bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dépenses inutiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pingouin56

MessageSujet: Dépenses inutiles   Ven 15 Fév 2013 - 9:58

Il nous a bien été dit et répété d'être vigilant sur les notes de frais, lesquelles sont parfois conséquentes et justifiées...Mais qu'en est-il alors pour les frais de transport qui ne le sont pas, voire même un gaspillage pur et simple, quand une concertation et une meilleure organisation pourraient les limiter, dans la mesure où la destination et les heures de départ sont les mêmes ou compatibles ? Du siège D'Issy-les-Moulineaux à Orly, un taxi coûte une cinquantaine d'euros, ne serait-il pas souhaitable de regrouper au préalable les déplacements (taxi mini-van par exemple) au lieu de demander à Infomag et de manière individuelle un moyen de transport qui laisse une addition salée ? Entre dire les choses et les appliquer, il y a une marge et il est force de constater que les conseillers ne sont pas les payeurs ! Dans une période où on demande pas mal d'efforts d'économies, la sagesse ne voudrait-elle pas une réelle implication de chaque personnel pouvant aller dans ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
ster

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Ven 15 Fév 2013 - 10:29

En effet bien souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs;entre de bons "bla-blas" lors d'échanges avec la hiérarchie le comportement individuel, le vrai revient au galop;et c'est souvent comme ça !!!.Moi d'abord avec ma copine ,les autres on s'en fout !!.
pingouin56

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Ven 15 Fév 2013 - 10:37

C'est clair ! Bonjour l'individualisme et ça viendra faire de grands discours ...mais le problème reste le même, doit-on continuer à profiter d'un système en se disant "ça ne sort pas de ma poche" ou alors en s'appliquant une règle de bon sens en se disant que l'argent consacré à du gaspillage ne l'est plus sur des choses utiles où tout le monde y trouverait son intérêt...Finalement, avec cette mentalité, on se tire une balle dans le pied...et on s'étonnera ensuite de coupes budgétaires ! Elle est belle la démagogie !
dogador

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Ven 15 Fév 2013 - 13:20

Bien sur c'est ce genre de comportement qui mène aux dernières instructions très strictes de la note sur les déplacements;il y a eu des abus surement;ce que tu dis en est un.Mais ça continue;quand on voit que sous prétexte d'être à plus d'une heure de route d'un lieu de réunion on demande des chambres d'hôtel !!!...(Durée du trajet exacte;1 h 05 minutes).
Roger la Gaufre

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Ven 15 Fév 2013 - 14:41

Là aussi c'est de l'argent qui passe par les fenêtres !.Et ce qui est bizarre c'est toujours les mêmes qui demandent,non ?.
pingouin56

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Ven 15 Fév 2013 - 17:44

Rhooooo !, tu crois ? Laughing Ils n'oseraient quand même pas ! Wink
caouette

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Sam 16 Fév 2013 - 13:47

Là contacter le service juridique et social en passant par info-mag pour signaler ce genre d'attitude;il n'y a qu'eux qui peuvent intervenir pour ce genre d'abus;et qui coute aux autres aussi ...
kidsmile

MessageSujet: depenses inutiles   Sam 16 Fév 2013 - 18:08

Il me semble pourtant qu' il y avait bien 4 personnes dans le taxi pour orly .... la prochaine fois on demandera au responsable des ventes de faire une pause pour qu'il y ait une concertation ...
Tu es un grand garçon et j'espère que tu ne manqueras pas le mois prochain de te prendre en charge pour organiser ton départ du siège. il me semble que, accompagné tu ne te poses pas la question de savoir si on a prit un taxi ou pas !!!
pingouin56

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Sam 16 Fév 2013 - 20:00

Effectivement je suis un grand garçon et je n'attends pas qu'on me prenne par la main pour le chemin aller comme pour celui du retour, ce que je déplore au demeurant, c'est qu'allant dans la même direction et aux mêmes heures, dans le respect de la dernière note en matière de restriction des notes de frais, une simple concertation à un moment ou à un autre, que ce soit à une pause ou à la fin anticipée de la réunion, il aurait été plus intelligent de prévoir un mini-van ou un véhicule pouvant embarquer cinq personnes. Je ne vois pas en quoi ça aurait pénalisé qui que ce soit mais on ne doit pas être sur la même lignée d'état d'esprit... Rien de grave au final, ça ne sort pas de nos poches, n'est-ce-pas ?
pingouin56

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Sam 16 Fév 2013 - 20:10

Par ailleurs, toujours sur le même sujet, accompagné ou pas, il est vrai que par le passé comme pour les réunions à venir, Infomag devrait veiller à ce que les demandeurs pour une même destination et aux horaires compatibles, soient regroupés dans des transports adaptés, ce qui en limiterait le nombre, donc les frais, ce qui est jouable en soi vu l'effectif plus ou moins identique à chaque réunion...Comme ça, ça serait équitable, le respect des règles serait garanti et on pourrait presque parler de solidarité intelligente ! Laughing
pingouin56

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Sam 16 Fév 2013 - 20:37

Mais je conçois parfaitement que ça doit marcher dans les deux sens et pour toutes les représentations, n'étant pas animé par un sectarisme quel qu'il soit... Wink
pingouin56

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Sam 16 Fév 2013 - 20:55

Après, il est vrai que si chacun campe sur ses positions, faire évoluer quoi que ce soit relève de l'utopie...et il n'y a donc pas lieu non plus d'entretenir des polémiques, bref, fin de sujet... Wink
fonephew12

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Sam 16 Fév 2013 - 21:46

Je pense que le cas que tu cites est un cas à la marge. Je monte regulierement sur Orly et à 90% du temps on est à trois voir 4 dans le tax on s'attend tous à l'aeroporti!
En revanche poru le minivan je ne pense pas qu'info mag puisse le faire (mais je peux me tromper), ils ont un contrat avec les taxi G7 et je ne suis pas sûr que sur la flotte il y en ait beaucoup.
Il nous est déjà arrivé de commander un taxi pour 5-6 et ils nous commandent deux taxis... ou alors je n'ai pas eu de bol!

Pour les regionaux si vous leur demandez gentiement ils vous feront une place dans leur taxi, j'ai vu un cas il n'y a pas si longtemps où du siege le responsable des ventes et le regional on pris dans leur taxi un salarié pour aller à l'aeroport.

La plupart du temps et dans le mesure du possible nous essayons de faire attention aux depenses de la société...et c'etait déjà le cas avant la parution de la note! Cependant l'exagération de certains à emmener à de telles restictions!
pingouin56

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Sam 16 Fév 2013 - 22:04

Oui, effectivement, je pense que c'est un cas ou plutôt un exemple concret un peu à part bien qu'il rentre dans la globalité mais ce que tu dis est pertinent dans le sens où j'ignorais que la "flotte" de taxis que louait Picard s'arrêtait à une seule compagnie... Après, je comprends parfaitement que l'organisation à mettre en place est d'autant plus compliquée si les moyens de locomotion loués n'offrent pas beaucoup de possibilités...Dans l'exemple choisi, je parlais de gaspillage d'une manière générale, en ce qui concerne le transport comme les à-côtés, car il est vrai qu'il y a de l'abus , sans doute pas dans une majorité car la directive va d'elle même recentrer le problème mais comme c'est tout "frais", on connaîtra peut-être un jour les bénéfices tirés de ces restrictions... Enfin, dans le com' de départ, ça ciblait une dépense de taxi inutile mais tu m'as apporté les éléments logiques de réponses... Peut-être que Picard, dans son programme de limitation des dépenses, va revoir des partenariats plus adaptés en la matière ? Si on suit leur logique et si on y adhère, toute proposition est bonne à étudier...En tous les cas, je te remercie de m'avoir éclairé sur le sujet... Wink
barbudo1

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Sam 16 Fév 2013 - 22:23

Bref, votre récit part d'une " gaminerie" entre collègues;les uns ou unes étant de mauvaise foi évidente.Cette vision des choses est tout simplement lamentable et abjecte;faire des "coups" comme ça entre collègues reflète bien un état d'esprit tordu .Ca me donne la nausée...pale
pingouin56

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Sam 16 Fév 2013 - 22:34

J'essaie de prendre du recul pour ne pas focaliser sur ça justement, bien que j'ai été relativement surpris, mais le choix du terme "gamineries" me semble adapté...C'est dommage d'en arriver là, je pensais que l'état d'esprit était plus adulte et responsable mais preuve que non...Rien de bien méchant mais ça n'apporte pas d'eau au moulin pour le faire tourner au mieux...Enfin, c'est comme ça, je pense que d'autres cas de figures se présenteront mais ce qui est décevant, c'est surtout que ça débouche obligatoirement sur des règles de plus en plus strictes, comme si il était impossible de laisser faire sans mettre constamment des gardes-fous. La discipline a encore de la marge ! Laughing
Pomme en rondelles

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Sam 16 Fév 2013 - 23:33

Oui, vraiment belle mentalité !.Ne pas hésiter à laisser un ou une collègue sur le trottoir,c'est Beau !!.Que dire...Mesquinerie,fourberie,gaminerie comme disait un post précédent.C'est d'un niveau très top tout ça !.A vomir;oui !.
kidsmile

MessageSujet: dépenses inutiles   Dim 17 Fév 2013 - 10:36

Pour revenir à la première attaque, si attendre 1h à Orly afin de se regrouper dans le taxi et quitter le siège en étant 4 est du gaspillage dommage que l'on ne soit pas plus à gaspiller... Après on est 6 à aller sur Orly il n'y a pas de mal à se regrouper par affinité puisqu'effectivement il y a très peu de taxi 6 places et les 6 places coûtent plus chers.
Quand on attaque les gens par le biais des questions DP, il ne faut pas être surpris qu'après ils n'aient pas envie d'être dans votre taxi ...
Ce genre d'attaque en se cachant derrière un pseudo et un clavier ne vole effectivement pas haut !
surtout quand cette attaque est un vaste mensonge.
Mesquinerie, fourberie, gaminerie mais surtout lâcheté.
Même si je juge ces posts peu constructifs, je ne peux laisser pingouin calimero nous accuser de gaspillage.
Avant de se permettre de porter un jugement hâtif il vaut mieux avoir toutes les cartes. (Surtout si vous êtes DP !)
la flute

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Dim 17 Fév 2013 - 13:00

Bel état d'esprit !! après avoir lu ce sujet et toutes les interventions des uns et des autres;ça prouve une fois de plus (mais oui !)la perversité des uns envers la bonne foi des autres;combines,chuchotements,minauderies,lèche-bottes devant,assassins derrière oui c'est vraiment très top tout ça .Ecoeurant entre collègues.
pingouin56

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Dim 17 Fév 2013 - 19:15

Je ne conserverais que la toute dernière intervention, tout ça est écoeurant et a éloigné le sujet premier, à savoir le gaspillage...Je me demande aussi si le fait d'évoquer un vaste mensonge ou parler d'hypocrisie via le site est adéquat en se cachant derrière un pseudo, il me semble assez marrant que des personnes d'une autre organisation vienne sur ce site voir ce qui s'y passe...Mais peu importe, ça occupe les dimanches ! Quant à un sujet plus sérieux qui a été évoqué plus haut à propos de véhicules ne pouvant transporter que quatre personnes, la réponse m'a été donnée pacifiquement, à savoir que le parc de taxis loués par Picard ne comporte pas forçément beaucoup de véhicules à plus grande capacité...La boucle est bouclée, il me semble que ces échanges notamment avec kidsmile n'apporteront rien de positif, chacun est libre de sa pensée, des interprétations et de cultiver sa propre démagogie...Quant à parler de solidarité, on en est bien loin...le sujet risque de monopoliser le site ! Laughing
Frite à Four

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Dim 17 Fév 2013 - 19:57

En lisant tout ces posts sur ce sujet,je ressens un profond malaise( au bord du vomissement) devant une attitude très agressive (kidsmile) et un raisonnement logique et de bonne foi (pinguoin56);tu t'es fait enfariner tout simplement et c'était surement préparé par des esprits tordus et pervers.Réglement de compte sournois et minable.D'autant plus minable que l'internaute en question accuse les autres de se cacher derrière un pseudo et un clavier et qu'il ou elle en fait de même !!!...Vraiment Minable .bom
pingouin56

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Dim 17 Fév 2013 - 20:04

Nous sommes bien d'accord, l'art et la manière de dire les choses relève de l'éducation et du bon sens, malheureusement, l'agressivité est l'arme facile mais bon, c'est le jeu démocratique, comme quoi on est encore loin d'un monde pacifié ! Laughing
kidsmile

MessageSujet: irrécupérable   Dim 17 Fév 2013 - 20:51

je vous laisse à votre niveau ... je ne me suis pas cachée derriere un pseudo puisque j'ai déjà signé des posts sous mon nom sur ce forum. Je ne suis pas agressive juste écoeurée que certaine personne soit si hypocrite et si dénigrante. leur mal être doit être puissant pour en arriver là !
Ce sujet est à raz les paquerettes et n'a pas lieu d'être. J'ai pris un taxi et on était 4 dedans. En aucun cas il n'y a gaspillage.
Roulé au Fromage

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Dim 17 Fév 2013 - 22:11

Sujet intéressant au départ des premiers posts;réponse( agressive) toute aussi intéressante d'une personne qui n'a pu le faire avec tact et sang-froid.Se sentant coupable certainement d'un comportement de lourdaud(e).Une belle démonstration d'un esprit tourmenté.
pingouin56

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   Dim 17 Fév 2013 - 22:24

Effectivement, le sujet de départ valait le coup d'être souligné mais l'ampleur des propos a dépassé la logique simple d'une discussion constructive...Irrécupérable sans doute, fidèle aux convictions certainement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépenses inutiles   

Dépenses inutiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant