bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

voyage 2013 et mobile home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
creole

MessageSujet: Re: voyage 2013 et mobile home   Jeu 10 Jan 2013 - 19:39

J'ai vu aussi cette offre sur le net;en plus tu as le voyage en bateau avec les cabines réservées et repas à bord;comme une croisière en plus;pour 10 jours 764 euros tout compris(pension,voyage,excursions,hôtels trois étoiles,même circuit );une compagnie européenne .
Revenir en haut Aller en bas
moi77

MessageSujet: Re: voyage 2013 et mobile home   Jeu 10 Jan 2013 - 20:16

Je crois que vous pipeautez car ca fait une demi heure que je chercher et impossible de le trouver!
moi77

MessageSujet: Re: voyage 2013 et mobile home   Jeu 10 Jan 2013 - 21:44

J'en ai trouvé un avec langoustes à tous les repas, champagne nuit en 5*! En plus ils nous donnent 1000€ d'argent de poche c'est celui là? ...en tous cas j'arrete de chercher!
zanette

MessageSujet: Re: voyage 2013 et mobile home   Ven 11 Jan 2013 - 18:45

Une compagnie bien française qui fait cette offre;brittany ferries.A consulter.
fonephew12

MessageSujet: Re: voyage 2013 et mobile home   Ven 11 Jan 2013 - 22:15

Bonsoir

effectivement à premiere vue c'est moins cher pour 2 jours de plus ceci dit le circuit n'est pas tout à fait le meme donc difficile de comparer convenablement ceci dit en survolant rapidement je pense que pour la plupart des salariés (ne voulant pas s'embeter) c'est plus cher que le voyage du CE je m'explique:
764€ pour un depart en mars ou octobre date ou c'est nettement moins cher car la saison n'est pas top pour visiter aucun prix pour juin et septembre qui sont de meilleures periodes et donc plus cheres!

Partons sur 764€ auquek il faut rajoutter l'assurance (en general 3.5% pour la plus carrée)
on est donc à 790€
-790€ sans les boissons on va dire en etant tres gentil que pour la semaine on va compter 30€ les boissons donc
-820€ auquel il faut rajoutter l'acheminement jusqu'au ferry (sur le site entre 40 et 215€ pour tous ceux qui sont dans la moitié sud du pays)... pour Marseille, Toulouse ou les autres villes surement plus cher du coup mais la majorité des partantas se trouvant sur Paris partons sur 215€ qui serait je pense dans la moyenne 820+215 on est à 1035€

Donc au final pour un couple dont l'un des deux ne travaille pas chez picard 1035+1035= 2070
CE mêmes conditions : 1750€ (pour une meilleure saison)

Maintenant essayons de comparer le circuit celui de British
- Pas beaucoup de visites à priori on passe devant mais on ne visite pas sauf à Dublin ou on visite, une soirée dans un pub et la visite une fumerie de poisson et une distillerie
- CE: Visite de Trinity college, Visite de la old library, visite de l'abbaye de Kylmore (chez British on reste à l'exterieur), soirée trad of the prom, visite du chateau de Bunratty (non visité avec Britany pourtant on va dans le village), visite du parc de Killarney (chez Britany c'est juste une traversée), visite de Derrynane house, soirée aux traditionnelles courses de levrier, visite du rock of cachel. De plus vous passez deux nuits dans un hotel 4* et vous passez deux fois deux nuits dans le meme hotel ce qui evite de tous les matin re charger son sac.

Bilan; Voyage CE moins cher avec beaucoup plus de visites, boisssons aux repas

Voyage Brittany: Plus cher, moins de visites...par contre deux jours de plus et croisiere (en demi pension sans boisson)

Apres à chacun de faire son choix mais pour les reservations du CE il reste moins d'un mois!!!
TIJAK

MessageSujet: Re: voyage 2013 et mobile home   Sam 12 Jan 2013 - 13:46

BIEN VU MOI AUSSI J AI VU CA EN PLUS LES DEPARTS NE SONT PAS AU DEPARTS DE GRANDES VILLES UN SURCOUT SUPPLEMENTAIRE
moi77

MessageSujet: Re: voyage 2013 et mobile home   Sam 12 Jan 2013 - 14:56

Autant pour moi, je n'aurais jamais pensé à une compagnie maritime mais effectivement ils sont chers au final chez Britany et on ne peut reserver que sur deux dates et partir en mars ou octobre bof...donc je vais renvoyer ma reservation au CE dans la semaine je pense...pour l'Irlande!
Petite précision qu'a oublié fonephe dans son détail tu marques les trois visites pour Britany dont la distillerie mais tu ne l'as pas marqué sur le voyage du CE alors qu'elle y est aussi donc il n'y a pas photo le voyage du CE est mieux sur tous les plans (sauf la croisiere pour ceux qui aiment...tiens ca fait un an que le concordia s'est echoué non?)
littlemissfo

MessageSujet: Re: voyage 2013 et mobile home   Sam 12 Jan 2013 - 21:33

Sans compter que les croisières sont des gouffres a fric
creole

MessageSujet: ge cette année   Dim 13 Jan 2013 - 19:52

Oui, vu sur le net;que dire ...de toutes façons je me prive de voyage cette année;avez vous déjà des réservations ?.
fonephew12

MessageSujet: Re: voyage 2013 et mobile home   Dim 13 Jan 2013 - 20:52

Pour les voyages on n'a jamais une explosion dès les premiers jours car il faut en fonction poser les congés...idem pour le conjoint! Ceci dit oui les reservations ont commencé à arriver!
fonephew12

MessageSujet: Re: voyage 2013 et mobile home   Lun 11 Fév 2013 - 15:09

A vos stylos les catalogues des mobiles homes doivent commencer à partir aujourd'hui!

voyage 2013 et mobile home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2