bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Apres les NAO, Action ou Soumission ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rdmpicard

MessageSujet: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Mer 23 Jan 2013 - 17:01

Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à remercier FO pour ce site et pour votre travail, ce qui va suivre ne sera pas à prendre comme des « attaques » ou des « remontrances », mais plutôt comme une « réflexion » et le fait de vouloir faire avancer les choses. Je n’appartiens à aucune organisation syndicale, même si je me suis toujours intéressé à ce qui se passait chez Picard. Voilà je voulais juste mettre ca au clair dès le début car ça évitera peut être quelques attaques et pertes de temps inutiles, car j’ai pu remarquer que souvent les « critiques » sur ce forum étaient mal prises et peu constructives alors que ce n’est pas du tout mon but.

Je voulais réagir au sujet : « quelles sont vos attentes pour les NAO »
La démarche et le sujet sont louables et intéressantes mais le problème est qu’au final vous savez très bien qu’on aura rien, a part des miettes et qu’à la fin des NAO comme chaque années on entendra parler de grève ou autre et qu’après il ne se passera rien et que dans un an ca recommencera….Vous allez me dire que je suis pessimiste, et que presque rien c’est mieux que rien du tout etc. Mais au final qui est toujours gagnant en sortant des NAO ? C’est bien la Direction car elle sait déjà aujourd’hui ce qu’elle va nous « offrir ».
Et ma question et mon interrogation est : Qu’est-ce que FO n’est pas disposée à accepter ? Quels sont les points ou vous serez intraitables ? Y a-t-il des points ou vous serez intransigeant sur leur acceptation ou pas ? La vraie question est la à mon sens, sur quoi vous vous engager à être ferme ?
Parce que si la Direction nous offre une augmentation de salaire inferieure ou égale à l’inflation vous signez et acceptez ? S’il n’y a pas de changement sur l’attribution des TR que se passe-t-il ? Si vous n’arrivez pas à avoir enfin des dimanches payés double que faites-vous ? Etc…

J'aimerais donc connaitre vos positions, vos orientations, en gros la ligne directive de l'apres NAO. J'ai voté pour vous comme pas mal de collaborateurs et il serait bon que l'on sache jusqu'ou vous etes pret a aller, au lieu que l'on fasse une liste au Pere Noel qui finira dans les Wc du 9 eme étage a Issy les moulineaux.

Voilà vous aurez compris ma démarche, je ne crois plus au père noël, et je sais d’avance que nous n’aurons rien, ou pour être plus exact qu’on aura très peu, et je m’interroge sur la suite. A savoir on a rien et tout continue comme avant en s’empirant ou on a rien mais ce coup-ci on essaye de faire avancer les choses et on ne se laisse pas faire car sinon d’ici quelques années au NAO c’est les salariés qui vont devoirs offrir un peu de leurs salaires aux Actionnaires…

Je sais très bien que toutes les demandes ne peuvent être acceptées mais j’aimerais qu’aujourd’hui vous vous engagiez sur deux ou trois points, et que si il n’y a pas de réponse positive dessus, que vous engagiez un bras de fer avec la direction, sinon nous nous ferons éternellement bananer par cette dernière. Attention quand je dis « vous engagiez », je n’inclus pas que FO, il faut que les autres organisations suivent et que les salariés se mobilisent, car seul vous n’arriverez pas à grand-chose. Et la mobilisation générale ça se prépare, avec par exemple faire en sorte que toutes les OS aillent dans le même sens et arrêtent les petites guéguerres d’ego qui n’apportent rien aux salariés, et par un discours envers les salariés en leur demandant de s’investir et de se mobiliser. C’est un énorme travail, organiser quelque chose chez Picard est dur vu l’éclatement des sites et magasins j’en suis conscient mais si nous ne faisons rien maintenant, d’ici quelques années on finira en slip….et il n’y a que vous, au vu des résultats des élections qui avez la légitimité de lancer le processus.
  • Donc au lieu de « quelles sont vos attentes pour les NAO » je préférais un sujet avec « Voilà les points sur lesquels nous seront intraitables » à savoir par exemple :
    Retour des bons de dégustations individuel pour Noel
    Un ticket resto (même si la valeur ne change pas) par jour travaillé quel que soit le temps de travail, la coupure ou autre
    Dimanche payé double
    Augmentation de salaire de tant % (voir ce qui se fait en ce moment)
    Demander une enquête ou un questionnaire réalisé en collaboration entre les OS et la direction sur SAP, les caisses, les conditions de travail auprès du personnel pour qu’ils se rendent enfin compte des prob
lèmes.
Ça ne sert à rien de partir dans tous les sens ou sur des choses que l’on sait impossible, mais être ferme sur quelques points. Alors je sais c’est plus facile à dire ou à écrire qu’à faire, mais il faut bien à un moment, même si je ne suis pas un violent et un contestataire a tout, se sortir les doigts et agir.

Petite question : avez-vous une base de donnée avec les adresses mail des personnes inscrites sur le site afin de les contacter et d’organiser une mobilisation ?
Est-il possible et légal d’envoyer en magasin par exemple un tract demandant les adresses mail des personnels qui le désirent afin qu’ils soient contacter par vos soins ?
Car je pense que le mailing individuel aura plus d’influence et sera plus fédérateur qu’un tract punaisé dans un coin du bureau. Il y a forcément des solutions et j’aimerais que tout le monde y participe et y réfléchisse au lieu qu’il y ai cette guerre stérile entre les syndicats et que l’on « perde notre temps » à savoir si le cadeau du CE était bien ou pas ou connaitre les prochaines destinations de voyage. Certes c’est des sujets intéressants et on a le droit d’y consacrer du temps mais ça ne me semble pas être la priorité du moment….tant la situation est grave.

Donc voilà c’est un vaste sujet et l’on pourrait en parler pendant des heures, j’espère ne pas vous avoir blessé car je le répète, je ne suis pas là pour donner des leçons ou critiquer mais j’essaye d’avoir un coup d’avance et commencer à réfléchir a l’après NAO si une fois de plus il y a de la banane dans l’air
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Mer 23 Jan 2013 - 19:31

ta reflexion sur le sujet est exactement le reflet des pensées de notre syndicat
il est clair aujourd'hui qu'on ne peut accepter une aumone en terme d'augmentation
quand on y pense un RDM gestionnaire d'un point de vente a le salaire d'un employé et son assistant celui d'une caissiere
aprés il est claire que le coté éclaté des magasins nous penalise dans la construction d'un mouvement
je tiens quand même a rappeler que nous avions diffusé en magasin un tract visant à recenser vos attentes
tract pour lequel nous n'avions eu que peu de retour helas
la ou le message aurait été fort c'aurait été une forte participation aux elections car la direction pas habituée aurait compris cette revolte qui gronde dans nos coeurs
je comprends tous ceux qui sont aigris
par contre ce forum étant public il n'est pas évident de parler de tactique ou de riposte face à un "foutage de gueule "
on n'acceptera pas quelque chose sans vous informer des propositions
alors mobilise les gens autour de toi
qu(ils aillent voir sur le forum les avancées sur les negos et qu'ils donnent leur avis
avant tout nous respecterons le souhait des salariés
nous n'oublions pas que des personnes comme toi ont voté
c'est pourquoi c'est vous que nous écouterons
premiers nego le 25 janvier
cela sera juste un exposé des preformances de l'entreprise mais nous passerons le message que les salariés veulent des négo qui reconnaitront enfin la vraie valeur de leur travail
alors revient
previens autour de toi
consultéz
nous ne vous cacherons rien
littlemissfo

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Mer 23 Jan 2013 - 20:46

vous avez via ce site nos adresses mail il va y avoir note permanence à Lacépède et là nous pouvons reccueillir les mails des personnes qui veulent s'investir à nos côtés au cas où on tente de faire un VRAI mouvement
la communication est mieux mais nous avons des efforts à faire
FO girl t'a dit notre état d'esprit, c'est qu'arrive un moment où ne nous pouvons plus accepter les miettes qu'on DAIGNE NOUS JETER, m^me si parfois on nous en jète un peu plus que prévu comme certaines primes que nous avons obtenues par notre détermination ...seul FO l'a fait!

eh oui, c'est Savoir à quel moment on bascule?, tout le problème est là....

les élections ont été favorables à FO mais Picard rigole doucement car environ 25% de salariés votent
alors, combien sont-ils prêts à nous suivre?

Soumission: JAMAIS
Action: oui mais avec VOUS et pour Réussir..........

creole

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Mer 23 Jan 2013 - 21:59

Via ce site et sa carte de France j'ai eu la possibilité de contacter une élue pour un problème bien embêtant en magasin;j'ai eu de l'écoute et du soutien;on m'a même pas demandé quoi que ce soit sur une adhésion à ce syndicat;je trouve ça bien de votre part.
fonephew12

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Jeu 24 Jan 2013 - 9:27

Ce n'est effectivement pas la politique de notre syndicat. Nous renseignons, conseillons et nous battons pour tout le monde. Libre à tout un chacun de nous soutenir en nous rejoignant et en prenant sa carte!
Grace à celà nous serons encore plus fort, plus il y aura de briques plus notre mur sera fort face à la direction!
rdmpicard

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Jeu 24 Jan 2013 - 12:04

Tout d’abord, je suis content que le message soit passé sans ambiguïté. Apres vos propos me rassurent dans une certaine mesure, mais seulement dans une certaine mesure car je ne connais pas réellement votre poids dans l’organigramme FO et j’espère réellement que votre vision est partagé par l’ensemble des représentant de l’OS. Mais ça seul l’avenir nous le dira ….mais sachez que nous sommes à un tournant et que si il y a désillusion prochaines des employés, je pense, vu mon expérience et de ce que j’entends autour de moi, que ça sera la mort immédiate et le discrédit de l’ensemble des syndicats de notre belle société, et donc part la même occasion la soumission totale des employés. Et ça, si vous l’avez compris c’est tout bon mais sinon on va droit dans le mur, et il sera trop tard pour un jour rattraper le coup.

Il y a quelques points ou j’aimerais apporter des précisions car je ne suis pas totalement en adéquation et ou je pense que vous êtes dans l’erreur, à savoir La Communication.

Pour ma part j’insiste auprès de mon équipe à voter, à prendre position, à réfléchir, tout en restant neutre, juste en lançant les idées, mais cela ne concerne que 4 personnes sur 4000. Donc je fais le taf à mon niveau mais je ne pense pas hélas que cela soit effectivement le cas dans les 850 magasins. Et je suis donc conscient de la difficulté d’informer, motiver et mobiliser l’ensemble de l’entreprise. Mais nous avons internet, et ce site, et je trouve dommage et illogique de ne pas s’en servir.

Si vous ne communiquez pas et n’informez pas, pour que la direction ne soit pas au courant je pense que c’est une grave erreur. Qu’est-ce que l’on s’en fiche que la direction sache qu’il y a par exemple un mouvement prévu pour le 34 février…Dans beaucoup de boite il y a des préavis une semaine à l’avance ou tout le monde est au courant et ça n’empêche pas la Greve. Bien au contraire ça permet de mobiliser et d’informer. Si vous ne dites rien sur le site ou en magasin comment voulez-vous que la plus grosse majorité soit au courant et se mobilise, c’est impossible et c’est sûr que dans ce cas le mouvement est voué à l’échec.

Il ne faut pas se cacher derrière la peur des « représailles » des régionaux (ce ne sont pas tous des méchants d’ailleurs), et je pense que nos grands-parents pendant la guerre ou qu’aujourd’hui beaucoup de population dans le monde subissent des représailles plus importantes que nous pouvons subir chez Picard. Donc faut prendre nos responsabilités…rien ne tombera du ciel, il va falloir aller chercher par nous-même ce que l’on juge juste, voilà ce qu’il faut expliquer.

Beaucoup de gens ne font rien par peur et ignorance, c’est logique, c’est humain. Mais si vous informez et que vous expliquez les choses de façon precise,la peur des gens n’existera plus, ils seront au courant du truc, apres s’ils ne veulent pas se bouger ca sera leur choix personnel mais faudra pas venir apres se plaindre que ca va mal. Il faudra que chacun prenne ses responsabilités, mais au moins vous aurez fait votre « taf » en INFORMANT le maximum de collaborateur de l’entreprise.

Pour faire simple et dans les grandes lignes voici ma vision :

Faire une réunion avec l’ensemble des OS, pour faire une trêve dans les petites guéguerres et les rassembler autour de votre projet. (Je suis sûr que beaucoup laisseront de côté leurs rivalités si vous lancez un mouvement, enfin j’ose l’espérer)
Communiquer sur ce Site de façon clair en expliquant que la grève est un droit, qu’on ne risque rien à part de perdre 1 jour de travail etc..
Communiquer en Magasin, tract, appel téléphonique, visite
Récupérer des adresses mail pour pouvoir aussi faire de l’information et rassembler
Essayer d’envoyer un représentant lors des Réunions de région de RDM, avant 09h00 tout le monde fume sa petite clope dehors, un petit spitch de 20 minutes et vous pouvez d’un coup mobiliser 20 a 25 magasins
Bien préparer le projet, prendre le temps de bien organiser, avec par exemple fin des NAO en février et lancer le mouvement pour Pâques, histoire de ne pas faire n’importe quoi dans la précipitation et mettre tout de notre côté pour bien ficeler le truc.

Apres comme tu dis, Picard rigole il n’y a que 25% de votant aux élections…mais ça a toujours été comme ça, et hélas il faut faire avec. Mais ça veut dire que 1000 personnes on votées, si la dessus on arrive juste a en motiver 400, ça représente 80 a 100 magasins ou services blocables et pour une première je trouve ça déjà pas mal…

Je m’explique, il y aura toujours des gens qui seront d’accord avec vos idées mais ne voudront pas se mettre en avant et être les premiers, il y aura les grandes gueules qui se dégonflent au dernier moment, mais si pour un premier mouvement on arrive à être 80 ou 100 magasins, je suis persuadé que si vous relancez un mouvement une semaine après , avec radio Picard il y aura effet boule de neige, et tous ceux qui ont hésités ou pas osés la premier fois viendront et donc si le 2 eme coup on se retrouve a 200 ou 300 magasins avec des medias, là je pense que la direction arrêtera de nous prendre pour des Yetigel !!! La première fois sera dur, on le sait à l’avance mais faut bien commencer un jour.
Mais je le répète pour cela il faut de l’organisation, un bon discours rassembleur, il faut expliquer les choses et surtout COMMUNIQUER avec tous les moyens en notre possession et arrêter de croire que le secret est la meilleur solution

Apres Littlemissfo je suis d’accord « Action oui, mais avec Vous et pour Reussir.. » ca ne sera effectivement pas a vous d’agir dans les 850 magasins mais bien aux Salariés, mais c’est a vous, car vous seul pouvez le faire, d’organiser la chose…..Apres pour la bascule l’important n’est pas de savoir quand, mais comment on l’opére…

Voila désolé pour le roman mais ca fait un moment que j' avais ces idées en tete et il fallait que ca sorte , en esperant que ca serve....
SDF

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Jeu 24 Jan 2013 - 20:39

j'approuve totalement !
littlemissfo

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Sam 26 Jan 2013 - 15:44

Bonjour Rdmpicard, je trouve tes idées d organisation très instructives, notre objectif est bien de rassembler, ton poste sera partagé en bureau fo, tu peux ausssi contacter le ds de ton bassin, nous venons d'envoyer les coordonnées en mag.
N'hesites pas
rdmpicard

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Dim 27 Jan 2013 - 12:17

Comptez sur moi pour rester vigilant pour la suite des NAO et pour se mobiliser.En tout cas votre lettre envoyée a la Direction est une bonne idée et va dans le bon sens.
Reste plus qu'a maintenir cette ligne de conduite, de se mobiliser, de se rassembler et de se tenir pres au cas ou...!!!
moi77

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Dim 27 Jan 2013 - 16:26

De mémoire tous les syndicats s'étaient unis il ya 5-6 ans pour une grève mais vu que tout le monde n'a pas suivit ca n'a eu un grand effet.

Tu dis que 400 salariés ca fait 100 magasins...c'est une vision de la chose à la vision extremen moi je dis 400 salariés c'est 400 magasins avec un seul greviste donc aucun interet;

Lors de la precedente greve beaucoup étaient partants mais au final certains ont changé d'avis suite à la pression de la direction.
Le magasin au fin fond de la creuse même avec la meilleure volonté , vu qu'il sera eloigné des autres n'aura pas la certitude que les autres font greves donc dans le doute il ne le fera pas de peur de represailles.

Cependant moi je pense qu'il faudrait faire un point de rencontre pour l'eventuelle greve devant le magasin de la direction des differentes grandes villes avec banderoles, fraire venir la presse... et comme tu dis prévenir très tôt pour que ceux qui veulent la faire soient organisés...moi je verrai bien le samedi de Paques!
littlemissfo

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Dim 27 Jan 2013 - 17:31

oui nous avons fait une déclaration qui prouve notre détermination
nous pensons que les salariés peuvent être augmenter sans mettre en péril notre entreprise comme voudrait nous faire croire notre direction..

nous ne voulons pas détruire notre entreprise et parfois même apportons des idées pour la faire évoluer mais aussi nous voulons faire grandir les salariés qui lui donne de la valeur chaque jour par leur travail

je me souviens d'un discours d'un précédent PDG " des salariés heureux font du meilleur travail" donc c'est gagnant- gagnant

FO_Girl

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Dim 27 Jan 2013 - 18:53

ah le sujet de la greve vaste debat
il est clair que cette greve n'avait pas été largement suivie et pourtant..........
quand on fait le bilan des regionaux ont tenus les magasins en faisant de la caisse
certains n'ont debrayés qu1 heure
et a coté vous avez un salarié qui ose pas se mouiller et c est normal
il y en aura toujours un , il faut l'accepter
mais cette greve a été une victoire en soi car c'estait les premisses d'un ras le bol qui aujourd'hui a pris de l'ampleur
donc il est clair que nous ne pouvons plus accepter des miettes quand d'autres s'enrichissent à nos dépens
en clair nous n'accepterons pas n'importe quoi
ne nous leurrons pas nous n'aurons jamais un fort taux de participation a un quelconque mouvement mais aujourd'hui nous pouvons avoir une meilleure participation et ca compte

alors nous communiquons, parlons autour de nous, prenons le temps d'ecouter , de conseiller
et ca C EST UN SYNDICAT

VIVE FO
rdmpicard

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Lun 28 Jan 2013 - 14:40

Je comprends ton point de vue et tes doutes Moi77.C est peut être toi qui à la vision la plus réaliste, mais c’est pour ça qu’il faut que nous échangions, et partagions afin de trouver les meilleurs solutions ....
Pour ma part je me souviens très bien du mouvement d’il y a quelques années avec certes, peu de personne en bas d’issy les Moulineaux tu ne révolutionnes pas tout.., mais est ce que ces personnes ont finis dans un goulag ? regrettent-elles leur engagement? Je ne pense pas...Même si ça n’a pas apporté grand-chose, et comme le dit FO Girl ca a servi de prémisse à la lutte et au moins on peut s’en servir pour ne pas refaire les mêmes erreurs et ce coup-ci bien préparer, rassembler, expliquer et mobiliser le maximum de collaborateurs.

Effectivement 400 personnes je ne peux pas te dire combien ça fait de magasin, mais vu les effectifs réduit (pas mal de magasins avec 2 ou 3 Cdi), si je prends ton raisonnement si il y a un gréviste par mag ça veut dire que l’on a entre un tiers et la moitié de l'équipe de mobilisé..et c’est déjà pas mal. Si la personne motivée discute avec ses deux autres collègues c’est jouable pour qu’ils suivent.

Après pour moi il faut mobiliser tout le monde, mais je ferais le forcing sur les RDM, si eux sont motivés et s’il y a une bonne ambiance dans l’équipe, ils peuvent arriver eux aussi à motiver et faire adhérer leurs équipes à notre projet.
Ensuite pour répondre à : « Lors de la précédente grève beaucoup étaient partants mais au final certains ont changé d'avis suite à la pression de la direction.
Le magasin au fin fond de la creuse même avec la meilleure volonté, vu qu'il sera éloigné des autres n'aura pas la certitude que les autres font grèves donc dans le doute il ne le fera pas de peur de représailles. »
Beaucoup de monde pense comme ça, c’est normal mais c’est là qu’il faut expliquer et rassembler.

Effectivement si tout le monde attend de voir si son petit collègue est fermé on arrivera a rien, mais il y en aura toujours, mais si on explique à ces personnes qu’elles ne risquent rien et qu’au bout de 20 ans de bons et loyaux services, ils peuvent être convoqués du jour au lendemain a un entretien de sanction comme cela fut le cas « pour les galettes de la honte » pour un motif aberrant, cela les fera peut-être réfléchir….

Car j’aime mon boulot et mon entreprise, c’est Picard qui me fait vivre mais cela ne m’empêche pas de vouloir améliorer nos conditions. Je n’invite pas à la grève pour la grève… et l’idée de faire chier la direction mais parce que là il y a vraiment de l’injustice et une non reconnaissance pour tout ce que nous faisons en magasin pour l’entreprise. On nous en demande toujours plus à faire, sans réel moyen supplémentaire, dans des délais toujours plus courts mais sans augmentation, sans reconnaissance et avec des pertes de nos avantages (bon dégustations Noel par exemple) et donc Le gagnant/gagnant n’est actuellement pas respecté !!

Si Picard est aujourd’hui le numéro 1 des surgelés en France, l’entreprise préférée des français, si on ouvre dans différents pays c’est bien sur grâce a une bonne vision et une bonne stratégie de la part de la Direction de l’entreprise, je l’accorde mais c’est aussi grâce et avant tout au TRAVAIL DE TOUS LES COLLABORATEURS…..
Et ce travail, ces sacrifices et cette implication n’est pas récompensée…le problème est là
.
Que les actionnaires aient de bonnes dividendes, que la direction ai de bonnes primes et salaires ça ne me dérange pas si Nous aussi nous avions un peu de la redistribution de cette réussite. Ors en ce moment à part des entretiens de sanctions on ne gagne pas grand-chose et c’est là qu’il faut savoir dire Stop et remettre les choses sur les bons rails.
Car l’entreprise peut garder sa bonne santé financiere tout en faisant un geste pour ses Salariés, c’est largement faisable, c’est juste une question de volonté……et s'ils n'ont pas cette volonté, c'est bien a nous d'etre Volontaire et Actif !!!
Pomme en rondelles

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Lun 28 Jan 2013 - 22:53

Je partage ce que tu dis dans ton post(très bien écrit);un mouvement de protestation se prépare bien à l'avance;le côté informatif nous l'avons, via ce site fo(je m'y connecte souvent pour avoir toujours des infos),le côté mobilisation avec un zeste de persuasion il est à portée de main tellement y'a un ras le bol palpable chez les employés,agents de maitrise;quand on voit les chiffres annoncés (14% pour les cadres,5% pour les employés,2% pour les agents de maitrise(salaire d'une caissière d'hyper!)),c'est révoltant.Un peu de diffusion de ces Infos et le magasin au fond de la Creuse va se sentir concerné.Solidarité entre OS ?.Pourquoi pas ?.Elle serait même vitale.Connaissant un peu les "loulous" plus aptes aux lancers de couteaux dans le dos,aux combines douteuses,aux profiteurs (il y a eu des exemples avec le scandale des formations inexistantes au CE avant les élections) je doute d'une vraie entente;ou alors de façade !!.Le temps d'un mouvement !.Mais il faut y croire !."l'espoir est aussi un poison quand sa morsure se prélasse"...
FO_Girl

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Mar 29 Jan 2013 - 12:34

je suis interpellée par ce qui se dit
rdm n'est pas syndiqué et poutant il tiens le langage de quelqun qui connait les arcanes syndicales
il serait interessant que des personnes comme toi rejoignent un syndicat en 1er lieu du fait de ta profonde motivation a faire entendre la parole des salariés
ce qui se degage en 1er lieu c'est bien le ras le bol des magasins face a une politique de rendement au detriment de ce que nous etions avant des professionnels au service du client
picard a oublié ce qui faisait sa difference
apres la vraies question est
y a t-il encore un vrai dialogue social dans l'entreprise?????????????
on peut se poser la question mais entendre la reponse fait peur
littlemissfo

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Mar 5 Fév 2013 - 0:42

Effectivement on a besoin de gens motivés et stratégique.... ils peuvent nous contacter pour nous faire part de leur réflexions
Ensuite comme Fo girl je me pose la question où en est le dialogue social?
S'il est perdu, comment le renouer, ce n est pas faute de mettre la direction sur la voie de la raison
Mais le bulldozer implacable ramassant le cash pour remonter les divendes qui remboursent le dette contractée par Lion Capital, les dégâts causés ne semblent pas inquièter direction!

Il faut leur faire face et montrer comment on peut travailler en considérant mieux le personnel, les éduquer en quelque sorte! study
fonephew12

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Mer 6 Fév 2013 - 22:03

Sinon si pour les NAO la direction ne veut rien entendre moi je dis:
Tant que le direction fera semblant de bien nous payer nous devrions faire semblant de bien travailler, non? Wink
littlemissfo

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Sam 9 Fév 2013 - 15:08

Ben pourquoi pas, je sais que la démotivation encourage cette voie
Ce n est pas faute d avoir prévenu. Mad
TIJAK

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Sam 9 Fév 2013 - 18:21

nous sommes trop professionnels pour ca
mais la faut pas poussez mémé dans les orties
ca pique ca chauffe et sa pete
littlemissfo

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Sam 9 Fév 2013 - 23:50

Soumission, jamais
Action, si on doit arriver là, on organisera cela a la manière de notre campagne électorale
Minutieusement, avec une communication hors pair
Mesdames, Messieurs qui tenaient les cordons de la bourse picard, entendez nous ,
On nous demande d être sans cesse plus productifs, alors il faut mieux nous payer!
La machine picard va s enrayer , si les pièces maîtresses ne sont pas bien traitées. Sad Mad bom scratch

Chaque jour un goût amère!!!!! pale mais pas nouveau

Quand un RR declare que rester seul des journées entières et jusqu'à 16h en mangeant sur le pouce ,,,,,:que c est ça le commerce : il faut avouer que cette personne c est trompé de métier.....
Belle mentalité qui va remonter dans les hautes sphères de la direction Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad
Yakitori77

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Dim 10 Fév 2013 - 10:13

Bonjour,

Petite question : Quand Picard doit elle proposer sont offre vis-a-vis de l'ouverture des NAO ?

Des rumeurs de couloirs nous dit = Vu la participation et éventuellement l’intéressement que nous allons avoir via les bon chiffres de fin d’année, nous n'allons avoir que le strict minimum sur l'augmentation de salaire. Info ou Intox...

dogador

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Dim 10 Fév 2013 - 14:58

La prochaine réunion concernant les NAO 2013,a lieu ce lundi 11 Février;quant à FO elle attend surement les propos de la direction lors de cette entrevue.Tu auras de toutes façons des nouvelles via ce site qui est très informatif.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Lun 11 Fév 2013 - 18:26

oui aujourd'hui, quelques infos données aux OS mais rien de concret en ce qui concerne les propositions de la direction,
les autres syndicats ont fait quelques demandes, qui ressemblent à celle du passé mais rien d'étonnant car nous avons bien sûr toujours les mêmes désiratas,(ce n'est pas une critique)

FO ne reste pas les bras croisés croyez nous! mais nous ne révèlerons pas encore notre stratégie Wink
mimi13

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Lun 18 Fév 2013 - 15:22

bonjour a tous , ou en sont les nao ??? avec toute cette histoire de viande de cheval est ce toujours d’actualité ? quand la prochaine réunion aura t'elle lieu?
littlemissfo

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   Lun 18 Fév 2013 - 21:38

Le 06 mars, rien de nouveau , ca va être le tour de la direction de réagir et de Fo...
On est prêt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apres les NAO, Action ou Soumission ????   

Apres les NAO, Action ou Soumission ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant