bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Travaillez vous sans compter vos heures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fonephew12

MessageSujet: Travaillez vous sans compter vos heures?   Sam 12 Jan 2013 - 18:07

Bien que nous vous dirons jamais assez de noter toutes vos heures, vu que ce forum est anonyme, dites nous si vous travaillez ou avez déjà travaillé sans compter vos heures? Dites nous si du fait du manque d'heures en magasin et de la pression de votre régtional pour ne pas dépasser les heures légales vous faites des heures en magasin sans les noter!
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Sam 12 Jan 2013 - 18:07

Magasins ou autres sites bien sûr!
littlemissfo

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Sam 12 Jan 2013 - 21:06

Oui ce serait intéressant de savoir qui donne son temps gratuitement a l entreprise et surtout pourquoi ces personnes ne l avouent pas
J en connais... surtout pendant les fêtes!
moi77

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Dim 13 Jan 2013 - 10:17

Ah ben ce sera moi le premier qui vais avouer! Surprised Bien sûr je l'ai fait et le fait toujours comme 75% des gens chez picard! Mais tout le monde se tait! On n'a pas assez d'heures en magasin pour tout faire donc comme j'ai (encore) une conscience professionelle parfois il y a un quart d'heure par ci par là que je ne compte pas de façon à ne pas prendre de retard sur le travail car sinon le lendemain on sera encore plus dans le jus!

Effectivement 15 min ce n'est pas grand chose mais plusieus fois par semaine...sur l'année c'est enorme. Et mes collegues font de meme.

Le regional n'a soi disant pas d'heures à donner et nous fait la remarque quand nous depassons donc à force de remarques nous ne notons plus!

Donc oui il manque d'heures en magasin et oui nous fesons des heures que nous ne comptons pas et je connais d'autres magasins qui le font!

Petite question: Est ce que les délégués ont un retour sur la modulation? Qu'en est il avec l'extension des amplitudes d'ouverture sans rajout d'heures?

moi

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Dim 13 Jan 2013 - 14:40

alors la hors de question de faire des cadeaux à picard je note toutes mes heures meme si je fait plus de 10 h ou plus de 41 h le régionnal me dit ba non faut pas pffffffff foutaise on est pas payé 3000 euros par mois pour leur faire de cadeau
littlemissfo

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Dim 13 Jan 2013 - 14:41

pourquoi le régional n'a pas d'heures à votre avis?
parce qu'il un objectif à tenir avec prime à la clé.............

trouvez vous normal qu'en deux ans ( sans compter 2012 car pas encore les résultats sociaux comme financiers) les cadres ont eu 14% d'augmentation salariale
de quoi motiver les gens?non???

Quant aux AMTC et Techniciens 2.1% et employés 5.3%

la prime de revente a été neutralisée pour faire ce calcul et soyons honnête le turn -over fait baisser les AMT mais quand même il y a une grosse différence...(énorme: due à ces fameuses primes données aux cadres sur leurs résultats)
et les chiffres sont têtus et...cela explique pourquoi on réduits les moyens en heures et compétences en magasin

voilà!!!!
fonephew12

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Dim 13 Jan 2013 - 15:02

Je connais une région où le régional a refusé un congés sans solde car pas le budget pour embaucher un CDD! En clair pour avoir sa prime il refuse q'une tierce personne prenne un congés sans solde!... Belle façon de motiver!
SKYNET

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Dim 13 Jan 2013 - 17:38

Ce qui n'est en plus pas logique, car si la personne prend un congé sans solde, elle ne coûte rien, non? Donc normalement y a l'argent pour la remplacer...je me trompe où là?
fonephew12

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Dim 13 Jan 2013 - 18:14

Vu les hauts salaires et les differences minimes entre les echellons que nous avons chez picard un CDD avec ses congés payés et sa prime precarité est payé plus qu'un RDM
creole

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Dim 13 Jan 2013 - 19:50

Vu votre barême ce sont les Agents de maitrise qui se font bouffer en somme;c'est vraiment écoeureant avec tout le boulot et les responsabilités qu'ils ont.Les RR eux, se gavent;14% d'augmentation !!!!!!.Une honte;il faut le faire savoir en gras sur votre site;un vraie honte .
pyaya11

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Dim 13 Jan 2013 - 21:34

pas question d'offrir une minute a picard avec se que je gagne
littlemissfo

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Dim 20 Jan 2013 - 17:58

Iil faudra que nos salaires augmentent,
La direction trouve que la masse salariale augmentee plus vite que l augmentation du CA , car c est vrai on ne fait plus de grosses progressions mais de là à dire qu on coûte trop cher, c est se moquer de nous

Quand les progressions du CA etaient à deux chiffres, on nous proposait pas de nous augmenter? ?????
Et la proportion CA/ masse salariale est environ de 10% : ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

Pomme en rondelles

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Ven 15 Mar 2013 - 18:21

Pas question de travailler "gratos" à l'heure (!) où on ne nous en donne pas pour Pâques et où toute personne partant en congé n'est plus remplacée à plein temps;un 20 h sera remplacé 10 h,un 35 heures 25 heures selon ma RR.C'est vraiment préssurisé les collègues;bientôt on aura honte de prendre des congés !!!.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Ven 15 Mar 2013 - 18:37

Oui cet état de fait n est pas acceptable,
FO a expliqué à la direction que ne pas donner assez d heures aux magasins risquait au contaire de pénaliser le chiffre d 'affaire( oui c est le seul argument qui tienne, le CA...)les magasins risquent de ne pas être bien achalandés, les clients mals conseillés.....
Bien sûr les conditions de travail durcies, comment peut-on encore tirer sur "l'élastique"?
la flute

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Ven 15 Mar 2013 - 18:45

Ils sont en état de choc;le tiroir caisse est grippé et il faut bien tirer sur les "fourmis" en magasin;et les cadres mettront la blouse et tablier ?.Eux ou elles qui ont tant fait pour fuir le travail terrain !.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   Ven 15 Mar 2013 - 18:56

Que les RR viennent remplir les bacs, j en doute,!!
Regarder les chiffres sur leur pc ou être pendus au téléphone est plutôt leut habitude
Désolée d être si réaliste...
La machine a founir le cash est grippée, oui, et les meilleurs atouts pour remettre la machine en route c est NOUS
Alors si on ne nous en donne pas les moyens, Picard n a rien compris au commerce Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travaillez vous sans compter vos heures?   

Travaillez vous sans compter vos heures?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1