bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ster

MessageSujet: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Mar 14 Oct 2014 - 19:04

Oui, ça commence vers 9heures/9h30 après un bon petit déjeuner !.
Matinée de Cuisine !.
Et ensuite un Repas dégustation qui est un peu long je trouve même s'il est entrecoupé d'une pause !.de 11 h30 à 15h c'est longuet mais pas inintéressant puisque vous dégustez les nouveautés en direct !.Génial sur le principe !.
Proclamation des résultats du concours cuisine ...
puis ensuite Plénière avec les résultats en chiffres,l'empire Picard,une intervention du PDG Philippe Pauze,résulat du selfie du Bassin et....Une initiation à la Samba.... instruments en mains s'il vous plait pour tout le monde !.Marrant et quelle cohésion au final !.
Revenir en haut Aller en bas
Frite Fraiche

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Mer 15 Oct 2014 - 12:54

Assez sonnée ce matin et vaseuse ...Mais voilà une bonne chose de faite avec les rencontres;un bon cru cette année je trouve !.L'atelier samba ?;je sais pas trop à quoi ça sert franchement ?;se défouler faire du bruit ?.C'est pas trop mon style de musique déjà !.Mais ...pourquoi pas ?.
billlafrite22

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Mer 15 Oct 2014 - 22:53

Arrivés la veille on a été mieux logé que l'année dernière déjà un bon point;L'année dernière c'était un coupe gorge,craignos !.donc du mieux comme les rencontres cette année;animées comme il faut sans temps mort pour piquer une ronflette;bien que...en fin d'après midi le coup de barre n'en a pas épargné quelques un(e)s !! Sleep Sleep .La samba ?;pas mal ça fait du bien, du rythme pour cloturer en beauté.Et toujours le plaisir de rencontrer des collègues;ça c'est super aussi.Une belle cuvée ces rencontres 2014 pour moi en tout cas !. Very Happy
cysko

MessageSujet: rencontre   Jeu 16 Oct 2014 - 19:12

Pour ma part super ces rencontres mais il y a un bémol le retour toujours laborieux pour reprendre les métros au pas de course pour ne pas rater son train.qui plus est métro blindé ca pu et après consultation de mes collègues a gâché notre journée dommage.

littlemissfo

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Jeu 16 Oct 2014 - 22:55

Ah Oui, rencontres souslesigne du rassemblement et cohésion d équipe, ambiance chaleureuse et sympathique
Par contre pas compris pourquoi démonstration de decoupe de volaille et préparation de noix de st Jacques toute fraîche pêchée, même s'il y a toujours du bon à apprendre des choses nouvelles.
Un peu frustrant le jeu cuisine car on avait des moyens médiocres, du coup le résultat n était pas à la hauteur!
Concurence entre les bassins: mais cen était qu un jeu!
Et la samba ! Sans aucun dout un cabinet bien avisé nous a vendu le concept (très cher) pour dynamiser notre esprit d'équipe , de rassemblement autour de notre grande famille qui nous reunit pour fêter ses 40 ans, bon moi jai aimé car c était dynamique et plutôt réussi.... quel bon exutoire! !! Certains en faisaient trop comme d habitude! Trop drôle et encore une fois très sympathique
Il manquait juste la cerise sur le gâteau d anniversaire: un bon d achat pour marquer les 40 ans : de 40 € Bien sûr!!!!!
Je serai bien partie en tête de cortège avec mon tambourin pour le revendiquer, mais M'auriez vous suivi????? Bon enfant, comme on fait en famille
QUI DIT QUE CE N ÉTAIT PAS LE MOMENT ? En restant correct et convivial, qu en pensez vous?
FO_Girl

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Ven 17 Oct 2014 - 0:07

je dois être has been !!!!
car la samba moi j'ai juste entendu un enorme bruit qui m'a cassé les oreilles
je comprends le principe mais j'avais la tête en miettes
moi j'ai pompé l'eau pour rincer la vaisselle
résultat le tuyau fuyait et je me suis retrouvé le pied trempé
moi aussi j'attendai un cadeau à la hauteur des 40 ans

on en fait toute une animation et l'entreprise semble vouloir marquer le coup

alors il faut savoir que nombreux attendaient une annonce qui récompenserait tous les magasins
on y croyait: picard ne l'a pas fait
littlemissfo

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Ven 17 Oct 2014 - 8:11

Fo remontera ce ressenti à la Direction et si celle ci aime ses salariés autant qu elle le dit : elle devra faire un geste!
Eh oui quand j ai vu surprise s afficher sur grand écran : j ai pensé, " chouette on va avoir un petit quelque chose pour le 40 ème Noël!
Eh ben Non juste de quoi se défouler et surtout jauger notre capacité à exécuter... pas dupes les salariés!
SDF

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Ven 17 Oct 2014 - 8:48

Je suis très mitigé sur les rencontres.

Le challenge culinaire c'est une bonne idée. Sauf que t'as rien pour laver, pas d'eau, pas ou peu de vaisselle, pas ou peu de déco. C'est cheap et moche.

Bref bonne idée mais quand tu mets pas les moyens ...

Présentations des menus par régions ultra longue et chiante.

Le repas ... alors on nous prend pour des gamins de quatre ans. On peut pas manger tranquille ni parler parce que sur scène se sont eux qui décide ce qu'on doit manger et quand et dans quelle ordre.

Avec cette organisation, les gens à table n'ont rien suivi de ce qui se disait sur scène, et les gens sur scène ont été aussi agacé que les gens à table.

J'ai apprécié qu'on nous dise que cette année on pourra tout gouter. Sauf que ce partager une st jaques à 8 c'est ridicule et dégueulasse. Quand on met pas les moyens ....

Le repas encore une fois n'avait rien d'extraordinaire. La montagne sous cloche. Bonne idée mais 16 euros la glace vanille. On va bien le vendre mais bonjour les déçu après. Des cassolettes insipides. Et on recycle encore un truc à l'asperge etc ... Aucune innovation depuis des années. Faudrait que le service nouveauté se remette bien en question.

Ensuite discours. On sait que vous aimez picard bla bla bla ... J'ai pas entendu une fois, picard vous aime aussi. On demande aux régionaux de se lever et de les applaudir mais nous on ne nous applaudi pas.

Vient ensuite la surprise. Comme tout le monde j'attendais un bons d'achat de 40 euros pour les 40 ans. Me disant que c'est peu mais multiplié par le nombre de RDM ça faisait beaucoup.

Au lieu de ça on a un cours de samba ou on nous prend pour des guignols. Juste une mise en scène pour faire comme si chez picard c'est familial, cool, in, convivial etc ...

Mentions spécial au profs de samba qui était très bien.

Vient la fin des rencontres ou 1 minutes top chrono après la fin ou voit certains de nos dirigeants partir à toute vitesse. Neutral

moi77

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Ven 17 Oct 2014 - 10:09

Je te reprends sdf 40€ multiplié par 5000 salariés car si picard avait donné les 40€ uniquement aux rdm ca aurait fortement gueulé! Certains rdm travaillent moins que les assistants (je dis bien certains) pourtant ceux ci on le droit de monter s'éclater à Paris, on le doit de gouter les nouveautés on le droit à des compléments individuels...si en plus ils avaient eu 40€ je pense qu'il y aurait eu rebellion dans les magasins en cette approche de noel!!!!!!
tifoumis

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Ven 17 Oct 2014 - 14:52

De toute façon quand on est RDM on a pas le choix il faut aller au rencontre. Je préfère le concours de cuisine + le cours de samba que du blabla qui n'en finis pas.
Par contre je suis d'accord pour le repas, se partager les assiettes cest plus que limité. Pour moi les seul vrai nouveautés de cette fin d'année c'est la rose au foie gras, les bouchées au fromages et la cloche sur le sapin. Sinon cest vu, revu et re revu
caouette

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Ven 17 Oct 2014 - 16:07

Un gros problème d'acoustique aussi !.nous étions au fond et on entendait mal le staff sur l'estrade;déco de Noêl ?.Pas entendu...Se partager les entrées en dégust très limite au niveau de l'hygiène !.Un comble alors que l'on nous bassine au long de l'année avec cette dernière !!!.
creole

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Ven 17 Oct 2014 - 16:55

Au niveau de l'accueil je n'ai pas compris que le staff ne soit pas là pour nous accueillir tout comme à la fin de la journée pour nous dire au revoir !.Il me semble que Patricia Guyot excellait dans cet exercice comme ses prédécesseurs.Là il y a du avoir un couac !. Suspect
littlemissfo

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Ven 17 Oct 2014 - 17:38

Oui c était voulu je pense, pas trop sur nous pour nous faire croire qu on est une grande famille rassemblée
Quand je parlais d un bon d achat c était bien pour tous les salariés de l entreprise où qu ils soient et à tous les niveaux
Bien sûr et oui cela fait 40X5000 mais bon il faut enlever le montant de la marge pour voir combien ça coûte réellement à picard: faisable
sixteenyaeraslave

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Mar 11 Nov 2014 - 20:09

et si on avais mis tout cet argent dans des heures de surcroit pour les magasins , au lieu de les reduire
franchement, je prefererai mal manger en region et avoir les moyens de faire mon travail en magasin.
cette débauche de moyens est limite indecente dans la periode que vit l'entreprise
zanette

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Mar 11 Nov 2014 - 22:37

je suis assez d'accord avec toi mais...dans l'entreprise c'est une volonté de la Direction de se retrouver ainsi une fois par an tous ensemble;il faut reconnaitre qu'au final avec du recul ce moment est sympa.Quant au coût en lui même ne t'inquiète pas ça passe dans les frais de comm et des facilités de paiement c'est sur.Le budget d'heures en mag c'est autre chose c'est du brut et ça coute beaucoup plus !.D'où tes interrogations que je comprend !.Il faut à tout prix te battre arguments en mains avec ton RR.Ce ne sont que des heures théoriques comme indiquées;tu dois pouvoir argumenter ?.
sixteenyaeraslave

MessageSujet: Re: Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;   Mer 12 Nov 2014 - 7:37

j'essayé, en vain, il me répond CA en baisse, budget revisé, et decoupage calendaire moins consommateur d'heure..

Les Rencontres 2014 au Parc Floral de Vincennes;Impressions,Remarques !;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1