bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je déteste les Lundi Matin d'Inventaire !.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ster

MessageSujet: Je déteste les Lundi Matin d'Inventaire !.   Dim 21 Sep 2014 - 12:43

Oui quelle horreur ces lundi où aux aurores on a tous le nez dans les bacs. A compter à l'unité toutes les références du magasin;archaîque,désuet,ridicule que nous ne soyons pas équipés de lecteurs comme dans d'autres enseignes.Incompréhensible de faire des inventaires mensuels de cette façon !.A quand un réel progrès ?.
Revenir en haut Aller en bas
kaosoy

MessageSujet: Re: Je déteste les Lundi Matin d'Inventaire !.   Dim 21 Sep 2014 - 19:30

Tu proposes quoi ? Pour ce que j'en sais, même avec des lecteurs il faut prendre le produit en main et référencer manuellement la quantité. Le progrès que j'y vois concernerait la saisie d'inventaire seule.
dogador

MessageSujet: Re: Je déteste les Lundi Matin d'Inventaire !.   Dim 21 Sep 2014 - 21:39

Des comptages "tournants" par famille qui, non seulement seraient plus courts et plus précis;plus rapides et moins lourds en terme d'organisation;si on a une démarque prononcée sur les viandes par exemple compter cette famille uniquement.Ca ne demanderait pas des heures et des heures et on pourrait le déclencher plus facilement,non ?.Gain de temps,moins de fatigue et des mags ouverts le lundi matin plutôt que fermés !.Par les temps qui courent...Quant au matériel c'est vrai que c'est complétement désuet !.Là dessus je rejoins ster.
fonephew12

MessageSujet: Re: Je déteste les Lundi Matin d'Inventaire !.   Dim 21 Sep 2014 - 21:41

Le progrés que FO à suggéré il y a quelques mois en DP Est (entre autre) c'est de ne compter que les viandes poissons tous les trimestres et deux fois par an tout le magasin! Effectivement nous avions expliqué que le temps qu'on compte tous les produits il faut mobiliser du monde qui ne sera pas là le reste de la semaine et donc le magasin à ce moment là sera plus vulnérable au vol, de plus les equipes seront fatiguées et donc risque d'erreur et enfin le week-end avant les inventaires on a la tete dans le guidon ce qui nous empeche de surveiller le magasin convenablement<...plus deux trois autres arguments!La réponse a été que l'idée était bonne mais que ce n'était pas d'actualité. Entre temps lorsque la question a été reposée la direction a répondu qu'ils y réfléchissaient car effectivement compter les légumes ( de faible valeur) tous les mois n'était pas judicieux!
littlemissfo

MessageSujet: Re: Je déteste les Lundi Matin d'Inventaire !.   Dim 21 Sep 2014 - 21:53

Oui tout à fait :"c est un sujet de réflexion de l entreprise" ..... depuis des années on nous chante le même refrain!
On va y venir à l inventaire"tournant" pour la simple et bonne raison que l entreprise ne veut plus se payer le luxe de perdre de l argent en laissant fermé 920 magasins une matinée entière.
Ne vous méprenez pas ! C est la seule raison valable à leurs yeux et qui va accélérer une décision qui reste en suspend depuis des années et des années
l artiste

MessageSujet: Re: Je déteste les Lundi Matin d'Inventaire !.   Lun 22 Sep 2014 - 14:06

et oui!!!!! le pire c'est que ce matin la visite du régional, heureusement il a mit la main a la patte et il voulait a tout prix ouvrir a midi super!!!!!!!!!!!!!!!
littlemissfo

MessageSujet: Re: Je déteste les Lundi Matin d'Inventaire !.   Lun 22 Sep 2014 - 19:58

€€€€€€ quand tu me tiens!!!!!!
belle baby

MessageSujet: Re: Je déteste les Lundi Matin d'Inventaire !.   Lun 22 Sep 2014 - 22:22

Ces inventaires sont nécessaires et nous permettent de savoir où on en est;d'autant plus que la fauche augmente de façon hallucinante !.A quand des portiques aux caisses et des pastilles sur les produits sensibles ?.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je déteste les Lundi Matin d'Inventaire !.   

Je déteste les Lundi Matin d'Inventaire !.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1