bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Etiquetage,Pancartage;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbudo1

MessageSujet: Etiquetage,Pancartage;   Lun 18 Fév 2013 - 11:19

Pourquoi ne pas signaler sur notre pancartage en magasin avec un sigle "viande française" (vf bleu,blanc rouge) toute notre gamme viande ?On le fait bien pour le Bio!.Comme client je trouverais cette précision en core plus nette et rassurante;sur les emballages c'est signalé mais bien trop souvent en tout petit.Une idée ,non ?.En matière de signalétique y'a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
dogador

MessageSujet: Re: Etiquetage,Pancartage;   Lun 18 Fév 2013 - 12:13

Ca ne ferait pas surchargé sur le pancartage ?.
caouette

MessageSujet: Re: Etiquetage,Pancartage;   Lun 18 Fév 2013 - 12:47

Le sigle Bio ne fait pas surcharger;une meilleure signalisation sur le pancartage magasin me semble indispensable et urgente.Pour une meilleure lisibilté;en ce moment on mélange un peu tout.
moi77

MessageSujet: Re: Etiquetage,Pancartage;   Lun 18 Fév 2013 - 14:34

Je ne pense pas que ce soit judicieux car mettre en avant la viande française (rare chez picard si je me trompe pas mis à part le veau) c'est mettre encore plus en avant la viande qui n'est pas française!
Frite à Four

MessageSujet: Re: Etiquetage,Pancartage;   Lun 18 Fév 2013 - 22:41

Les steaks hachés, toutes les entrecôtes,faux filet,Tournedos,le porc c'est de la viande française !.
moi77

MessageSujet: Re: Etiquetage,Pancartage;   Mar 19 Fév 2013 - 8:05

Autant pour moi!
pingouin56

MessageSujet: Re: Etiquetage,Pancartage;   Mar 19 Fév 2013 - 11:14

La viande est sous les feux des projecteurs en ce moment mais une signalétique plus précise sur d'autres produits serait utile aussi...Il y a de plus en plus d'amalgames sur les matières premières venant de l'étranger ou de l'union européenne sans en préciser le lieu exact...Beaucoup de clients s'interrogent sur les champignons par exemple ou même des produits lointains toujours de qualité mais sans le "made in France"...Ce n'est pas toujours évident de faire comprendre que bien des pays savent bien produire et selon les normes souhaitées, que la production hexagonale ne permet pas aussi d'en attendre les quantités ou la qualité espérée...Les divers scandales agro-alimentaires n'arrangent pas les choses et cette tendance où on veut manger Français pour être sûr de ce qu'on a dans son assiette, mettra sans doute un frein temporaire, à la consommation classique...Le retour des farines animales risque aussi de poser un souçi dans l'esprit des clients...C'est clair qu'on ne peut pas tout mettre sur un emballage mais une origine plus précise autre que la mention "union européenne" rassurerait la clientèle, même si on sait aussi que Picard joue la transparence et a les outils pour informer...
creole

MessageSujet: Re: Etiquetage,Pancartage;   Mar 19 Fév 2013 - 12:20

Tout à fait d'accord;il y a un chantier important ;même si Picard est victime de cette tromperie comme d'autres enseignes il est vital que l'enseigne réagisse.Elle a eu le mérite d'être transparente dans cette affaire en tout cas.
pingouin56

MessageSujet: Re: Etiquetage,Pancartage;   Mar 19 Fév 2013 - 12:38

Il serait étonnant que Picard n'utilise pas justement toutes ces histoires pour rebondir et revoir sa copie en matière d'informations directes sur les emballages ou pourquoi pas, sur le pancartage prix avec un petit sigle...Plus ça va aller, plus les clients seront exigeants en la matière, j'en vois qui décortiquent les informations avant de mettre le produit dans le caddy...Comme la tendance est au "made in France", au bio et aux produits des terroirs (hexagonaux), il serait bien de dissiper les malentendus en valorisant toutes ces filières sans négliger les matières premières de pays étrangers "sûrs"...Comme tu le soulignes, c'est un vaste chantier mais vu la dimension de Picard et ses aspects internationaux, je pense que l'investissement conséquent aurait des retours favorables vu que nous sommes toujours en première ligne pour faire face aux critiques ou aux interrogations des clients...
creole

MessageSujet: Re: Etiquetage,Pancartage;   Mer 20 Fév 2013 - 19:24

Effectivement, quand vous voyez les client(e)s détailler tous les emballages et les pancartes-prix en ce moment ce serait bien de faire un peu plus d'infos directes par le biais du pancartage déjà !.

Etiquetage,Pancartage;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1