bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Une Prime de Harcélement Client(e) ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caouette

MessageSujet: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Sam 23 Fév 2013 - 13:22

Je vote pour une prime de harcélement immédiate ;marre de me faire alpaguer pour les ruptures en pleine opération commerciale,marre de me faire" allumer" comme ce matin par des clients m'affirmant dur comme fer (car vu à la ...Télé) que tous les fruits et légumes surgelés ne sont pas d'origine France.Donc de gros doutes (outre la viande ,les plats cus) sur la qualité.De vrais malades décidément du bourrage de crânes.Une Prime de Harcélement me semble logique !?.
Revenir en haut Aller en bas
la flute

MessageSujet: Re: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Sam 23 Fév 2013 - 21:17

Nous la méritons bien;les remarques continuent...
Roger la Gaufre

MessageSujet: Re: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Sam 23 Fév 2013 - 21:39

Que répondre à une cliente qui vous dit qu'elle va porter plainte après avoir soi-disant mangé une lasagne au cheval (elle suppose);allez le prouver maintenant !...Grace à cette histoire en tout état de cause "je constate que je galope 2 fois plus vite maintenant ";"avant je beuglais maintenant je hennis !";"mon mari ne ronfle plus,il hennit toutes les nuits et c'est vraiment gênant ", "je lâche depuis peu du crottin est-ce normal,Docteur ?".Bref, on en entend des bonnes depuis le début de la semaine.
barbudo1

MessageSujet: Re: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Sam 23 Fév 2013 - 22:07

Ce serait juste d'avoir cette prime;alors que beaucoup échappent à ce mécontentement en étant sur les pistes de ski et reviendront bronzés.Très peu de clients encore et le peu n'achète que du Bio...Je me pose des questions.?????confused
zanette

MessageSujet: Re: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Sam 23 Fév 2013 - 22:39

Autre remarque d'un client;"C'est un coup des Végétariens ....Mais je suis carnivore depuis ma naissance et je n'ai aucune envie de devenir un légume".A méditer !!???.
pingouin56

MessageSujet: Re: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Dim 24 Fév 2013 - 10:33

C'est vrai que depuis quelques temps et avec une certaine intensité due aux scandales (plus celui des farines animales qui revient sur la scène et dont on peut encore avoir des surprises...), nous sommes de plus en plus exposés aux récriminations diverses, comme si sur le terrain nous devions porter la responsabilité de tout ce qui se fait (ou pas !) en amont...Tout devient prétexte à des accusations et des agressions, à relativiser, verbales...Ruptures très rapides de produits mis en avant, nouveautés ou promo, doutes sur les provenances de certaines matières, bien relayées d'ailleurs par une presse qui ne sait plus où trouver de sujets intéressants pour vendre leurs papelards...C'est clair qu'au fil du temps, il y a quand même un malaise qui s'installe dans le relationnel avec la clientèle, nous sommes en première ligne et les réponses qu'on peut fournir, malgré toute notre bonne foi et la confiance qu'on a dans les produits, ne trouvent pas forcément un écho favorable...Les clients s'informent de plus en plus, retour remarqué vers le bio comme ça a été souligné, l'image de l'entreprise a pris du plomb dans l'aile avec les amalgames et un regard différent sur nos produits de manière générale...Avec ce constat peu valorisant pour les équipes qui cultivent la zenattitude, il est évident que les conditions de travail ne vont pas en s'améliorant et mériteraient une forme de motivation, ce qui n'enlèvera pas malheureusement l'attitude de certains clients qui font entendre qu'ils connaissent mieux les produits que nous, mais je ne serais pas surpris qu'on nous dise que "c'est ça le commerce..." Je veux bien mais à force de bosser sur la défensive, il est clair que ça entrainera aussi des répercussions et la multiplication d'incidents en magasin...Un petit geste de réconfort ou de reconnaissance serait sûrement apprécié par un grand nombre de collaborateurs (trices !).
creole

MessageSujet: Re: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Dim 24 Fév 2013 - 13:00

Bien dit, bien écrit !.Une clientèle de plus en plus exigeante en effet assommée par les médias et un trop plein d'infos qui tourne au n'importe quoi;faire monter la sauce...faire monter la peur...L'autre jour,je prenais un pot dans un café en bord de mer,la patronne m'offre gentiment avec ma boisson quelques cacahuètes dans une coupelle;ma voisine avec laquelle j'entamais une conversation fait cette remarque à la patronne;"est-ce que ces biscuits secs ,vous les remettez ensuite dans une boite pour les resservir ou vous les jetez ?"."Dans tous les cas,c'est pas très hygiénique...".Ambiance cassée par de la bêtise.C'est dans l'air du temps !alien
pingouin56

MessageSujet: Re: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Dim 24 Fév 2013 - 18:15

@Créole

Oui, on peut dire que les valeurs foutent le camp, y compris l'éducation et le savoir vivre, tu donnes un bon exemple d'indélicatesse en société...On a parfois le sentiment qu'on a le droit de tout s'autoriser, y compris la bêtise, et le plus fort, sans s'en rendre compte...et le contraire serait effectivement encore plus affligeant...Une éducation, toute proportion gardée, qu'on retrouve sur nos points de vente où certains clients s'autorisent des réflexions parfois vexantes et injustifiées, partant sans doute qu'ils ont en face que du simple personnel vendeur et quand bien même, travaillant toutes et tous sous la même tenue, il est anormal de servir de paillasson à des humeurs massacrantes...Je ne sais pas si ce problème grandissant où on subit bien souvent les choses sans avoir matière à répondre, pourrait trouver une compensation pécunière, c'est un peu la guerre des nerfs et à celui qui débordera le plus, en sachant que pour nous, la marge de manoeuvre est limitée, le chantage de faire appel à la direction, d'écrire un courrier, etc. ne trouve pas d'écho de soutien, sinon de devoir justifier une situation qu'on n'a pas cherché...A force d'encaisser, on peut comprendre les débordements verbaux et je doute fort que ce soit l'aspect du métier qui passionne chacun de nous...Même pour des caractères endurcis, la constance du sourire a ses limites !
littlemissfo

MessageSujet: Re: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Dim 24 Fév 2013 - 22:18

Et ....devinez un argument pour ne pas nous donner d'augmentation: avec la crise de la viande de cheval on a pas tenu les chiffres. ? Alors il faut nous comprendre. ? On ne peut pas faire plus,

Qu' on ne me sorte pas ça car je "leur saute sur le poil" je n ai pas dit le crin lol!
Frite à Four

MessageSujet: Re: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Lun 25 Fév 2013 - 14:04

Tout en sachant que les primes sur objectifs vont être sucrées allégrement;d'ailleurs les objectifs vont-ils être revus ?????....
pingouin56

MessageSujet: Re: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Lun 25 Fév 2013 - 14:47

Euh, si on fait un rapide bilan, non seulement il ne faut rien attendre de positif sur une évolution générale et une valorisation souhaitée, entre les objectifs qui sont durs à atteindre, un contexte empreint de morosité et les caractères parfois franchement antipathiques de certains de nos chers clients, heureusement pour nous, en exemplaires limités...Bon, c'est un coup à aller hiberner en chambre froide jusqu'à des jours meilleurs ! Laughing Malgré les perspectives pessimistes, on a quand même de la chance d'avoir des collaborateurs responsables qui font face, bon gré, mal gré, et surtout de ne pas avoir dans nos rangs un ministre du redressement productif...En relativisant comme ça, ça redonnerait (presque !) le sourire ! Mais si mais si ! Smile
littlemissfo

MessageSujet: Re: Une Prime de Harcélement Client(e) ;   Lun 4 Mar 2013 - 15:49

En tou cas que les objectifs soient revus à la baisse ou pas cela ne changera rien vu que les primes d intéressement sont calculées sur les objectifs fixés en début d exercice comptable et ne peuvent être modifiés en cours d exercice
Donc esperons que Mars nous sauvera et que pâques tiendra ses promesses

Une Prime de Harcélement Client(e) ;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1