bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Destruction du Stock des Retraits de Ventes ou Don aux Restos et Associations ?;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la flute

MessageSujet: Destruction du Stock des Retraits de Ventes ou Don aux Restos et Associations ?;   Dim 3 Mar 2013 - 14:10

Ca doit représenter sur ces 2 références un stock important;d'autant plus que la majorité des 2 références sont au boeuf !!.Que va t'on en faire ?.Picard fera un don aux associations caritatives ?.thiriet qui avait lui, 10 produits (!) au cheval dans sa gamme (on en a guère parlé dans la presse) a tout détruit comme il l'a annoncé dans un communiqué;Une honte quand même...
Revenir en haut Aller en bas
barbudo1

MessageSujet: Re: Destruction du Stock des Retraits de Ventes ou Don aux Restos et Associations ?;   Dim 3 Mar 2013 - 22:25

Je suis d'accord avec toi;à l'heure où tant de personnes sont dans le besoin pourquoi tout détruire ?.Les étiqueter cheval ou boeuf et les proposer aux associations me semble plus judicieux et faire acte de civisme.En magasin je suis sur qu'il y aurait de la demande auprès du personnel.A part les 2 lots bien déterminés et retirés tout le reste est certifié "boeuf";pourquoi tout détruire ???.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Destruction du Stock des Retraits de Ventes ou Don aux Restos et Associations ?;   Lun 4 Mar 2013 - 15:26

D'accord avec toi ,
détruire c'est gaspiller!!
puisque ces produits sont propres à la consommation, donnons les à ceux qui ne font pas les fines bouches,

J ai entendu dire que des clients jetaient leur plats cuisinés sous prétexte qu' ils n'avaient pas confiance,
Moi je dis que ce sont des crétins, manipulés de surcroit par les médias et qui pensent qu' à leur petite personne, honteux, !!!!
Et les gens dans la rue ou au fond de leur squat ou bidonville qu' en pensent ils?
Roulé au Fromage

MessageSujet: Re: Destruction du Stock des Retraits de Ventes ou Don aux Restos et Associations ?;   Lun 4 Mar 2013 - 22:30

Tant de personnes sont dans le besoin que détruire alors qu'il n'y a aucun risque serait un crime .
littlemissfo

MessageSujet: Re: Destruction du Stock des Retraits de Ventes ou Don aux Restos et Associations ?;   Lun 4 Mar 2013 - 23:19

C est sur , je crois que les dons sont autorises le ministère a donné son feu vert
Loin de nous l idée de donner au démunis des produits moins qualitatifs mais puisque ce n'est pas la cas qu'ils en profitent, au moins pour une fois les Traders auront fait une action dans le sens des petites gens,!!!!!!!!!! Laughing

pingouin56

MessageSujet: Re: Destruction du Stock des Retraits de Ventes ou Don aux Restos et Associations ?;   Mar 5 Mar 2013 - 9:20

Comme beaucoup d'entre vous , je suis contre le gaspillage, quelle que soit sa forme, c'est un luxe indécent dans une période chahutée...D'un côté, on a la possibilité de les donner dans des banques alimentaires, avec réétiquetage adapté, ce qui serait une bonne chose en soi, sauf que ça représenterait aussi un coût supplémentaire non négligeable pour l'entreprise qui a déjà perdu pas mal et sur une courte période...à moins de renvoyer le stock au fabricant fautif et lui faire remettre en conformité et à ses frais tout le stock qui le concerne...Une autre solution, qui soulèvera sûrement des réactions, serait d'autoriser le retour sur magasin dans un cadre précis, genre stock isolé, et le distribuer gratuitement aux clients qui en ont envie...Le comportement positif a tendance à évoluer, il y a eu beaucoup de communication sur l'aspect sanitaire sain du produit, juste que la pilule de la tromperie sur marchandise a été dure à avaler, surtout avec la réputation de sérieux et d'exigence de Picard...En cas de réétiquetage aux frais de Picard pour des dons, ça serait intéressant de savoir le coût et la perte sèche pour l'entreprise, sauf si ç'est le prix à payer pour retrouver notre réputation...Je sais bien que l'urgence est de retrouver la confiance des consommateurs mais si on se base sur le pouvoir d'achat des salariés dans le cadre précis et actuel, à savoir la suppression des primes trimestrielles et aussi l'impact sur la prime à venir en été, on peut trouver légitime d'explorer toutes les possibilités les moins coûteuses...Dans les deux cas, en faire don à des associations ou les distribuer nous mêmes (à hauteur des stocks retournés sur entrepot par chaque magasin), n'aurait rien d'indécent et ça ne donnerait pas le sentiment de clients de seconde zone à qui on donnerait ce que d'autres rechignent à manger. Dans le cadre d'une gratuité, je pense que bien des gens, même des clients Picard, mieux informés maintenant, accepteraient les plats incriminés...La destruction des stocks serait, dans tous les cas de figures, un gaspillage honteux moralement parlant, et financier pour l'entreprise...D'autre part, les associations n'ont ni les capacités de transport, ni celles de stockage de produits surgelés, il arrivera bien un moment où il faudra se positionner clairement, de toute façon, il y aura toujours des râleurs, l'intérêt est quand même de se séparer des stocks et à moindres coûts, non ?!
littlemissfo

MessageSujet: Re: Destruction du Stock des Retraits de Ventes ou Don aux Restos et Associations ?;   Mer 6 Mar 2013 - 10:32

Après tout le remue ménage médiatique, il faut même être prudent sur ce qu' on fait de ces produits de malheur,
Je vois les gros titres:picard se débarrasse de ses produits en les donnant à des associations, moral ou pas?
Tout le monde ne sait pas tout ce qu on donne à la banque alimentaire
De toute façon c est les fautifs qui devront payer mais quand? vous connaissiez la vitesse de la justice, les produits seront périmés d ici là
IL FAUDRA que le préjudice subit par la perte de CA soit aux frais des responsables et non aux frais des Salariés Picard
Vous voyez ce que je veux dire Mad
Les NAO en cours ne doivent pas être impactées par cette crise qui sera passagère et dont nous allons deja payer les pots cassés par l intéressement annuel
N ecoutez pas les bruits de couloirs qui disent qu il n y aura pas de participation

Destruction du Stock des Retraits de Ventes ou Don aux Restos et Associations ?;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1