27 Mar 2015 - 15:39

Dans quel sens ca ne plait pas?
FO_Girl

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 27 Mar 2015 - 20:53

moi ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de négociation
on arrive avec des demandes
on nous ecoute gentiment
et ensuite paf l'entreprise assene ses propositions
aprés on proteste
on veut réagir
mais faut pas se leurrer
on réagira mais seuls
car les magasins ont peur de la pression et je les comprends
alors allez y
que faire??????????????????????????????????????????????????
Picardeese

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 27 Mar 2015 - 21:22

Frt je doute fort que BCP fasses grève ,, et moi le premier ,,, pour ceux qui souhaite rester dans l entreprise évoluer etc mm si c ést une honte ce qu'on nous propose c ést assez délicat
fonephew12

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Ven 27 Mar 2015 - 22:02

Je ne sais pas comment ca se passe dans les autres services mais en magasin il n'y a quasiment pas d'évolution possible!
Pour les rdm qui veulent etre régionaux vu le peu de régionaux les 920 rdm peuvent s'accrocher pour evoluer.
Pour les assitants ils doivent compter essentiellement sur les ouvertures de magasin avec une vingtaine par an pour 920 assisants 1 environs ca laisse peu de chance aussi.
Pour les assistants 2 qui doivent etre à peu pres ...on va dire 1500 pour passer A1 il faut qu'ils attendent apres les ouvertures des 25 magasins aussi donc...

Tout cela en sachant que les 25 magasins ne sont pas forcement proche de chez soi!

Et vu que les assistants n'ont pas le droit aux compléments individuels et qu'ils sont au smic ou presque je pense qu'il ne faut pas hésiter à montrer son mécontentement du moment qu'on est protégé par une action syndicale!

féeclochette

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Sam 28 Mar 2015 - 5:29

25 ouvertures par an tu es optimiste en 2014 on n'a pas dépassé les 15, Pour ceux qui pense que faire grève peut les bloquer dans leur carrière ils se trompent, faire voir que l'on n'est pas content ne signifie pas que l'on n'est pas efficace dans son travail mais juste que l'on veut être reconnu à sa juste valeur. Et si il y a un choix à faire sur une évolution de carrière ce choix doit se porter sur tes compétences et non sur celui là c'est mon pote alors c'est à lui que je donne la promo et aujourd'hui c'est comme ça que ça se passe.
Alors dire "je ne suis pas le mouvement car je veux évoluer" je peux le comprendre mais regarde depuis combien de temps tu es en place et qu'elle a été ton évolution et si des évolutions sont encore possibles dans ta région
pyaya11

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Sam 28 Mar 2015 - 8:27

Pour évoluer rapidement, pas de secret, installez vous en région parisienne elles offres y sont régulières et intéressantes. On vous attend.
fonephew12

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Sam 28 Mar 2015 - 16:51

Entre le prix des loyers et les salaires chez picard tu m'étonnes qu'il y ait du turn over! Non merci!
Picardeese

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 29 Mar 2015 - 8:28

Et la prime de 150€ ést censer tombet quand ?? Debut mars ou avril ??
moi

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Dim 29 Mar 2015 - 10:25

Selon vos mails reçus sommes nous nombreux à vouloir faire grève moi je veux me rendre sur Paris mais si c'est on est pas nombreux il y aura impact, de plus j'ai des frais de train pour venir. Une Tite pointe d humour je vais faire une note de frais lol alors j
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mar 31 Mar 2015 - 21:15

Je pense que l on sera nombreux, RENDEZ VOUS le 9 avril à 11h à issy les moulineaux place de la résistance , il faut revendiquer une meilleure augmentation ainsi qu une meilleure consideration , nous ne sommes pas des machines à générer du cash, ÇA SUFFIT
Et surtout n ayez pas peur de montrer que vous avez ras le bol d être mal payés !
fonephew12

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mar 31 Mar 2015 - 21:28

Pour information le smic est à 1135.99€! Comparez votre salaire sans les dimanches travaillés et les taches que vous faites!

Pour aller plus loin dans la comparaison

"Une participation, un intéressement, une prime de vacances, un complément à la prime de vacances... Pour améliorer leur fixe, les salariés de Carrefour ne manquent pas de jolis plus. Résultat, une caissière gagne en moyenne 1.450 euros net par mois, un chef de rayon 2.400, un manager boucher 3.000. Sans compter des «à-côtés» pourtant non négligeables : CE avantageux, titres-restaurant, mutuelle pour toute la famille, réduction de 10% sur les courses... "

Tiré de l'article de capital : http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/carrefour-leclerc-lequel-est-le-plus-fort-950976/carriere-carrefour-paie-bien-leclerc-promet-la-fortune

Pour information les marges de la grande distri sont nettement moins importantes que chez nous!
Picardeese

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mar 31 Mar 2015 - 22:20

C ést dommage que sa soit a Paris , car tous les magasins hors de Paris ne pourront sûrement pas venir ,, vous attendez du monde ??
rdmpicard

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mar 31 Mar 2015 - 22:25

Pourriez vous mettre votre tract en ligne car rien recu en magasin a ce jour ...
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mar 31 Mar 2015 - 22:41

Les magasins hors paris pourront distribuer des photocopies de notre tract aux clients ( en dehors du magasin bien sûr) on ne peut pas faire des rassemblements partout mais les gens solidaires peuvent débrayer en même temps s ils le souhaitent
Et oui on attend du monde et la presse
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mar 31 Mar 2015 - 22:43

Rdm picard on t attend viens avec nous même si tu es d un autre syndicat , ensemble on est plus fort
Picardeese

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mar 31 Mar 2015 - 23:15

J espere quil y aura du monde c ést génial que vous ayez contacter la presse mais on a toujours pas recu de tract en magaqin
rdmpicard

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mer 1 Avr 2015 - 11:56

merci littlemiss..Smile je ne vais plus me battre a dire que je ne suis pas syndiqué car bon l'important n'est pas la, mais plutot a la mobilisation.
Je reformule ma question pourriez vous mettre le tract en ligne pour que je puisse imprimer et motiver mon équipe vu qu'on a rien recu en magasin et que la date approche...
rdmpicard

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Mer 1 Avr 2015 - 11:59

C'est bon j'ai trouvé le tract dans les actualités , c'est la nouvelle présentation qui a du me troubler. .Smile
Merci
littlemissfo

MessageSujet: Re: NAO 2015 : Négocation   Sam 4 Avr 2015 - 9:48

Alors oui, vous pouvez le telecharger l imprimer et le distribuer devant les magasins
NOUS DEVONS DÉFENDRE LES SALARIÉS DE L ENTREPRISE qui par manque d informations volontaires ou crainte de leur supérieur n oseront pas bouger.
Au dessus de nos têtes et grâce à notre travail valsent les millions pour faire des milliards au bénéfice des actionnaires et certains membres de la direction
ET NOUS 0, 4% et c est nouveau une petite prime comme augmentation de salaire pour nous faire avaler la couleuvre!
FGTA FO PICARD dit ÇA SUFFIT
Nous voulons travailler dans de bonnes conditions, pour faire du commerce et non être à la botte de gens qui font du FRIC sur notre dos

NAO 2015 : Négocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7