bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mutuelle et grossesse (arret de travail)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stparfait

MessageSujet: Mutuelle et grossesse (arret de travail)   Ven 14 Déc 2012 - 16:35

Bonjour,

je me posez une petite question, comme toute entreprise, des que nous nous retrouvons en arret un certain moment nous avons notre contrar suspendu, et qui dit contrat suspendu dit que la mutuelle n'est plus payée, et je voulais donc savoir dans ces cas la comment ca se passe.
Sommes nous obligé de payer la somme complete de cette mutuelle ou rechercher une autre mutuelle ? Et concernant notre grossesse quels frais sont pris en compte (car les % ca me parle pas trop, et c'est dur d'avoir quelqu'un qui décroche)

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

MessageSujet: Re: Mutuelle et grossesse (arret de travail)   Ven 14 Déc 2012 - 16:55

depuis combien de temps es tu arrêtée ?
si ce n'est plus picard qui te paies, en effet ta mutuelle est suspendus, soit tu prends une mutuelle provisoire dans une agence voir même ta banque certaine le font, soit tu contactes apgis est en effet tu paieras la totalité de ta prestation.
stparfait

MessageSujet: Re: Mutuelle et grossesse (arret de travail)   Ven 14 Déc 2012 - 17:14

En fait je ne suis pas en arret,je viens juste d'apprendre que j'étais enceinte et me pose beaucoup de question car pour ma 1ere grossesse je possédai une mutuelle entreprise et je ne savais pas que ce n'étais pas obligatoire de continuer à la prendre (40€/ mois) ca fait cher mais j'étais bien couverte, j'ai déboursé 6€ sur mon séjour à la mater.
Donc je choisis n'importe quel mutuelle (mma, maaf,...) mais je trouve ca pas sympa quand meme de se tourner vers une mutuelle pendant la periode d'arret ou de Conges mater et ensuite de résilier pour reprendre la précedente (c'est tres génant quand meme)
Mais dans c'est cas la nous n'avons pas la prime naissance ! (apgis)
Concernant les remboursement savez vous comment ca se passe si je souhaite continuer surr la mutuelle actuelle ?
Je sais c'est tres tot mais je suis quelqu'un de nature stressée

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse rapide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutuelle et grossesse (arret de travail)   Aujourd'hui à 3:37

Mutuelle et grossesse (arret de travail)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1