bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maître yoda

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Mer 29 Sep 2010 - 12:00

bonjour dridi 83
votre prime sera dut que si vous faite parti de l' entreprise au 31 12 2010 cela est injuste car vous avez participer aux fruits du bénéfice. Concernant les cas particuliers comme le votre F.O. a pour but de faire evoluer les choses on vous tiendra au courant sur ce post ou via messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas
drdidi83

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Jeu 30 Sep 2010 - 11:13

je remercie FO pour l'aide que vous m'apporter dans cette situation
j'espere que vos démarche seront positives pour moi
FO_Girl

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Ven 1 Oct 2010 - 11:52

il faut appeler un chat un chat et revendiquer la paternité de ctte prime
c'est nous qui avons fait cette demande officielle demandé un entretien avec mr PAUZE demandé à ce que cette prime soit du même montant pour tous
notre demarche etait responsable et réfléchie
je doit dire que nous sommes fiers
de plus il est évident que PICARD ne peut tirer que du bénéf car c'est une bonne pub
chacun y a trouvé son compte et c'est l'essentiel
pour ma part enfin un peu de beurre dans mes epinards Very Happy
Lusk

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Jeu 7 Oct 2010 - 21:56

Tract sur papier glacé,c'est grand luxe chez certains...Et pas très écolo en plus !.L'info est remachée et fait déjà partie du passé.Quant à la revendiquer c'est de bonne guerre...
On attend celui qui sera distribué le 12 aux Rencontres et qui revendiquera aussi cette prime tout en ayant demandé le gel de la vente et donc l'annulation de cette prime. Smile
Frite à Four

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Sam 9 Oct 2010 - 23:22

J'ai lu aussi ce tract sur papier glacé(ils ont surement de gros moyens) qui revendique cette prime bien sur;je trouve ça à la limite indécent et décalé;guéguerre syndicale récupéré une info d'un autre qui a vachement communiqué sur tout ce qu'il faisait pour cette prime,meme en plein été !;décalé parce que l'info est archi connue de tous ,la prime étant dans toutes les conversations dpuis belle lurette.
La guéguerre syndicale ne m'interesse pas,là ce tract je le trouve ridicule.
Des actes concrets voilà ce dont on a besoin et FO a fait il faut le reconnaitre ce qu'il faut (et ça rime !)
Je ne suis pas syndiquée;j'ai peut etre trop de recul.
Lady Congélata

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Dim 10 Oct 2010 - 0:24

De toutes façon tout le monde tire la couverture vers soi. Cette disposition de reverser une partie de la plus-value est déja dans les lois. Donc la direction n'a rien inventé et biensûr que les acteurs sociaux que sont les syndicats l'ont demandés il y a bien longtemps. Qui l' obtenu? Tous ceux qui se " cassent le cul" dans le monde réel du CA tout puissant.
Qui s'est le plus bougé le cul? : ceux qui signent, ceux qui geulent et qui passent pour des cons: les élus Fo.
Merci
maître yoda

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Dim 10 Oct 2010 - 12:24

Bravo pour ce tract sur papier glacée avec de belles couleurs de la part de nos "collègues".En même temps quant tu envoie qu'un seul tract par an tu peut te le permettre.Je ne veut pas rentré dans une guerre qui n'a aucun sens mais annoncé que la prime sera versée selon les mêmes modalités que le 13 mois il me semble que cela est une fausse info.Pour la prime ce sera 50% en décembre et 50% en janvier. Pour le 13 mois ce sera 60% en décembre et 40% en janvier.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Mer 13 Oct 2010 - 11:33

merci frite à four, ton avis objectif nous réconforte, nous n'avons pas besoin de nous faire mousser, ce qui importe c'est améliorer la vie en général du Salarié Picard et pour la prime c'est réussi mais nous allons continuer et ne pas écouter ceux qui veulent nous descendre syndicalement car ça le salarié s'en fout complètement il veut du concret, à nous d'être à la hauteur!
littlemissfo

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Mar 19 Oct 2010 - 12:25

oui Lady congélata, c'est bien Fo qui s'est le plus bougé le cul dans cette demande de prime
les autres syndicats l'ont amère, mais qui est resté sur sa ligne de mire: c'est FO
toujours plus pour les salariés c'est notre devise
Lusk

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Sam 23 Oct 2010 - 18:21

Le tract CGT;qu'en penser ?c'est misérable;d'un coté l'on joue l'unité syndicale et de l'autre un courrier en date du 29 Septembre demandant s'il y a eu des discussions avec la Direction sur le versement de cette prime.
La Direction bien sur ne va pas répondre.FO a fait depuis le début de l'annonce de la Vente,le nécessaire par ses interventions au CE ainsi que par courrier(cf.Le courrier publié sur le site qui est on ne peut plus clair)..."Une seule organisation syndicale a adressé un courrier et c'est FO"...Et pas pour demander le GEL de la vente!.
Que dire de plus.
FO revendique cette prime et a toujours proné le dialogue avant tout.
Nous en sommes fiers.Nous travaillons avant tout pour les salarié(e)s et c'est ce qui nous préoccupe.Pour Nemours là encore nous faisons le forcing par cette demande de GPEC et nous sommes à nouveau les seuls à avoir pris les devants légalement en interpellant directement la Direction à ce sujet.(cf.Courrier sur le site).
Oui, vraiment ce tract est un tract misérable;ils sont en fait aux abois !.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Lun 25 Oct 2010 - 17:32

aprés le tract de la cfdt , au tour de celui de la cgt . normal chacun essaye de tirer profit du versement de la prime . Mais ce qui est sur c'est que FO a été le premier a demandé cette prime par courrier . ca a été une demande faite a plusieurs reprises . tout en étant combatif on reste constructif . il reste beaucoup à faire pour améliorer la vie des salariés picard , et on peut compter sur FO
littlemissfo

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Lun 25 Oct 2010 - 19:21

la CGT devient minable:
après le tract diffamatoire de Nemours et le soi-disant tract pour la paix entre syndicats ils attaquent par une copie de lettre très ambigüe

mais s'ils mettent en doute notre lettre (en ligne depuis fin juin)
eux n'ont pas fait de demande écrite
non seulement FO a demandé par l'intermédiaire de sa DSC lors de la première annonce de la vente le 22/06/2010 ( voir compte rendu du comité de groupe) et la demande a été réitérée à chaque CE et CE degroupe

Ensuite lors du CE Extraordinaire du 24/08 c'est encore la DSC de FO qui a demandé que cette prime soit identique quelque soit le statut: cadre/ agent de maîtrise/employé

voilà la bagarre syndicale n'a pas de sens effectivement!!
Petit Lurz

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Lun 25 Oct 2010 - 22:45

Please !

'minable ou misérable' ! Dénier trop régulièrement les dires du voisin et vice versa amène à se poser des questions .
J' ai lu les C.R. de C.E.O. , et mon avis est que seule la répartition égalitaire de cette prime est du fait d'un syndicat .
La demande de prime semble bien avoir été formulée par les 3 syndicats, peu importe l'ordre ( prem's, c'est niveau maternelle ) et la forme . Et
est-ce que cette prime aurait été octroyée sans cette demande ? Je crois que oui .
Les membres du C.E. , si j'ai bien lu, à la question < êtes-vous favorable à la cession etc..>, ont voté à la majorité défavorablement la vente de Picard .

Alors, qui croire, car chacun dit des vérités et des contrevérités ?

Finalement, dans tout ce méli-mélo(dramatique...), le plus important n'est-il pas qu'un tout petit peu d'argent nous soit distribué ? cheers
littlemissfo

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Mar 26 Oct 2010 - 21:33

tout à fait d'accord, le plus important c'est que les salariés touchent cette prime

mais il faut quand m^me reconnaître le mérite de FO, qui a été hyper réactif et ...actif

nous ne nous sommes pas bagarré nous avons juste informé les salariés.....
littlemissfo

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Jeu 28 Oct 2010 - 23:36

dommage que nous ne puissions pas divulguer les comptes rendus des CE de groupe

bon la prime est obtenue passons à autre chose et préparons nos NAO (négociations annuelles obligatoires) et ne loupons pas nos négociations GPEC (gestion prévisionnelles des emplois et compétences) où nous pourrons surveiller ce qui pourrait ( empolyons le conditionnel et n'alarmons pas prématurément les gens) se passer sur Nemours

moi77

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Mar 23 Nov 2010 - 22:22

Justement à propos de cette prime j'ai le cas de quelqu'un qui etait en CDI au debut de la periode puis à demissionnée pendant 6 mois et est revenue. Pour la prime il lui ont pris en compte le dernier CDI maispas le precedent est ce normal?
littlemissfo

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Mer 24 Nov 2010 - 17:33

hélas oui et ils ne veulent pas traiter les cas comme ceux là à la marge.Nous en avons parlé en DP.
mais qui tente rien n'a rien : demande à ce salarié d'en parler à son responsable
littlemissfo

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Mer 24 Nov 2010 - 17:43

Lady Congelata, il vaut mieux avoir l'air Con parfois , j'aime mieux ceux qui se prennent pour des cons mais qui font bouger les choses, que les ânes qui se prennent pour des aigles et qui ne font pas avancer les sujets...

Et puis quand on a l'air con on a toujours l'escuse de pouvoir l'être si on se trompe
t'es de mon avis j'en suis sûre!
Frite à Four

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Ven 21 Jan 2011 - 12:36

PICARD est vendu et maintenant qu'est ce qui nous attend ?;le Comité de Direction va t'il lui aussi valsé être "mangé" par lion capital ?.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Dim 6 Fév 2011 - 20:19

dégusté oui: par" lion polaris" nouvel animal de la finance Razz mi-Lion, mi -Ours!!!!
Lusk

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Mer 19 Sep 2012 - 23:16

Que la Vérité jaillisse !.
féeclochette

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Jeu 20 Sep 2012 - 4:53

que les salariés se souviennent que c'est FO et seulement FO qui c'est battu pour obtenir cette prime et pas seulement cette prime FO n'a pas baissé les bras et a continué pour les salariés d'améliorer le pouvoir d'achat
moi77

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Jeu 20 Sep 2012 - 8:00

Ah ben j'espère bien que tout le monde le sait et que tout le monde va le rappeller à ses collègues. Les autres veulent tirer la couverture à eux mais de mémoire vous êtes les seuls à avoir mis en ligne au fure et à mesure vos actions pour obtenir cette prime. On sait aussi que vous avez sû mobiliser les salariés en un temps record pour les entrepots. Les autres ont dit mais n'ont rien prouvé donc c'est un peu trop facile. En bref faites comme moi, les collègues n'ont pas forcement le temps d'aller ici pour s'informer donc je leur dit et leur raconte la vérité...

Continuez comme ca FO, vous etes les meilleurs, les seuls à travailler pour les salariés et pas pour les élus! Dès le premier jour des elections je vote pour vous comme ca je suis sûr de ne pas oublier!
fonephew12

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Jeu 20 Sep 2012 - 10:14

On va continuer c'est pour celà qu'il faut que tout le monde vote, d'une part pour montrer que la salariés n'en peuvent plus, et d'autres part voter pour FO pour que nous soyons plus forts et puissions continuer à defendre tous les salariés et continuer à nous battre pour leur pouvoir d'achat!
littlemissfo

MessageSujet: Re: Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime   Jeu 20 Sep 2012 - 22:42

eh oui, une affaire rondement menée n'en déplaise à nos détracteurs
il y en a qui avaient promis 1000€ d'autres qui ne peuvent promettre sinon exciter les gens

MAIS FO OSE demander,AGIT quand c'est nécéssaire et OBTIENT une belle prime sachant que bien sûr FO n'aurait pas pu stopper la vente même si cela ne nous plait pas d'être à la merci de ces "goinfres" d'actionnaires (je cite interview choc de notre dsc dans le monde à la suite de l'annonce de la revente)
et puis il ya eu d'autres primes obtenues que par FO les 2000à 3500€ pour les salariés de nemours et Sorgues et puis les 120 ou 150€ décrochés in extrémis par FO et qui concerne 3250 salariés peu mais mieux que ce qui était prévu

Vente de Picard : FO se mobilise afin que chaque salarié obtienne une prime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant