bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

subrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tchoupi

MessageSujet: subrogation   Lun 6 Mai 2013 - 17:54

Bonjour,
Mon congé maternité vient de se terminer et mon salaire m'a été payé par Picard comme le prévoit le maintien de salaire. En reçevant les décomptes de la sécurité sociale, je m'aperçois que Picard a perçu bien plus que le salaire qu'il me reverse car la sécu a pris en compte dans le calcul de mes trois derniers salaires le 13ème mois. Si la sécu m'avait payé directement mon salaire aurait été plus conséquent. Le hic c'est que les décomptes de la sécu sont à déclarer aux impôts et ma question est la suivante: la paye va t elle procédée à une régularisation du trop perçu par la sécu et me le reverser?
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12

MessageSujet: Re: subrogation   Lun 6 Mai 2013 - 19:31

A mon avis rapproche toi d'un élu de ta région car la paie ne le fera pas... mais je peux me tromper!
mimi13

MessageSujet: Re: subrogation   Lun 6 Mai 2013 - 21:46

Bonjour , je suis dans le même cas que tchoupi...
Pour mon 1 ère enfant la paie m avais remboursé le trop perçu de la cpam .. J avais reçu un appel de la paie lors de la clôture des compte . La technicienne de paie m avait dit qu'il n avait pas le droit de garder le trop perçu .
Du coup j aimerais savoir comment cela se passe ... Qui pourrait nous renseigner vraiment ??
mimi13

MessageSujet: Re: subrogation   Mar 7 Mai 2013 - 13:40

Je viens d appeler la cpam .. Le service paie est obliger de nous payer au minimum le même somme que le montant qu'il leur est versé par la sécurité sociale . Il doivent donc nous reverser le trop perçu et s'il ne sont pas d accord il faut contacter l inspection du travail ..
tchoupi

MessageSujet: Re: subrogation   Mar 7 Mai 2013 - 18:58

Ok merci pour ces infos. Je compte téléphoner à la paie vendredi pour savoir ce qu'il en est, on verra bien. Après, il ne serait pas normal d'être imposée sur des sommes qu'on ne perçoit pas. Je te dirais la réponse qu'on me donnera au siège.
littlemissfo

MessageSujet: Re: subrogation   Mer 8 Mai 2013 - 9:39

durant mon congé mater , j'etais dans le même cas que toi mais le mois de décembre est tout de même plafonné
la différence m'était reversé par Picard sans souci
mimi13

MessageSujet: Re: subrogation   Mer 8 Mai 2013 - 20:09

As tu demandé la différence ou est ce la paie qui ta contacté ?
littlemissfo

MessageSujet: Re: subrogation   Mer 8 Mai 2013 - 23:16

Si je me souviens bien je recevais des chèques, mais il y a longtemps
tchoupi

MessageSujet: Re: subrogation   Jeu 9 Mai 2013 - 8:26

Pour tout vous dire si la sécu m'avait payé, selon leurs décomptes mon salaire aurait été de plus ou moins 1800euros!!! Alors s'il y a un plafond j'aimerais bien savoir le montant de celui ci et ce qui est fait de l'argent en trop. Pour ma part, les décomptes de la sécu font office de salaire et de document pour ma déclaration d'impôts!!! Alors franchement c'est soit il y a une régul soit un courrier qui stipule que je n'ai pas reçu ces sommes car comme tout le monde je n'ai pas envie de payer un impôt sur de l'argent dont je n'ai pas eu le bénéfice. No
mimi13

MessageSujet: Re: subrogation   Jeu 9 Mai 2013 - 12:26

C est clair ... Moi aussi je vais appeler la paie car il me manque presque 150€ par mois ..
tchoupi

MessageSujet: Re: subrogation   Sam 11 Mai 2013 - 8:27

Mais alors du coup toi tu as eu une régul pour ton premier enfant mais pas pour ton deuxième? Tu es actuellement en congés maternité? En plus, sur ma dernière fiche de paie mon compteur de modul est à -13h!!!! Là je ne comprends pas tout, comment je peux avoir un compteur en négatif alors que je suis en congés mat, sachant que mon compteur a été remis à zéro en février!!! J'ai reçu un recommandé de la RH me disant que mon congé débutait le 10 janvier, sur la paye de février je m'aperçois que j'ai 21h d'absences injustifiées!!!! J'ai tout de suite contacté la paye pour qu'on m'explique car je n'avais eu aucune absence!!! Et là, on me dit que la RH s'est trompée dans la date et que mon congé débutait en réalité le 13 janvier!!!! Donc je lui ai dit que je n'étais pas responsable et comme mon compteur de modul était à +20,45, elle m'a payé ces heures là pour que je ne sois pas "lésée"!!!! Au final, je suis quand même lésée car c'est la paye et la rh qui font l'erreur et donc on puise dans ma modul pour rectifier le tir!!!!! Donc ils vont devoir m'expliquer pourquoi mon compteur est passé subitement à -13!!!!
féeclochette

MessageSujet: Re: subrogation   Sam 11 Mai 2013 - 11:51

ne t’inquiète pas pour ton compteur de module s'il est en négatif il sera remis à 0 dés la fin du mois, maintenant si tu as un courrier t'informant que ton congé maternité commençait à une date et que se soit la rh ou la paie qui se sont trompés ce n'est pas toi qui doit être lésée, moi, je te conseille d'en faire une copie et de la renvoyer au rh, en expliquant que si il y a eu une erreur ce n'est pas de ton fait et que tu as fait confiance à ceux qui sont normalement expert et payé pour ça. et si par cette faute ils t'ont enlevé des heures en positives sur ta module demande qu'elles te soit restituées, il n'y a pas de raison que ce soit toi qui paye pour leur erreurs
mimi13

MessageSujet: Re: subrogation   Lun 13 Mai 2013 - 16:33

Moi j ai eu une régule pour mon 1 er enfant pas pour le deuxième ..

As tu appelé la paie ?
tchoupi

MessageSujet: Re: subrogation   Mer 15 Mai 2013 - 7:35

Alors j'ai téléphoné à la paie et la régularisation est faite le mois qui suit la fin du congé maternité. Donc pour ma part, la technicienne m'a confirmé qu'elle serait sur le prochain salaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: subrogation   

subrogation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1