bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Naissance et papier important, je me pose pas mal de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stparfait

MessageSujet: Naissance et papier important, je me pose pas mal de questions   Mar 20 Aoû 2013 - 14:50

Bonjour,

voila mon petit garcon est né le 5 aout et cela fait environ 10 jours que j'essaie de joindre le service paie pour savoir quel document leur fournir mais lorsque le standard transmet l'appel personne ne decroche de l'autre coté.
Donc pouvez vous me dire quels sont les documents a leur fournir svp et aussi je voulais prendre un congé parental partiel et je voulais savoir si le document que m'a envoyé la CAF est a envoyer également au service paie pour qu'ils me le remplissent ou à mon RR.
Et concernant la mutuelle, ils me font une avance des frais, puis je leur rembourser maintenant ou j'attend mon retour pour qu'ils fassent la deduction sur mon salaire ?
Et derniere petites questions concernant le CE, je voulais savoir comment ca se passait pour la prime de naissance et j'ai aussi entendu parler que pour noel le document arrivé au magasin en septembre mais a ce moment la je serai encore en CM et le magasin sera fermé pour travaux, donc puis je faire en meme temps la demande ?

Merci beaucoup pour vos reponses a mes nombreuses questions
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12

MessageSujet: Re: Naissance et papier important, je me pose pas mal de questions   Mar 20 Aoû 2013 - 19:35

Bonjour ,

Tout d'abord félicitations aux parents et bienvenue au petit bout!

Pour le service paie, ils sont toujours très durs à joindre. Je suppose que comme nous en magasin ils sont en sous effectif. Je pense que le certificat de naissance suffit mais je ne suis pas sûr donc je laisse répondre ceux qui savent.

Personnellement je peux te répondre sur le CE il te faut envoyer le justificatif de naissance (acte de naissance par exemple au bureau du CE, tu as 6 mois max après la naissance pour l'envoyer).
Il te faut avoir 12 mois d'ancienneté au moment de la naissance pour le chèque naissance et au 1er decembre pour les cheques cadhocs noel.
Pour les chèques cadhocs je te suggère de te rapprocher de Nelly au CE cependant les cheques cadhocs sont envoyé au domicile.
Pour information si tu veux telephoner au CE je te conseille d'être patient car Nelly va être très occupée les semaines qui arrivent et pas forcement à côté du téléphone, elle rentre de congés et a donc tout le courrier accumulé pendant les congés à traiter, de plus très prochainement vont partir les catalogues de l'hiver (15 jours à peu près) et 4300 mise sous pli ca occupe!!! ;-)

Sinon pour information elle est présente
Lundi après mido
mardi après midi
mercredi matin
jeudi apres midi
vendredi apres midi

Tel : 01.64.45.14.70
mail : c_e@picard.fr

Bonne soirée

Florian
mimi13

MessageSujet: Re: Naissance et papier important, je me pose pas mal de questions   Mer 21 Aoû 2013 - 22:01

Bonsoir ,

tu dois fournir au service paie un justificatifs de naissance , Egalement un a la mutuelle pour avoir la prime de naissance d'environ 80euros , et un au CE pour avoir ton chéquier cadhoc de naissance offert gracieusement .

pour ton congé parentale a 80% il faut que tu avertisses ton RR et que tu envoie le papier de la caf au service paie pour quil te le remplisse, tu dois également avertir 1 mois avant ta reprises par lettre recommandé le service paie si tu veux poser des cps , recup etc ...

pour la mutuelle je n'ai pas compris , il te font une avance de frais c'est a dire ?

stparfait

MessageSujet: Re: Naissance et papier important, je me pose pas mal de questions   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:19

Merci pour vos reponses.
Pour le CE ce n'est pas pressé j'en profitai pour poser la question car je n'ai pas envie de lui sauter dessus des son retour de vacances
Pour la mutuelle, j'ai mes bulletins de saliare en négatif avec inscrit dessus avance donc je pense qu'ils referont le calcul des mon retour c'est a dire au 1er novembre.
Pour le congé parental, il faut donc que je téléphone a mon RR (la secrétaire) et que j'envoi le doc a remplir au service paie et rien de plus ??
Pour les congés payés je n'ai pas prévue d'en prendre pour le moment à part peut etre apres noel donc ca il faudra que je vois des mon retour en magasin je suppose.
Et concernant mon ancienneté, c'est bon depuis le 14 juillet ca fait 1 an.
Pour info (qui peut servir à d'autres personnes) la prime que donne la mutuelle est de 120 euros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance et papier important, je me pose pas mal de questions   

Naissance et papier important, je me pose pas mal de questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1