bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

APGIS, arret de travail et/ou grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stparfait

MessageSujet: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Lun 18 Mar 2013 - 12:58

Bonjour,

je me permets de poster un petit message qui pourra surement servir, ce matin j'ai contacter le service paie qui me dis que si je me retrouve en arret maladie (j'ai réussi à convaincre mon dr en disant que je serai tres vigilante), le montant des cotisations mutuelle ne changerai pas ! C'est à dire que je continuerai à payer 16.10€/mois et donc qu'ils m'établiront mon bulletin de salaire qui sera dans le négatif et soit le montant total sera prélevai des mon retour d'arret ou soit je pourrais leur envoyer un cheque.
Meme chose le jour ou je serai en congé maternité.
Quand pensez vous ? Puis je faire confiance au service paie ?
Il y a quelques mois j'avais deja posé cette question et on m'a repondu que je paierai la totalité ou sinon je pourrais en choisir une autre.
Je suis un peu perdu donc si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serait sympa
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

MessageSujet: Re: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Mer 20 Mar 2013 - 14:44

Oui, bonjour si tu es en arrêt de travail et que ton salaire n est pas maintenu c est effectivement ce que t a dit le service paye qui se passe, tu fais toujours partie du personnel et ce serait normal que la partie employeur soit toujours réglée par l employeur et après a toi d assurer le reste,
Tiens au courant l elu fo le plus proche en cas de souci
stparfait

MessageSujet: Re: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Mar 26 Mar 2013 - 11:07

Merci beaucoup pour ta reponse, ca me rassure un peu quand meme de ne pas etre obligé de chercher une autre mutuelle, surtout que niveau remboursement elle est pas mal (j'ai vu pire), ils ne veulent pas me dire pour les depassement honoraires accouchement et péridurale mais au pire des cas j'en aurai pour max 160€ de ma poche c'est mieux que de payer une mutuelle plein pot pour moi, ma puce et bébé à venir.
Vu que j'ai moins d'un an d'ancienneté je n'aurai pas maintien de salaire.
Sinon autre question, on m'a dit sur le forum de déclarer ma grossesse à mon RR ce qui a été fait, de + j'ai envoyé un certificat de grossesse à la DRH, j'ai eu un retour dont je m'y attendai pas du tout (tres sympa le courrier), mais on m'a parlai (toujours sur le forum) que je pouvais faire valoir mais droit à partir de 4 mois de grossesse, c'est possible d'avoir un peu plus de détail s'il te plait, surtout que samedi (contrat 6h), l'adjointe du magasin qua je connais depuis maintenant 4/5 ans (car à l'epoque j'avais fait du remplacement) n'a pas été trs sympa avec moi, je me suis retrouvée seule à sortir les rolls et à tout défaire moi meme, alors que mon responsable magasin, fait l'effort de me sortir les rolls car la plupart du temps ils sont bloqués en chambre (les roues tournent tres mal), et en + de ca fallait que je trouve ceux à sortir qui étaient cachés donc j'ai bien galéré et je me suis retouvée avec un mal de ventre toute l'apres midi, (dur comme du béton, j'ai jamais eu d'abdo comme ca !!!)
J'espere que tu as un peu compris mon roman, sinon je te réexpliquerai
Merci d'avance
miss touriste

MessageSujet: Re: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Mer 27 Mar 2013 - 14:17

Pour les dépassements d'honoraires, ils ne les remboursent pas et la péridurle non plus d'après ce qu'ils m'avaient dit au téléphone... Sauf si tu as une césarienne car là tu passe en opération et non accouchement Wink.

Pour tes droits, tu as 1/4h par jour (en gros partir avant ou arriver en retard, très dur quand on est seul!).

Sinon évites vraiment les rolls pask moi j'ai voulu travailer normalement (sauf comptage des bacs en inventaire quand meme) et je me suis retrouvée en arret au bout de 5 mois de grossesse car déjà des contractions!

Bonne grossesse Smile.
stparfait

MessageSujet: Re: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Mer 27 Mar 2013 - 14:58

merci beaucoup miss touriste,

c'est quand meme bizarre que la mutuelle ne prenne pas en compte une partie des depassement d'honoraires sachant que normallement c'est pris a 130%,ils n'ont pas voulu me dire au téléphone malgré le fait que je connaissait les montants, mais au moins je sais à quoi m'en tenir grace a toi.
Sinon vu que je fais que 6h et le samedi je ne suis jamais seule a pars quand j'arrive ils prennent leur pause dejeuner mais la je sais pas comment lui faire comprendre que si elle ne veut pas que je me retrouve en arret il va falloir qu'elle se calme (je suis enceinte de 20 sa), car c'est quand meme dur de travailler en ce pliant en deux a cause de la douleur. Et pour l'inventaire bin je sens que je vais devoir compter le mois prochain, et la bin ca va pas etre beau surtt que c'est moi qui s'occupe du comptage des légumes !
Comment as tu fais pour eviter le comptage? Ya a t'il un recours pour essayer de leur faire lacher un peu de lest (medecine du travail par exemple?)
Mon medecin traitant m'a fait un certificat m'interdisant les charges lourdes je ne pense pas que ca changera quelque chose car 10kg en temps normal c'est pas lourd mais la j'ai l'impression que c'est 2 tonnes qu'ils pesent.
Encore merci
stparfait

MessageSujet: Re: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Mer 27 Mar 2013 - 14:59

Et pour le 1/4 d'heures dont tu parles c'est ecrit dans la fiche formation mais c'est a moi de leur en parler ou c'est a eux de me le dire?

Bonne grossesse a toi aussi
miss touriste

MessageSujet: Re: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Jeu 28 Mar 2013 - 21:37

Euh moi c'est bon j'ai accouché il y a un peu + d'un an, lol.
Le quart d'heure si tu ne le réclame pas, personne ne va te le proposer je pense!
Pour l'inventaire c'est simple j'ai appelé ma régionale et je lui ai dit que je ne compterai pas et vu qu'elle est assez compréhensive là dessus je n'ai pas eu besoin de lui dire 2 fois, elle m'a répondu de trouver un CDD ( je suis RDM).
Vu que ton contrat est de 6h le samedi tu peux aussi refuser de faire ton tier-temps pour inventaire, à moins que ce soit précisé dans ton contrat.

Pour la mutuelle, j'ai accouché par césarienne donc après je ne peux pas trop m'avancer mais en tout cas c'est ce qu'ils m'avaient dit au téléphone! Et pour les écho je n'ai pas eu de remboursement des dépassements! Enfin du coup pour la maternité je n'ai payé que la télé Smile.
stparfait

MessageSujet: Re: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Ven 29 Mar 2013 - 9:25

Merci beaucoup

Pour l'inventaire en fait ils m'ont signé un avenant de 5H, et le prochain est le 8 avril donc ca me fait un peu peur et je n'ose pas trop appeler mon régional, mais je pense qu'il va falloir que je le fasse. Du coup, tu as fait quoi à la place du comptage? La mise en place de la nouvelle promo?
Sinon pour les echographie, pareil je paye le depassement d'honoraire. Mais je ne comprend pas, tu me dis au téléphone ils t'ont dis qu'ils ne remboursé pas les depassement maternité mais au final ils l'ont fait quand meme du coup ! C'est une sacré surprise, tant mieux si tu n'as eu que la télé à payer
Je t'embete un peu mais pour le moment tu es la seule à repondre à mes questions.
Encore Merci
stparfait

MessageSujet: Re: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Ven 29 Mar 2013 - 9:26

Sinon c'est quoi RDM ??
tchoupi

MessageSujet: Re: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Lun 6 Mai 2013 - 18:34

Alors pour info, j'ai accouché en février et tous mes frais ont été pris en compte, j'ai eu la péridurale et qui plus est je suis restée hospitalisée 18jours en néonatalogie et je n'ai rien eu à payer. Je précise que j'ai accouché à l'hôpital et pas en clinique car les tarifs en clinique sont différents.
mimi13

MessageSujet: Re: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Lun 6 Mai 2013 - 21:50

Bonjour , j ai eu deux enfants et a chaque fois couverte par l Apgis , accouchement avec péridurale a l hôpital en chambre simple je n ai jamais avancé ni payer aucun frais ,
littlemissfo

MessageSujet: Re: APGIS, arret de travail et/ou grossesse   Mer 8 Mai 2013 - 9:46

oui pour la péridurale c'est quelque chose qui a été amélioré lors de nos dernières négos

APGIS, arret de travail et/ou grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1