bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusk

MessageSujet: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Ven 23 Nov 2012 - 11:40

Pour Info le pourcentage officiel.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Ven 23 Nov 2012 - 20:34

oui encore mieux qu'au premier tour malgré les méthodes musclées de la cfdt dans l'ouest où les futures élues se balladaient avec les listes d'émargement ....
ce qui correspond à faire de l'intimidation... bravo, ça a fonctionné( enfin en partie) mais ............une méthode interdite il me semble et spéciale
moi77

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Ven 23 Nov 2012 - 21:53

La direction va donc mener son enquette et sanctionner la CFDT pour ca aussi ou fermer les yeux curieusement?
féeclochette

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Ven 23 Nov 2012 - 21:58

c'est lamentable aller avec la feuille d'émargement dire aux salariés vous n'avez pas voté regardé nous avons la preuve en leur mettant sous le nez la feuille d’émargement pour les obliger à voté et leur faire croire un sous entendu qu'ils savaient qui votait , alors que chaque salarié a droit à son libre arbitre, je vote car je soutient, je ne vote pas car je n'ai aucune préférence et préféré m'abstenir,
je me répète "lamentable"
Metos

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 12:35

bonjour
bien que n'étant plus chez picard je suis un peu les évènements et la je trouve que votre communication est encore faite a la gloire de FO, mais aucun commentaire sur le fait que la confidentialité donc l'anonymat des votes n'était en aucun cas assurer la régularité du scrutin na pas été respecter. La CGT encore une fois fait un vrai travail pour les salariés et dénonce ce fait prouver par un constat d'huissier,.et saisie le tribunal compètent alors que vous, vous validez et reconnaissez c'est élections par votre signature sur le pv des résultats, bien que votre DSC étais présente donc elle as bien lus et vus les réserves et motifs que la CGT a inscrit sur ce PV cela ne vous dérange pas que la confidentialité donc l'anonymat des salariés soit ainsi bafoués.je vous rappel juste que cela est inscrit dans la constitution et dans le code électoral.

je sais bien que je suis sur un site a la gloire d'FO mais je pose la question comment faire confiance as des personnes qui, lorsque la direction affirme que le vote est tout a fait sécuriser, ne vérifie rien et font une confiance aveugle, dans quel but ?????
féeclochette

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 12:42

je te répond, votre mauvais fois encore là est évidente, pour rappel, il y avais le même procédé de vote lors des dernière élection, et là bizarrement vous n'avez émis aucune objection que ce soit pour l’anonymat et la confidentialité.
aurez vous la défaite amère
Metos

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 12:58

dois je te rappeler que lors des dernière élection Boris l'a fait remarquer lors d'une réunion que quelqu'un avait pris la main sur sont poste et qu'il voyait sa souris bouger mais la le vote été terminer, je te rappel que lors des négos sur le protocole nous ne signons pas le vote électronique ,pour avoir participer au début de ses negos je l'ai signaler et la bien sur c'est passer aux oubliette, alors ne me parle pas de mauvaise fois .je te rappel que je ne suis plus chez vous donc je n'est aucun intérêt, simplement le respect des salariés qui on votez,il ont droit de savoir alors pourquoi leur cacher.
arrêtez donc de toujours dire que "les autre on ci on ça" et penser a vous battre contre la direction au lieux de toujours dénigrer les autre organisation vous vous tromper de cible.
littlemissfo

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 14:08

il faut arrêter, le vote CHSCT ne vous a pas gêné et pourtant fait de la même manière et vous avez signé le protocole
après les clés de vote sont criptées et la confidentialité assurée

avoue seulement que la CGT est la grande perdante et que la pastille est difficile a digérée

au lieu de perdre votre temps à tout contester vous feriez mieux de vous occuper vraiment des gens comme FO le fait

si tu es la personne que je crois dis aux salariés de picard et la Stef comment tu as quitté l'entreprise........... et après reparle de t'occuper des gens
tu viens peut-être sur notre site parce qu'au moins les gens y vont car il est intéressant
mais ne viens pas le polluer avec tes histoires qui n'intéressent pas les salariés picard qui sont dans la vraie vie
SDF

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 15:27

Ça n'a rien à voir mais il me font bien rire la cgt picard. J'ai le souvenir sur notre magasin que la cgt est venu protéger une A2. Une A2 toujours absente, faignante et voleuse (seulement 1500 euros par trimestre) sur les 4 magasins ou elle a bossé. Toujours les même problèmes. 3 heures de pause par jour, retard, non respect des procédures. Et la cgt qui dit au RDM les yeux dans les yeux "toi on te défend pas parce que tu payes pas"

Avec des comportements comme ça c'est normal de perdre des élections.

Et vu que cette phrase était un message (transmis par un autre donc) venant de quelqu'un de bien placé à la cgt picard, j'ai du mal à croire que du coup c'est un cas isolé.

Les résultats sont finalement pas étonnant. Déjà ce forum est le seul à être convivial et attractif ... rien que ça déjà ça fait une grande différence.

Metos

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 17:31

re
c'est un peu dommage que tout de suite vous tenter de détourner le sujet ,je rappel que pour le vote chsct ce sont les élus qui vote donc aucune influence sur eux car la direction sait très bien leurs orientation syndicale, de plus si mes souvenir sont bon ils me semble que nous avons eu quelque arrangement entre nous pour ses élection .Quand a mon cas perso je ne pense pas que cela intéresse les salariés picard ceux de la stef sont au courant. Mais si cela peu te faire plaisir j'ai eu droit a une rupture conventionnel cela avec la stef ayant un projet personne que je n'est jamais cacher dont toi même tu es au courant je suis tout a fait disponible pour parler de la défense des gens et de leurs droits .Voila madame JOUSSELIN vous ai je répondu?
Quand au cryptage des clé cela n'empêche pas que l'on peu voir tous le déroulement de vote effectuer d'un poste de l'entreprise d'un ordinateur distant de la a changer le vote je vous laisse juge.
voila si vous trouver que cette information sur le vote pollue votre forum quand pense les salariés.
Max
féeclochette

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 18:21

tu es injuste car je ne me rappelle pas que boris présent lors de la mis sous scellée des clés ai émis la moindre réserve, il a posé une tonne de questions certaines justifiées mais à bien signé ce protocole de vote.
maintenant tu ne travailles plus chez picard ni à la stef, rupture conventionnelle oui je suis d'accord mais tu avais très peur de ton maintient à la stef car les alariés externalisés t'attendaient au détour.
les salariés FO eux n'ont rien eu à craindre des autres et sont retournés au travail, il est vrai que eux le travail ne leur faisait pas peur.

littlemissfo

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 18:51

moi je sais qu'il n'y a eu qu'un arrangement cgt-cfdt pour le CHSCT et pas avec FO
je sais aussi que pour le CE un autre arrangement était prévu, et que FO en devenant majoritaire est un trouble fête

Quant-à citer notre DSC qui a fait son travail à fond avec beaucoup d'humanité ce n'est pas la peine, souviens toi quand tu l'as insulté dans la rue en bas d'Issy
peut-être qu'à ce moment là elle a porté plainte alors n'aggrave pas ton cas en ce qui la concerne...Elle n'a eu jamais aucune agressivité envers toi ni personne de ta section et pourtant comme elle vous dérange vous n'arrêtez à vous en prendre à elle, ouvertement en CE la dernière fois.
Pas grave, mais consternant!

bon, les élections se sont déroulées correctement, la seule chose a déplorer c'est qu'elles ont été retardées par les deux syndicats alliés ( cgt-cfdt) pour une histoire de représentativité dans le sud, et que du coup, cela est tombé pour le premier tour pendant les rencontres et le deuxième tour pendant la mise en place de décembre, vous allez essayez d'attaquer comme d'habitude ..... ne vous trompez pas de combat!

je veux dire aussi qu'au CE les chèques s'amoncèlent et que les retardataires pour les bons caddocs de Noël ne pourront pas les avoir pour faire les achats pour leurs enfants ( puisque la demande de rachat de caddocs attend la signature de la secrétaire et du trésorier) et cela grâce à la CGT
féeclochette

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 19:44

je rajouterais, il est facile de dire non à tout, il est facile d'attaquer, mais pour certains, il est moins facile d'aider
, tu ne paies pas donc tu n'ai pas en mesure d'être aidé déplorable pour un syndicat qui se dit proche des salariés.
maintenant va ailleurs déverser ton venin, car la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe
Metos

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 19:58

vous été parthique
il vous est plus facile d'essayer de démolir une personne qui viens poster pour demander des explications que de répondre.
petite mise au point , j'entretient de très bon rapport avec les salaries externaliser au risque de décevoir Claude
- vous aviez aussi un de vos élus dans la même situation ,qu'il a refuser la proposition car il n'avait pas d'emploi correct i en CDI ,ce qui n'était pas mon cas.
-concernant l'épisode d'Issy pourquoi ma réaction remet la dans le contexte, votre dsc lors d'une pause soutient mordicus qu'elle ne signeras pas,5 minute plus tard retour de pause et le drh annonce ayant eu l'accord de FO il appelleras a signature le..... elle aurait du porter plainte pour insulte cela aurait été comique.
alors s'il vous plait un peu de courage et répondez au sujet et a la question poser concernant le fait que l'anonymat et la confidentialité n'est pas été assurer et comment vous vous positionner par rapport a cela ,vous le devez aux 51,86 % des gens qui vous ont fait confiance en particulier ainsi qu'a tous les salariés.
Max
moi77

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 21:22

Concernant l'anonymat et la confidentialité je ne pense pas qu'elle soit differente d'un vote par correspondance...la preuve meme l'ancien chef de la CGT picard (toujours elu) a voté electroniquement me semble t'il (selon un deux de vos élus avec qui j'ai parlé)
littlemissfo

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Sam 24 Nov 2012 - 22:44

la DSC n'a jamais soutenu mordicus , dans tes rêves et ceux de ton adjointe de l'époque
elle a dit qu'elle hésitait et ne savait pas encore car c'était pas une décision facile
mais demande à ton adjointe si elle a soutenu mordicus, faux
et maintenant va te coucher
féeclochette

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Dim 25 Nov 2012 - 8:09

donc je répondrais à ta question,
je pense que le vote électronique est bien plus sécurisé que le vote papier déjà ça évite d'oublier de signer ses enveloppes et d'autre par que ton enveloppe reste bloquée dans un bureau de poste, soit égarée ou distribuée par erreur dans une autre boite au lettre. voir qu'elle arrive en retard, et comme l'erreur est humaine o ne va pas reprocher à la poste ces incidents.
maître yoda

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Dim 25 Nov 2012 - 13:30

La défaite est vraiment amère pour la cgt et en plus Max vient sur notre site a défaut d aller sur le sien qui est juste une façade avec des sujets bien vide et sans réponse
Alors Mr Max dit météos il Fo que tu accepte la défaite de ton ancien syndicats picard ou tu été à l époque le dsc , concernant ton avis sur le vote électronique il est le tient mais je ne comprend pas pourquoi les seuls votes par correspondance ont été ceux des élus cgt vos adhérents et vos souteneurs ne sont pas sur la même longueur d ondes ou est ce un problème de communication ? Pourquoi boris votre ancien dsc à lui vote électroniquement est aussi un problème de communication ? Si vous auriez eu une majorité satisfaisante serriez vous dans la contestation? Vos votes par correspondance fait par vos élus ont il été tous validé il me semble que le stylo Fo aurait bien été utile pour signer son enveloppe de vote on en à encore et c avec plaisir que l on peut vous en offrir
Alors maintenant nous sommes majoritaire grâce à notre travail et nos combats réguliers pour toujours garantir le meilleur à tout les salariées. Tes intervention météos sur notre site me font beaucoup rire mais si cela peut t occuper n hésite pas
Bonne journée

FO_Girl

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Lun 26 Nov 2012 - 12:02

condternant ce dialogue
il ne sert pas a laver son linge sale
metos tu peux te procurer le numero de telephone des personnes que tu attaques alors regle tes comptes comme un homme et parles leur de vive voix
moi ce que je peux dire c'est que je me suis occupée d'une salariée que tu a representé en aout et qui t'a demandé ton compte rendu d'entretien qu'elle n'a jamais eu
la pauvre état dans tous ses états
c'est pourquoi pour moi c'est FO car je me préocupe des salariés et pas a jouer a la gueguerre syndicale
ce forum est pour tous et laissons le libre echange
pour salir quelqun on joue franc jeu et on lui parle en direct
stop la lessive est finie et pas besoin d'essorage
kidsmile

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Mer 28 Nov 2012 - 8:27

littlemissfo a écrit:
oui encore mieux qu'au premier tour malgré les méthodes musclées de la cfdt dans l'ouest

je profite de ce petit message pour faire un petit coucou à mes amis Phil et Enora. Je sais, je sais mon humour n'est pas toujours compris et un peu lourd parfois ...mais j'ai bon coeur ...
zatara

MessageSujet: questionss   Mer 28 Nov 2012 - 9:47

Bravo FO pour ce score, du coup vous avez libre cours sur les négociations me semble t il?
En ce qui concerne la CGT: il paraitrait qu'ils contestent ces élections, et du coup qu'ils vont faire une procédure en justice. Si le juge donne raison a la CGT cela remettrait il en cause votre avis quand a l'anonymat pour les votes électroniques?
féeclochette

MessageSujet: Re: FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .   Mer 28 Nov 2012 - 18:29

non, nous pensons réellement que les votes sont anonymes pour pouvoir voter ou prendre la main sur un ordi, il faut
1) avoir l'identifiant du votant
2) avoir ses clés
3) savoir à quel moment exacte il va se connecter
4) et en admettant qu'une personne puisse faire cela, le salarié qui voterait n'est pas stupide et ne validerait ses votes
tu vois aucune raison de contester
je crois qu'ils ne sont pas content des résultats
mais dans ce cas, on se remet en question, et on ne fait pas croire que le salarié ne savait pas ce qu'il votait
un salarié s'est lire et sait exactement ce qu'il fait
voilà ce que j'en pense

FO Picard a obtenu 51,86 % des suffrages .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1