bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La sécurité des biens et du personnel en magasin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pingouin56

MessageSujet: La sécurité des biens et du personnel en magasin   Ven 15 Fév 2013 - 9:04

Dans la mesure où Picard nous confie un outil de travail et tous les biens qui représentent une valeur non négligeable, quel recours a-t-on contre certains membres de l'équipe qui, par un je m'en foutisme royal et un individualisme tout aussi fort, ne s'inquiètent en rien de la bonne fermeture de porte d'accès, genre sas livraison, laquelle reste ouverte depuis la livraison de jour dans la matinée jusqu'à la fermeture du soir, en sachant qu'il y a une coupure entre 12 heures et 14 heures, et qu'à la pause déjeuner, aucune vérification de bon sens n'est effectuée...laissant le champ libre à toute personne mal intentionnée qui peut venir se servir dans les réserves, en produits secs comme en surgelés, voire même accéder au bureau pour des gens déterminés. Dans ce cas, quelle est sa responsabilité et celle du Rdm, absent pour sa part lors de la livraison et qui n'a pu constater le problème qu'à la fermeture du soir ?
Dans la même lignée, est-il normal que cette même personne, ne travaillant pas ce jour là, mette dans son vestiaire un bipeur alors qu'elle a déjà égaré elle-même un exemplaire sans trop le chercher, laissant ainsi les personnes présentes sans moyen d'avertissement en cas de danger ?
Toujours dans cette recherche de la sécurité, un rdm peut-il de facto ouvrir un vestiaire, déjà à la porte entrouverte, pour récupérer le seul bipeur restant laissé en évidence, et en l'absence du locataire du vestiaire ? En matière de sécurité du magasin dans son ensemble, quels sont les droits du rdm face à ces situations, dans la mesure où vis-à-vis de la hiérarchie, il sera le seul interlocuteur responsable des manquements à la sécurité sur son point de vente ?

Merci de m'éclairer sur le sujet afin de savoir si il faut laisser faire ou si les actions et réactions ont été les bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
ster

MessageSujet: Re: La sécurité des biens et du personnel en magasin   Ven 15 Fév 2013 - 10:32

Bien tout noté les faits;chaque memebre de l'équipe est responsable de la sécurité des uns et des autres;à moins que là aussi l'individualisme ne soit encore la réponse ?.En référer au service sécurité en tout cas.
pingouin56

MessageSujet: Re: La sécurité des biens et du personnel en magasin   Ven 15 Fév 2013 - 10:48

Merci ! En tous les cas, la mentalité est telle que si on peut plomber le rdm, on ne se privera pas ! Entre les mensonges et les explications partielles qui arrangent bien, c'est tellement facile... Enfin, la hiérarchie est au courant, je n'avais pas pensé sur le coup au service sécurité car c'est en faisant le tour le soir que j'ai constaté la porte non fermée à clé...Une histoire qui se termine bien au demeurant mais le laxisme aidant, on pense toujours qu'on viendra voir le même pour des explications, ça devient casse-pied ! J'ai tout de même vu avec la personne qui livrait ce matin là, je lui ai transmis mes consignes et les seules à appliquer, même en mon absence.
dogador

MessageSujet: Re: La sécurité des biens et du personnel en magasin   Ven 15 Fév 2013 - 13:24

Ce genre de comportement porte danger envers aussi bien ses collègues que vers l'outil de travail;c'est répréhensible et un dangereux envers autrui.Il y a même des lois qui punissent ce genre de comportement "je m'en foutiste".Personne n'est au dessus des lois me semble t'il ...A moins que ...
Roger la Gaufre

MessageSujet: Re: La sécurité des biens et du personnel en magasin   Ven 15 Fév 2013 - 14:38

Tu devrais saisir le CHSCT de l'entreprise;prévenir cette instance qui est là pour ça.C'est ce que je ferais moi dans ce cas là.Il y a danger pour toi et tes équipiers suite au comportement de cette personne.
pingouin56

MessageSujet: Re: La sécurité des biens et du personnel en magasin   Ven 15 Fév 2013 - 17:30

Je pense que maintenant, après avoir espéré vainement une meilleure mentalité, j'aurais recours à la hiérarchie et aux instances concernées...Etre gentil et laisser passer les choses, ça ne rapporte rien, et le dire verbalement, on s'en fout royalement, alors les choses se passeront autrement et de manière bien moins complaisante...
caouette

MessageSujet: Re: La sécurité des biens et du personnel en magasin   Sam 16 Fév 2013 - 13:44

Oui, saisir le CHSCT me semble une bonne chose;faire un courrier ou contacte un ou une des élu(e)s.Tu as leurs coordonnées sur le site FO en page d'entrée;y' a un onglet.
pingouin56

MessageSujet: Re: La sécurité des biens et du personnel en magasin   Sam 16 Fév 2013 - 20:28

Merci, je vais voir tout ça de près et les réponses qui me seront faites... Smile Dans l'immédiat, bon week-end !
barbudo1

MessageSujet: Re: La sécurité des biens et du personnel en magasin   Sam 16 Fév 2013 - 22:26

Comme le disait un internaute auparavant,saisir le CHSCT(comité d'hygiène et de sécurité et des conditions de travail) me semble le plus approprié.
pingouin56

MessageSujet: Re: La sécurité des biens et du personnel en magasin   Sam 16 Fév 2013 - 22:46

Oui, je compte bien faire les choses dans l'ordre, l'essentiel est d'une part éviter le renouvellement d'une telle situation, d'autre part, connaitre un peu mieux les services et personnes pour mieux gérer le problème, du moins avant qu'il n'y ait des conséquences fâcheuses par de simples négligences...Comme ça a été dit dans un com', la sécurité est l'affaire de tous, pas seulement du rdm...je pense que sur ce point, il sera difficile de polémiquer vu que nous sommes tous dans le même bateau... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sécurité des biens et du personnel en magasin   Aujourd'hui à 11:04

La sécurité des biens et du personnel en magasin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1