bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Mon RR peut-il m'imposer de prendre mes RECM??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Navis



Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Mon RR peut-il m'imposer de prendre mes RECM??   Jeu 21 Nov 2013 - 22:18

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Je suis en accident de travail depuis le 23/09 dernier et devais reprendre mon poste de RDM à 50% sans manutention, que pour des tâches administratives, le 15/11 dernier jusqu'au 15/12 prochain, pour un reprise en douceur.
Quand mon RR l'a su, il n'a pas voulu que je revienne en magasin car il estime que je n'ai rien à y faire, vu qu'il n'y a qu'une demi heure d'administratif quotidien à faire.
Du coup celui-ci a appelé les RH et ensemble ont vu que sur mon compteur RECM il restait + 19h30. Mon RR est passé par mon Assistant 1 pour me dire qu'il me mettrait toute cette semaine en RECM en attendant que j'aille voir la médecine du travail le 25/11. Cependant, il a bien voulu que je participe ce matin à la réunion RDM de Noel. Du coup je n'ai rien pu préparer pour la réunion vu que je n'ai pas pu venir au préalable en magasin depuis presque deux mois. Cette semaine de reprise à 50% aurait pu me laisser le temps de faire les plannings pour noël, faire du recrutement CDD, préparer ma réunion d’équipe......bref une catastrophe.
Sur ce, mardi je reçois une lettre RAR des RH, lettre type de reprise après un AT, mais avec un paragraphe suspicieux, je cite : "Par la présente, nous vous confirmons que dans l'attente de ce rendez-vous médical et avec votre accord, vous êtes en repos compensateur du 18 au 23 novembre 2013".
Mais je n'ai jamais donné mon accord!!!!!! Ni au RH, ni au RR. Je voulais reprendre, j'ai beaucoup de travail en retard, surtout en administratif car mon A1 qui me remplace ne peut pas tout gérer, il est déjà très occupé :  mise en place de noel, les formations cdd pour me remplacer, les commandes, la manutention, etc...
Voilà ma question : Mon RR peut-il m'imposer de prendre mes RECM sur le seul motif qu'il estime que ma reprise à 50% de travail n'est pas justifiable à ses yeux ? Les RH peuvent-ils m'envoyer un courrier RAR me disant que j'ai donner mon accord, alors que c'est faux????
Je vous remercie par avance.
N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littlemissfo



Messages : 1799
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Mon RR peut-il m'imposer de prendre mes RECM??   Ven 22 Nov 2013 - 13:24

D après ce que je comprends ton RR a brûlé une étape, déjà en parler avec toi et même si finalement il a le droit de l imposer ( l ideal c est une entente cordiale)
Par contre que tu recoives une lettre des RH stipulant que comme convenu tu récupéreras, je pense qu ils ne sont pas au courant de la manière dont ça a été fait je te conseille donc de te rapprocher de ce service et si nécessaire de ton RDV
Et je suis d accord, là il y a beaucoup à faire en administratif, je ne connais pas ton cas mais as tu pensé à un mi temps pathologique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Navis



Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Mon RR peut-il m'imposer de prendre mes RECM??   Sam 23 Nov 2013 - 8:32

Bonjour, merci pour la réponse. Depuis je me suis rapprochée de délégués du personnel afin d' éclaircir cette situation. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mon RR peut-il m'imposer de prendre mes RECM??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: