bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour du bon dégustation de 25€ à Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rocco Sifrailedos



Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Ven 27 Sep 2013 - 13:34

J'aimerai que les dirigeants revoient leurs position dessus. C'était ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l artiste



Messages : 137
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Ven 27 Sep 2013 - 15:52

exact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caouette



Messages : 245
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Ven 27 Sep 2013 - 19:06

Tout le monde le sait ce "Bon de Dégustation" servait uniquement à acheter des produits de Noêl et pour le soir de Noêl ou du Jour de l'An;la dégustation se faisait à ce moment là...Je trouve que de se retrouver en petits groupes un soir pour déguster des produits festifs avant les Fêtes bien plus sympa et plus dans l'esprit du "Bon de Dégustation".Après chacun voit Midi à sa porte.C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rdmpicard



Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Sam 28 Sep 2013 - 0:18


Je comprends ton point de vue, mais je le relativiserai car cette vision ne peut pas s’appliquer a 900 magasins.

Tout d’abord bien sûr que certains l’utilisait que pour des courses de « repas de noël » mais je ne pense pas qu’il faille faire une généralisation car moi-même et d’autres l’utilisions avant et jouions le rôle de conseil. Et perso le soir de noël après avoir vu des tonnes de produits défilés devant moi je n’ai plus trop envie de manger « picard ». Et dans ce cas il faut aussi arrêter le bon dégustation pour les journalistes car certains ne font pas d’article ou viennent après l’évènement.
Ensuite avec le nouveau système, le rdm doit avancer les frais avec un budget ridicule, on se retrouve en réserve à grignoter…Bah je trouve ça moyen bof, car on a qu’un microondes, pas forcément des locaux adaptés et il y a toujours quelqu’un de l’équipe absent pour repos ou en caisse pour faire tourner le magasin et la machine a $

Alors oui comme tu dis « se retrouver un soir en petit groupe c’est sympa », mais tout le monde ne peut ou ne veut pas le faire. Quand tu finis à 20h45 que tu as une heure de transport, bah ca ne branche pas tout le monde de commencer à cuisiner à 22h00 pour ses collègues après une journée de travail.
Organiser un repas pour 5 ou 6 à 50€ ca peut être complexe à certains endroits ou dans certaines équipes donc c’est pour ça que je trouve l’ancien système plus simple et meilleur. Car chacun était libre de faire comme il voulait, soit un truc perso soit un truc en groupe.

Pour moi la suppression du bon de dégustation est une honte de la part de nos dirigeants qui prouve bien leur piètre considération à notre encontre mais en plus c’est un un très mauvais calcul commercial .
Je m’explique : 25€ x 3000 (vu que tous les employés n’y ont pas droit, je pense que ça doit être le bon chiffre) = 75 000€ de cout pour Picard. En réalité un peu moins car vu que ce n’est pas du cash mais de la marchandise, ça lui revient a moins.
Mais partons sur 75000€ quand même, divisé par 900 magasins = 83€ de cout de revient par mags

Donc outre ces chiffres dérisoires comparer au cout des « rencontres » par exemple, je pense que si les collaborateurs avaient goutés les produits, et qu’ils pouvaient ainsi mieux renseigner et conseiller les clients cela rapporterait plus a picard que 83€ par magasins, et meme si tout le monde ne joue pas le jeu.

Je ne suis pas contre les réductions et maitrises de cout lorsqu’elles sont nécessaires mais je ne pense pas que ce bon dégustation mettait en péril la santé financière de notre entreprise.

Dans l’histoire Picard économise certes 45000€ mais je ne suis pas sûr que ça les vaille en terme de « bien être des employés » et « satisfaction client » mais chacun voit midi à sa porte….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocco Sifrailedos



Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Sam 28 Sep 2013 - 12:04

C'est sur RDM. Caouette généralise et prend un raccourci bien facile..!! La vérité c'est que cela permettait de valoriser un peu, tout le personnel en magasin.. Ce qui habituellement est réservé aux RDM et au services non-magasin. Du coup cela créait une dynamique de joie de bonne humeur malgré les fatigues, les épuisements , la baisse de qualité de vie, et tout ce que l'on sait. Alors oui
Quelques personnes achetaient une buche pour leurs repas de Noël la plupart s'en servait pour conseiller la bonne affaire que voilà. Cet arrêt stygmatise la fosse béante qui s'est creusé entre la connaissance terrain et le fantasme de bureau. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fonephew12



Messages : 925
Date d'inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Sam 28 Sep 2013 - 15:04

Et puis même, supposons qu'on ne mange les produits festifs que le soir du reveillon, ce sont chaque année les mêmes produits qui reviennent du coup l'année d'apres on pouvait le conseiller (ou pas) mais là ce que j'entends à noel de la part des collaborateurs c'est 'je ne peux pas vous dire si c'est bon, je ne l'ai pas gouté... du coup le client ne prend pas un produit festif et reste sur quelquechose de plus classique... et moins cher!
Picard, de diverses façon, gratte de plus en plus sur le conseil client (dégustations de noel en juin pour les A2, plus de bon degustation, moin sde personnel, personnel peut motivé par son salaire et ses primes,...) du coup le client qui venait chercher du conseil n'en a plus, et même si picard reste l'enseigne preferée des français le chiffre de rentre plus!

Exemple : J'adore la marque Nespresso, j'aime son concept, ses pubs, cependant j'ai beau aimé la marque vu le prix je ne peut pas me le permettre.

Le client aime picard mais vu le scandale et le peu de conseil client pourquoi irait il chez picard plutôt que chez carrefour.
Avant le client faisait ses courses chez carrefour puis venait chez picard pour le surglés caril y avait de sproduits originaux, des produits meilleurs, et surtout un conseil client qu'on avait pas en grande distri

Aujourd'hui dans divers reportges ils ont montré que les produits viennent des memes usines que lidl, que les produits ne sont pas plus surveillés et donc pas meilleurs que la grand distri (presence de cheval) et niveau conseil ce n'est pas le malheureux salarié seul en aisse qui va venir me conseiller sur mon menu et me rassurer... d(autant que vu son salaire et ses primes il n'a aucune raison de le faire!

A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocco Sifrailedos



Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Sam 28 Sep 2013 - 15:21

A bon entendeur très bon résumé. Que les managers du tout en haut nous entendent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
littlemissfo



Messages : 1811
Date d'inscription : 07/06/2010

MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Sam 28 Sep 2013 - 21:05

Phonefew ton analyse est exacte Picard l enseigne alimentaire préférée des français, c est bien , encore faut-il espérer que les clients sondés sont assez nombreux et pas les mêmes qu l an passé. ?..
Apres on peut aimer Picard et ne plus pousser sa porte
Ben oui ,derrière cette porte, il n y a personne d attentif et qui conseille, VRAI chez picard on voit se pointer quelqu'un qu'au moment de l encaissement et ça les deux tiers du temps!!!!!!!
Et ce n est pas la fautes des salariés qui doivent faire l administratif, se former sur le portail formation, et bien sur traiter la livraison,, faire le ménage les seuls moments ilscsont sur la surface de vente mais la tête dans le guidon! Ou plutôt dans les bacs.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocco Sifrailedos



Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Dim 29 Sep 2013 - 13:32

Ta réflexion marque une grande sagesse. Miss littlefo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour du bon dégustation de 25€ à Noël   Aujourd'hui à 5:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du bon dégustation de 25€ à Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: