bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ce qui nous empêche de réussir les fêtes COMPLETEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
littlemissfo

MessageSujet: ce qui nous empêche de réussir les fêtes COMPLETEMENT   Dim 11 Jan 2015 - 12:48

je tiens à écrire ce que picard refuse d'entendre notamment la direction des ventes:

OUI Picard est une belle entreprise, la préférée des français qui sont interrogés dans le cadre d'une enquête...
OUI nos magasins sont beaux, gais, modernes et devraient être les plus Attrayants...
OUI nos produits sont de qualité, parfois innovants ..

MAIS: ( je me permets d'avoir cette analyse car j'ai vu grandir cette entreprise,visite un certain nombre de magasins, j'observe et écoute les salariés....)
-Parce que tout est dicté à la lettre ( par souci d'unité et d'image de marque sans doute et aussi avec la bonne intention d'aider les salariés sur la bonne marche des magasins dans tous les domaine et surtout le merchandising) justement sur la lettre, notes, supports, mails... vous avez lobotomisé notre partie créative de nos cerveaux et nous devenons des petits soldats qui appliquent vos directives sans plus réfléchir vous Tuez le commerce!

- parce que quand un client pousse la porte d'un magasin ( surtout en semaine)soit il ne voit personne, au mieux rencontre un employé en train de remplir les congélateurs ou à la porte de la réserve et finalement à la caisse avec ou sans attente car il faut bien encaisser le Commerce se meurt

- parce que vous avez fait de nous des exécutants, sans management de proximité car nos régionaux sont plus occupés à d'autres taches que d’être auprès de nous sur le terrain et que les RDM pour la plupart désabusés , démotivés ou qui finalement trouvent pratique de suivre à la lettre des directives écrites n'ont aucunement les rennes de leur magasin en main, faire du commerce n'est plus d'actualité
- parce que nous sommes englué dans un système logistique lourd certains magasins croulent sous des stocks et d'autres sont en ruptures et que personne à la possibilité de changer les choses on perd des ventes et des clients donc le commerce est mort

la liste n'est pas exhaustive.....mais nous voilà bien dépassé, où est notre intelligence et notre savoir faire?

MAIS LE CONSTAT EST :
- l'acte de commerce n'est pas au fond des bacs ( souvent pas assez rempli)
- l'acte de commerce n'est pas en réserve.....où le personnel travaille et parfois s’échappe allez savoir pourquoi:( manque de motivation ou de vraies directives valorisantes?)
- l'acte de commerce n'est pas dans le bureau à lire lettres, notes, mails..
- l'acte de commerce n'est pas seulement derrière nos superbes caisses ou l'on met le plus souvent les cdd et avec les nouvelles technologies on a plus besoin de parler...
- l'acte de commerce commence sur nos mailings,vitrines mais continue dans le magasin....ou le client rencontre furtivement ce qui devrait être un commerçant

......
JE VOUS POSE LA QUESTION:QU'ALLEZ VOUS FAIRE POUR QUE NOS MAGASINS REDEVIENNENT DE VRAIS COMMERCES?

n 'hésitez pas à faire vos remarques sachant que ce que j'expose là est que une infime partie cachée de l'iceberg, qui avec le réchauffement de la planète commence à se voir!

Revenir en haut Aller en bas
fonephew12

MessageSujet: Re: ce qui nous empêche de réussir les fêtes COMPLETEMENT   Dim 11 Jan 2015 - 14:28

A 100% d'accord et comme tu dis, tout n'est pas dit...l'entreprise a traversé la crise du cheval, selon les régionaux, rdv et autres c'était la catastrophe donc il a fallut serrer la vis aux niveaux des heures déjà insuffisantes en magasin, il a fallu serrer la ceinture encore d'un cran au niveau des salaires. Merci à nos cadres d'avoir fait ces ajustements, grace à cela, ceux ci ont pu avoir leurs primes et les actionnaires ont pu empocher des dizaines et des dizaines de millions d'euros comme d'habitude!

Tu parles de sondages ou Picard est l'enseigne préférée des français, tu as tout à fait raison dans ce que tu dis mais je rajouterais ce n'est pas parce que j'aime la marque Ferrari que je vais chez leurs concessionnaires!

Et le client mystère, ca me fait bien rire, le seul point positif c'est que si on est assez accueillant pendant les 3 semaines (sur deux périodes) ou il doit passer et qu'on est parmis les 5% qui ont été les plus accueillants ont peut espérer avoir une prime qui nous permettra au mois de mars apres les rencontres de bien manger!

littlemissfo

MessageSujet: Re: ce qui nous empêche de réussir les fêtes COMPLETEMENT   Dim 11 Jan 2015 - 22:49

Le client mystère, une grosse mascarade....
De l autosatisfaction facile sans compter qu il a tricherie.
Pas besoin d être client mystère pour savoir que l accueil n y est plus , pour plusieurs raisons ... mais la principale : le manque de personnel. Et de personnel formé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce qui nous empêche de réussir les fêtes COMPLETEMENT   

ce qui nous empêche de réussir les fêtes COMPLETEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1