bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusk

MessageSujet: Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!   Mer 20 Oct 2010 - 22:22

J'aviais gardé cet article sous le coude;un coup de pied au SAP dont les utilisateurs francophones se sont retrouvés,une fois le logiciel acheté avec des tarifs de maintenance augmentés de 17 à 22 % !.D'ou une révolte des entreprises se sentant lésées.D'autant plus que la maintenance fournie n'était pas en rapport avec le prix proposé...A la limite de l'arnaque !.
Vous avez l'article dans les infos pratiques en date du 19 Octobre.
Quant à l'utilisation du Sap en magasin,nous sommes toujours friands de vos expériences.Faites les nous partager !.Maryvonne,Soazig,vous en avez à dire;allez-y !.
Revenir en haut Aller en bas
dogador

MessageSujet: Re: Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!   Ven 22 Oct 2010 - 23:54

Pour qu'un bon nombre d'entreprises françaises acheteuses de ce logiciel en soint réduites à subir des augmentations non prévues pour la maintenance et à produire un livre blanc sur la "chose",c'est qu'il y a un malaise ,non?.Une arnaque ? du moins ça le frise !.
Frite à Four

MessageSujet: Re: Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!   Lun 25 Oct 2010 - 12:22

En tout cas un outil inadapté ;quand il faut prévoir 3/4 d'heure à une heure pour rien que taper une commande c'est démentiel;Prévoyez d'etre à deux minimum pour ces jours de passages de commande .Bonjour les plannings hebdos...On va travailler de plus en plus seuls...
Frite à Four

MessageSujet: Re: Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!   Dim 30 Jan 2011 - 15:02

Une heure et quart pour passer une commande une fois que vous êtes rodées;personne ne descend en dessous...Immense progrès en rapidité !.
maryvonne

MessageSujet: Re: Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!   Ven 11 Mar 2011 - 11:38

Et bien toujours le SAP ,je sens que l on a pas fini d en parler, c est normal car c est toujours aussi long
de passer une commande (environ 45 mn),dommage car il a des fonctions pratiques, les données sont en temps et en heure.Je ne savais, pas qu il y avait un contrat de maitenance qui je pense doit couté assez cher,affaire a suivre.Le logiciel pour nous en magasin a fait un petit pas, on va avoir enfin nos résultats d inventaire
en temps réel, c est a dire comme avant, apres notre saisie terminée,c est plus facile de réagir.A
l inventaire de janvier on a eu nos résultats 14 février donc on ne peut plus rien controlé. A bientot
dogador

MessageSujet: Re: Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!   Mar 15 Mar 2011 - 22:36

Cette histoire du SAP c'est une véritable HONTE;je partage tout ce qui a été dit à son sujet;une entrave à croire qu'en magasin nous avons trop de temps;passer une commande est toujours aussi long et fastidieux.
dogador

MessageSujet: Re: Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!   Ven 25 Mar 2011 - 22:42

A croire des Infos précises que je tiens de ma Régionale le SAP ne srea pas utilisé pour Les Livraisons à Domicile;Outil inadapté aux plannings et tenues de stock des liveraisons express;un autre logiciel est en cours d'adaptation rien que pour ce service particulier.Première faille ?.
féeclochette

MessageSujet: Re: Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!   Sam 26 Mar 2011 - 3:38

c'est bizare ce que tu dis car les hotesses de cergy 1 m'ont dit qu'elles passaient sur SAP le 5 avril et là je ne comprend pas pourquoi le direction fait cela puisqu'ils ont décidé de fermer cergy.
dogador

MessageSujet: Re: Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!   Sam 26 Mar 2011 - 15:03

Précision ;pour la partie gestion des stocks home service.
Lusk

MessageSujet: Re: Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!   Mer 6 Avr 2011 - 22:28

De nouvelles coupures du SAP;3/4 d'heure en pleine fin d'après midi la semaine dernière;impossibilité de consulter ses stats de Vente et maintenant pas de Cessions !(cf message reçu sur le back Office aujourd'hui).
On pensait n'avoir que du mieux...

Le logiciel allemand SAP;de l'arnaque?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1