bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

la mort du chsct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l artiste

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Lun 16 Juin 2014 - 16:57

bnj bnj juste dire que les gens qui comparent les élus à des mafieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo mais ne vous trompez pas de cibles sans être médisant(les vrais mafieux se sont qui exploitent les salariés) il y a des élus sérieux et appliqués
maintenant si on retourne au légal je pense qu'il vas y avoir de la casse social...................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
dogador

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Mar 24 Juin 2014 - 16:46

La casse ??.Une volonté déjà ou une incapacité totale de gérer ce CHSCT par son secrétaire qui d'ailleurs s'est fait jeter aujourd'hui 24/06/2014 par les membres de ce comité devenu moribond par sa faute ou volonté ...Beau travail !!!!.
littlemissfo

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Mer 25 Juin 2014 - 22:32

oui on se demande s'il n'est pas en train de négocier quelque chose avec la direction, pour sa POMME, il n'est pas à son coup d'essai ! il ne signait même pas les extrais de pv si bien que depuis octobre les magasins n'avaient aucune nouvelle du chsct, LAMENTABLE anti social et surtout égoïste,
C'est ça le syndicat qui travaille pour les salariés? sans blague une vraie "dégoûtation" ( oui je sais ce mot n'existe pas mais correspond bien à la situation)
il faudra que les salariés le sachent!!!!!!!!!!!!!!!!! 
blanche neige

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Mer 25 Juin 2014 - 23:13

j'ai entendu dire que cette personne du syndicat " moralisateur" négociait une grosse enveloppe pour partir de picard comme l'a fait son délégué central précedent

si c'est vrai, il faudra le dire HAUT ET FORT que ce syndicat a sacrifié le CHSCT pour sa Pomme comme dit littemissfo et je suis allergique aux POMMES et surtout à ce genre de méthode dégoûtante
dîtes moi que c'est FAUX !! autrement je ferais scandale  Mad  Mad  Mad  Mad 
littlemissfo

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Jeu 26 Juin 2014 - 9:19

Moi ça me fait rire quand ce dit syndicat s annonce le vrai des salariés, c est plutôt le syndicat des nantis, pas mal comme serviteurs des salariés
" le monde à l envers" , faire chier la direction pour obtenir une porte de sortie avec une belle enveloppe! Exemplarité quand tu me tiens......breurk et beurk
Frite à Four

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Jeu 26 Juin 2014 - 23:11

Manipulations ...cette mise à l'écart du secrétaire n'est que le résultat de toutes ses manipulations qu'il a monté de lui même en trompant les salariés.Ces derniers l'ont démissionné.Juste retour de baton . Laughing
féeclochette

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Ven 27 Juin 2014 - 6:01

prendre des PV en otage donc également les salariés alors qu'ils ont été approuvés en séance, ne pas en avertir les autres membres et tout ça pour obtenir plus d'heure je trouve ça petit même très petit comme leur syndicat.
se battre pour améliorer les conditions de travail des salariés et les informer à travers des PV de séances c'est normal
tout bloquer pour ses propres intérêts c'est lamentable
Metos

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Ven 27 Juin 2014 - 14:42

blanche neige a écrit:
j'ai entendu dire que cette personne du syndicat " moralisateur" négociait une grosse enveloppe pour partir de picard comme l'a fait son délégué central précedent

si c'est vrai, il faudra le dire HAUT ET FORT que ce syndicat a sacrifié le CHSCT pour sa Pomme comme dit littemissfo et je suis allergique aux POMMES et surtout à ce genre de méthode dégoûtante
dîtes moi que c'est FAUX !! autrement je ferais scandale  Mad  Mad  Mad  Mad 
bonjour
eh oui je suis toujours un peu votre actualité ne serais ce qu'avec un dialogue lors des réunions de branche avec votre élus qui siège de temps en temps.
juste une petite mise au point
avant de colporter de tel info renseigner vous, j'aurais bien aimé avoir cette grosse enveloppe avancé par blanche neige , pour votre info ne faisant plus parti de picard, quand j'ai décidé de faire autre chose, rien ne fut donc négocier avec picard, ni par d'autre.
Bonne continuation a tous.
Max
féeclochette

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Sam 28 Juin 2014 - 5:55

Max arrêt c'est pas ce que disent certaines personnes de ton syndicat à moins qu'elles mentent
et ravie de te revoir
Metos

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Sam 28 Juin 2014 - 8:19

pour éviter tous amalgame, après mon transfert, ayant d'autre fonctions nationale avec mon syndicat, ne pouvant avoir le détachement me permettant d'assurer mes nouvelles fonctions, nous avons donc rompus mon contrat avec la stef  d'un commun accord dans le cadre de la rupture conventionnelle. Donc indemnité légal voila
bon courage as tous
Max
féeclochette

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Sam 28 Juin 2014 - 10:20

je te répondrais que certaines personnes de ton syndicat nous on affirmait que tu étais parti avec une enveloppe confortable, en effet donnée par la stef
maintenant je ne remet pas ce qui tu dis en cause
après tout tu es le seul à le savoir vraiment
littlemissfo

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Sam 28 Juin 2014 - 15:09

hélas oui c'est vrai car dommage ce DSC s'en est vanté suffisamment haut et fort et c'était beaucoup plus que le légal à ce qu'il parait mais moi je ne suis pas dans le secret des dieux car toutes ces manigances à fins personnelles ça me dégoûte GRAVE

pour revenir au CHSCT ce qui a été avancé dans les posts précédents C'EST VRAI , Hélas LAMENTABLE
blanche neige

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Dim 29 Juin 2014 - 22:29

metos qui signe Max, l'ancien DSC de la CGT c'est bien lui qui est partie avec une grosse enveloppe bien au delà du légal: tout Nemours le sait car en plus il s'en est vanté, gros malin
alors qu'il ne vienne pas dire le contaire et j'ai appris que le secrétaire du CHSCT magasins demandait autant pour partir , BRAVO le syndicat des salariés !!!!!!!!!!!
Bravo le fiasco du CHSCT

Comment
Gérer
Ton patrimoine
c'est ça la CGT? ça fait peur
littlemissfo

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Jeu 3 Juil 2014 - 22:10

oh Blanche neige je confirme, la preuve est faite, les élus du CE ont bien reçus hier la convocation en vue de la rupture conventionnelle de ce Monsieur qui a sacrifié le CHSCT à des fins personnelles, je lui souhaite sincèrement bonne chance pour ses projets personnels financés par l'enveloppe de sa négociation avec la direction Picard

beurk je vais aller vomir
Frite Fraiche

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Jeu 3 Juil 2014 - 22:59

Y'a de quoi !.je suis sidérée d'apprendre tout çà;que d'enfoirés et de faux culs ;tous les salariés devraient être mis au courant ;je vais en parler autour de moi mais c'est toute l'entreprise qui devrait être mise au courant.
littlemissfo

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Lun 7 Juil 2014 - 22:09

Eh Oui, certaines et certains pourront essayer de détourner l AFFAIRE comme ils voudront en racontant maintenant qu ils ont bloqué car ils voulaient pleins de CHSCT magasins..... ce n est pas cela l objet du bloccage c est que ces personnes voulaient des représentants syndicaux dans chaque chsct et pas forcément de la même filière ( c est à dire par exemple un RS magasins dans la filière LAD???????) Eh bien sûr ni la direction ni ce syndicat a voulu cédé avec en toile de fond un élu qui négociait son départ. Voilà le travail! !! Des CHSCT réduits à "peau de chagrin"

C est la direction qui va être contente! !!!!!
Merci , quel fiasco!
blanche neige

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Mar 8 Juil 2014 - 7:05

Oui Miss à se demander si la direction et ce syndicat n aurait pas passé un deal ????? Ou au moins avec celui qui faisait des grands discours et qui finalement quitte picard avec une bonne enveloppe après avoir négocié ( je le cite) d une mutation où il voulait... bonne gestion de carrière pour un syndicaliste .....merci pour les salariés qui ont cru en lui!!!
féeclochette

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Mar 8 Juil 2014 - 18:55

tout à fait d'accord avec vous "blanche neige et littlemissfo" aujourd'hui c'est confirmé en CE un syndicaliste a négocié son départ en sacrifiant au passage le CHSCT magasin
belle mentalité. avec sa grosse enveloppe il n'ira pas très loin, mais les salariés qui reste eux vont rester avec un chsct réduit tout ça pour le bénéfice d'un seul. bravo à ce syndicat
loulou85

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Mar 8 Juil 2014 - 20:46

C'est vrai que chez picard ce n'est pas normal de cumuler les 3 instances ça devrait être le personnel en magasin, car c'est nous qui sommes les premiers concernés.
On vis tous les jours le quotidien en magasin et non les délégués.....

fonephew12

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Mar 8 Juil 2014 - 22:05

loulou85 c'est le chat qui se mord la queue! Les Dp, CE ou chsct sont des employés de la société qui ont des postes en magasin, atelier, bureaux,...

Quand tu dis que ca devrait être les employés magasins au chsct, c'est le cas! Supposons que tu aies été élu au chsct mon cher loulou, du coup tu aurais tes heures de réunions et des heures de delégation pour aller voir les soucis sur les autres magasins, celles ci te seraient defalquées de ton temps en magasin. Du coup tu ferais partie de ceux que tu dis ne plus être en magasin!

En revanche là où je te rejoint ceux qui cumulent plusieurs mandats (je ne pense pas la majorité) ont autant d'heures par mandat défalquées de leurs heures magasin. Du coup être dP + CE +CHSCT effectivement tu n'es plus en magasin ou sur autre site et là il est difficile de se rendre compte réellement des vrais soucis. D'autant qu'il faut pouvoir s'occuper sérieusement des différents soucis dans les différentes instances! A mon avis être dans les trois instances ce n'est pas possible de s'occuper de chacunes sérieusement!
littlemissfo

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Mer 9 Juil 2014 - 9:43

Oui phonefew c est sûr il y a des nantis, mais moi je le dis aussi tout cumuler c est trop, surtout si tu es titulaire partout et si tu cumules les heures de délégation

Au vu des ces dernières élections qui vont être contestées ..... il va y avoir des gens qui vont devoir retourner en magasins
littlemissfo

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Jeu 10 Juil 2014 - 22:11

Apparemment c est le" mercato" qui est ouvert, rigolo tout ça ......
on voit ceux qui font ça pour les heures de délégation et ceux pour les salariés.....
shift

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Sam 12 Juil 2014 - 7:02

Être membre d'une instance demande de l'implication, de l'empathie, du sociale. Être prêt de quelqu'un, l'accompagner dans ses démarches ou dans les problèmes qu'il rencontre en magasin ou avec la direction ... ( si c'est ca faire partie d'une "Mafia" ) je ne pense pas. Je ne sais pas comment on peut juger alors que on ne connait pas le travail des gens. Soit si cela est de la jalousie et alors dans ces cas la, rejoints nous, car on a besoin de ton aide ( et crois moi il y a du taf ) soit ne pas être aussi dur avec ceux qui donnent de leurs personnes et parfois sur leurs temps personnels. Et en ce qui concerne la cumulation, nous nous formons individuellement, il y a aussi les formations de FO quand tu commences. Mais connaissons tout sur le bout des doigts, les lois, les procédures pour tels et tels problèmes ? Non. Il faut du temps et de l'expérience. Mais quand quelqu'un connait tout les rouages et qu'il peut t'aider alors que toi (seul) tu galères. Et bien oui la tu es content de connaitre un comme vous l'appelez " Cumulateur ". Et qu'il pourra répondre aux attentes du salarié, certainement plus vite et mieux. Alors ne jugeons pas trop vite.
littlemissfo

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Sam 12 Juil 2014 - 19:51

Oui le chsct demande une bonne formation, ce n est pas facile vraiment et en général si tu es bien impliqué ce n est pas facile d être au service des gens car dès que tu touches à l humain tu n as pas le droit de te tromper et bien sûr tu ne règles pas cela comme de la mécanique, il faut donner de soi, car souvent les gens qui ont des soucis sont fragilisés, il faut les rassurer et les aider... pas simple,
Après ceux qui font cela pour avoir des heures, il y en a mais on les repère, crois moi! !!
blanche neige

MessageSujet: Re: la mort du chsct   Sam 12 Juil 2014 - 20:30

moi il y a un truc qui me chiffonne nos amis de la cgt critiquent le fait que la demande de candidature libre pour le CHSCT n'a pas été suffisante
certes je suis tout à fait d'accord, mais si cette OS avait signé le protocole électoral les appels à candidature auraient pu se faire au minimum sur une semaine

et pour avoir été présente le jour des élections cette même organisation faisait exprès de faire perdre le temps voir même essayer de faire capoter les élections

et puis tous les syndicats se regardaient en chien de faïence donc n'étaient pas près de voter pour des candidats libres
le bal des faux culs quand ces gens disent que les candidats libres n'avaient pas le temps  Wink Wink Wink 

la mort du chsct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant