bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

atelier + mepris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
féeclochette

MessageSujet: atelier + mepris   Mar 6 Jan 2015 - 14:01

j'en ai marre alors je post
aujourd'hui réunion des DP
comme d'hab, juste des questions FO
parmi elles : fgta fo demande un prime pour les conditions de travail des salariés lors de la production des queues de langouste et rappelle que je chsct aurait pu emmètre un droit de retrait et ne l'a pas fait car noël oblige
réponse ce n'est pas une question DP mais NAO, réponse les NAO sont pour l'ensemble des salariés et pas seulement pour un service ou secteur et rappel que la prime sur les objectifs se sont les cadres qui se les mettent dans la poche et pas les salariés et pas besoin de NAO

Puis nous avons appris par des salariés que le service encadrement de l'atelier a été remercié et invité au resto, nous demandons donc la même pour les salariés qui travaillent dans des conditions déplorables là débat et à la fin on peut juste comprendre vous vous être là pour bosser c'est moi qui prend ce genre de décision. nous avons déjà passé l'info à nos collègues et là tous ont dit à oui et bien on va voir si leur prod sera aussi bonne cette année et ça nous étonnerai bien que l'année prochaine il y ai resto et prime
pour moi si les conditions sont les mêmes je déclencherai un droit d’alerte.[color:4bfc=#ff0000]CA SUFFIT DE NOUS MÉPRISER
Revenir en haut Aller en bas
la flute

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Mar 6 Jan 2015 - 23:02

je ne suis pas surpris par ce que tu dis;c'est un comportement bien courant dans bon nombre d'entreprises;d'un côté l'élite de l'autre ceux et celles qui triment les "bœufs" pour réaliser l'objectif;Une fois atteint on te remercie chaleureusement ,la preuve !...Il serait bon qu'en mag tout le monde le sache;avec ce forum ça va se savoir déjà.De tout cœur avec vous tous !.
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Mer 7 Jan 2015 - 12:57

mais non, on ne te remercie même pas. on travaille comme des damnées et on est même pas remercié,
ras le bol
fonephew12

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Mer 7 Jan 2015 - 14:34

Moi effectivement je pense que le fait de ralentir la cadence tous ensemble sur les queues de langoustes pourrait etre bien! On en vend deux ou trois à Noel! Et c'est un sacré produit d'appel! C'est le seul (ou presque) produit d'appel qui est rarement en rupture!
littlemissfo

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Mer 7 Jan 2015 - 22:30

J ai remarqué que de plus en plus nos cadres sont méprisants alors soit ils ont une pression qu ils ne savent pas gérer. ?.....ou soit on leur demande de se comporter ainsi
Dans les deux cas c est intolérable, cela montre que ce sont soit des incompétents dans leur management ou soit des bons bons petits soldats donc des pions et...des imbéciles
S ils se sentent superieurs alors qu ils sont manipulés c est qu ils sont bêtes
marie

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Mar 13 Jan 2015 - 17:58

Comme je te comprends FEE CLOCHETTE, jamais je ne poste mais là il y a des limites, vraiment ras le bol du mépris et du manque de considérations pour le personnel!

Et si au moins on avait des conditions de travail correctes mais NON, c'est accepte et bosse et surtout ne la ramènes pas ne reclames rien même pas les croissants pour les salariés qui bossent 3 samedis matins, un seul suffit,  et c'est déjà trop.
Si tu continues à réclamer l'année prochaine se sera rien!
Travailles et tais-toi!!!

DE PLUS EN PLUS DEGOUTE!
fonephew12

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Mar 13 Jan 2015 - 18:28

Ils se moquent de nous, de vous car vous n'êtes qu'n matricule, un grain de sable chez picard! Cependant un grain de sable peu enrayer fortement la machine, si vous n'obtenez rien , rapprochez vous de FO pour que celui ci communique pour expliquer aupres des salariés magasins pour pas les mettre à dos et faites greve à une période strategique...si , par exemple, vous ne mettez pas les queues de langoustes pour Noel je pense que ca pourrait faire mal à Picard!
Expliquez nous, parlez nous de vos conditions de travail! Beaucoup de salariés picard ne savent même pas que ce sont des salariés picard qui conditionnent les queus de langoustes alors pour ce qui est des conditions de travail...
littlemissfo

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Mar 13 Jan 2015 - 23:18

Oui, un manque de reconnaissance et aussi des conditions de travail difficile, vous avez pourtant un rôle important dans l entreprise et vous devriez mieux être considérées
Si certaines et certains ne cautionnaient pas cela par un zèle bête et méchant, pensez vous pas que les choses iraient mieux??
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Ven 20 Fév 2015 - 17:37

hier, réunion syndicale sur les deux équipes
très bonne écoute, tout le monde était ravis des informations que l'on leur à transmis pour les NAO et attendent de voir ce que va proposer la direction

une demande concerne l'atelier nous ne sommes pas à 35 heures mais à 33 H 45, un quart d'heure de plus pas jour et on est à 35 heures, qu'est que ça va leur coûter, une quarantaine de personnes
quand on voit nos conditions de travail qui sont de plus en plus lamentables, il y a des postes ou on ne peut même pas bouger, la production c'est tout ce qui compte. les cadences toujours plus et oui il y a de plus en plus de magasins et de moins en moins de conditionneurs
voilà, une petite parenthèse

la flute

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Ven 20 Fév 2015 - 23:01

Les conditions de travail que vous décrivez ont l'air de faire partie d'un autre siècle ;en 2015 comment est ce possible ?.en 2015 dans une telle entreprise comment est ce possible ?.
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Sam 21 Fév 2015 - 9:59

c'est simple, d'abord productivité et rendement. c'est tout ce qui importe
blanche neige

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Sam 21 Fév 2015 - 18:03

franchement pas possible que vous ne soyez pas à 35 heures du coup vous ne modulez pas +6 -6
féeclochette

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Dim 22 Fév 2015 - 17:05

et si on module +6 -6 car ils disent qu'on est considéré comme des temps pleins. alors je dis si l'on est des temps pleins que l'on nous paie en conséquence
littlemissfo

MessageSujet: Re: atelier + mepris   Dim 22 Fév 2015 - 20:35

Eh oui un coup vous êtes à temps plein pour vous faire moduler et un autre vous êtes à temps partiel pour vous payer.... eh ben

atelier + mepris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1