bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ancienne cdd qui aimait son travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thpl

MessageSujet: ancienne cdd qui aimait son travail   Mar 6 Nov 2012 - 0:44

dur dur d'expliquer ma situation sans donner de noms! en plus beaucoup sont au courant...

j'ai commencé chez picard, un contrat d'une semaine qui s'est bien passé. j'ai appelé d'autres magasins, et au final arrivé une période il m'est même arrivé de refuser des contrats car j'étais déjà prise. en l'espace d'un mois 1/2 j'ai donc fait pas mal de magasins. j'ai été à une cession de recrutement (après avoir demandé à être inscrite, et pour l'histoire, avant d'être en cdd on m'avait dit non sur internet pour travailler chez picard).
après sur ces cdd, en 1 mois 1/2, j'ai peut être fait 2 ouvertures seule, jamais plus, bref ce qu'on "doit" demander à un cdd de faire.
la cession de recrutement, s'est bien passée. j'ai eu un rdv avec la RR pour me dire qu'à l'heure actuelle elle n'avait pas de cdi à me proposer, mais que le prochain était pour moi, que ça tournait vite chez picard. elle m'a dit 90% sûr d'ici moins d'un mois. elle avait des cdi pour les volants, et elle m'a dit que ce n'était pas pour moi... je n'ai pas demandé pourquoi, elle m'avait dit que je posais trop de questions. je n'ai pas non plus demandé en quoi je posais trop de questions, forcément...
à l'époque j'était dans ce que j'appelais un cdd à durée indéterminée dans un magasin. la responsable voulait virer l'A2 qui était en arrêt maladie pour une durée indéterminée (à chaque fin d'arrêt maladie, il était renouvelé). donc la RR m'a simplement dit que là j'étais en poste donc pas de quoi m'affoler... j'avais envie de lui répondre qu'un cdd c'est une situation précaire, que pour un logement il faut un cdi, mutuelle, etc etc... et surtout je m'impliquais beaucoup dans chaque magasin, le magasin où j'étais à l'époque, qui fût le dernier, je connaissais 3/4 des clients en 1 mois avec leurs habitudes... certains connaissaient mon prénom, bref comme si j'étais là depuis plus longtemps...
j'étais aussi celle qui faisais le plus d'heure à cette époque par semaine. l'A1 était à 27 ou 28h... la RM en récup souvent.
donc là oui, j'avais les clés du magasin, ouvertures/ fermetures/ sorties livraisons.... en gros ce que je n'ai jamais fait c'est: passer des commandes (SAP je commençais juste à voir, avant mon départ) .
avec l'A1 ça se passait super bien, elle a dit un jour qu'à nous 2 on pouvait remonter le magasin.

un soir et c'était encore au début, je ne traitais pas encore les livraisons, j'étais seule à faire la fermeture, vers 19h la porte de la chambre froide qui a un problème. Elle étais cassée depuis je ne sais combien de temps, il fallait la pousser très fort mais vraiment, pour que ça ferme. mais bon, oui, pourquoi ne pas appeler le réparateur... forcément elle tombe en rade avec moi à la fermeture... je suis les instructions qu'on m'avait donné pour savoir où se trouve le numéro du réparateur: j'appelle l'A1 car la RM était en repos. elle met du temps à rappeler... j'appelle la RM... répondeur. j'appelle la régionale, pareil. entre temps la porte ne s'ouvre plus et ne sonne plus. la RM m'appelle et me parle mais comme si j'étais la dernière des merdes car je l'appelais sur son jour de repos... je ne suis pas chochotte, mais entre les clients, la porte, le fait de me donner à fond, et qu'elle me parle comme jamais personne ne l'a fait... bon je lui ai raccroché au nez. La RR qui appelle, là je dis que je démissionne. je devais faire l'ouverture seule le lendemain matin donc j'ai dit que je rendais les clés à l'A1 l'après midi (je n'allais pas laisser le magasin en rade le matin). j'ai éclaté en sanglots... j'ai essayé de me contenir devant les clients donc la RR m'a dit qu'on se rappelait à la fermeture (5mn après).
au tel avec elle, bah en gros j'ai encore eu des reproches, mais on va dire masqués... "quand quelqu'un est en repos même si la personne a travaillé le matin, on ne l'appelle pas l'après midi, il faut passer par l'AR". je lui ai ok, mais moi on m'a dit l'inverse, j'ai fait ce qu'on m'a dit de faire! elle m'a dit, j'entends bien, mais je vous dis ce que vous devez faire...
bref le lendemain elle a l'A1 au téléphone qui prend ma défense (j'ai été en admiration par ses paroles et je le suis toujours).
je fini par dire que je termine ce cdd, et que je ne renouvelle pas dans ce magasin.
je passe l'épisode du retour de vacances de la RM... au final sans me demander elle renouvelle le cdd (j'allais dire oui, mais bon...).
je commence juste à dépoter seule (peut être 2 semaines voir moins) mais avec l'A1 ou l'autre A2 (10h par semaine).
un mercredi matin la RM me dit: demain livraison de 7 rolls et 2 ne rentreront pas dans la chambre froide (même après avoir fait de la place) donc tu as 30mn pour les faire seule. moi panique totale le mercredi toute la journée... bon j'ai réussi à faire un peu de place, mais tout n'allait pas rentrer de toute façon. en fin de journée, j'élabore une stratégie pour aller vite le lendemain: je prends le cadencier, je vois ce qui doit arriver, et je note dans la marge au crayon ce qui peut passer. au final ça n'a pas servi car fallait vérifier le nombre de cartons, etc...
bon il n'y avait pas 7 rolls mais 6... gros oufff. le mec du coffre de la banque qui arrive en même temps que la livraison et je n'étais pas au courant qu'il venait. il était venu une fois, l'A1 m'avait expliqué rapidos la veille, mais ça n'allait pas avec le logiciel (c'était le nouveau et tout le monde ne le maîtrisait encore pas très bien), donc j'ai fait comme elle m'a dit en cas de soucis: tu prends l'argent et il repassera. j'ai refait ça ce jeudi là, car on ne m'avait pas expliqué à nouveau, et pas le temps de revoir les notes.
je fais tant bien que mal entre 10h50 et 14h45, 2 rolls. oui je sais c'est long, mais je peux dire que je transpirais comme une dingue... pas de pause pipi, rien... à 14h40, j'avais juste fini la dénote. j'ai juste le temps de regarder si la relève arrive...
le lendemain, la RM me dit que ça ne va pas du tout, qu'elle doit bosser plus à cause de moi (l'A1 était en vacances cette semaine là, je ne pense pas qu'elle se serait permis de le dire autrement, et la RR aussi). j'aurais du traiter 4 rolls dans la matinée... déjà je ne savais même pas que je pouvais dépoter autre chose que les promos, car elle ne voulait pas au début. mais là 4 rolls...
ça m'a achevé qu'elle me dise que ça n'allait pas du tout.
j'ai dit que si je ne servais à rien, autant partir... j'ai posé mon tablier compter ma caisse...
dehors j'ai pleuré.... ce cdd là s'arrêtait peut être 3 jours après, donc la RVolants m'a dit de ne pas m'inquiéter, que j'étais "humaine".
on m'a dit d'appeler le DP, qui m'a assuré être en excellents termes avec la RR et qu'il allait régler "enfin" son compte à la RM.
moi une semaine plus tard je commençais ailleurs, et même si j'avais un autre travail, je voulais savoir ce qu'il en était...
je n'ai jamais eu de retour... pire, je sais qu'une cliente voulait prévenir la direction que ça n'allait plus dans ce magasin depuis l'arriver de la nouvelle RM, elle m'a parlé d'un changement de personnel constant, rayons vides... celui qui faisait 10h par semaine a entendu qu'elle allait se plaindre. le pire c'est qu'à ce moment là la RR était dans le bureau avec la RM et j'ai voulu éviter les ennuis, je n'ai rien dit.
tout ce que le DP arrive à me dire c'est que la RR lui a dit que je me suis faite passer pour une cliente anonyme pour me plaindre du magasin... (je ne sais pas par quel biais, lettre, mail, je ne sais même pas). j'ai appelé la RR, bien sûr répondeur. j'ai dit que je travaillais et que même sans ça j'avais passé l'âge de ce genre de gaminerie, et qu'elle arrête de colporter ce type de rumeur immonde.
là j'ai arrêté avec picard... j'ai continué ma route...
quelques semaines après j'ai appris que la RR était envoyée dans les bureaux (il parait que ça veut dire qu'elle est rétrogradée...). j'ai aussi appris qu'elle m'avait mise sur la liste rouge, je n'ai jamais su la raison exacte.

et là picard me manque... revenir à la fin de la journée et s'asseoir sans pouvoir se relever, bah j'adorais... les commerçants qui venaient au magasin et que je connaissais car j'allais aussi chez eux du coup par exemple, faisaient exprès de demander à la RM où j'étais. ça me faisait rire quand certains me racontaient ça... j'ai été dans une grande enseigne après ça, en cdd... ça se passait très bien jusqu'à ce que je perde très brutalement mon père. je ne me suis pas arrêtée de travailler, et j'aurais dû prendre un peu de temps. du coup j'ai cumulé fatigue, stress... j'ai fini par m'absenter et 2 jours en cdd ça ne pardonne pas...
depuis je ne trouve plus de travail. et bon sang comme picard me manque... d'un côté je suis contente de moi pour picard, 3 mois au total, peut être un peu moins. sans formation, tous les autres RM étaient contents. je suis en contact toujours avec l'A1. je peux dire que c'est une amie. les autres me disent: "j'aurais dû te dire pour ce magasin!!".

bref j'ai envie de revenir, mais je ne sais pas si je peux... si je dois parler à la nouvelle RR... je ne sais pas... je suis grillée de toute façon dans le sens où tout le monde connait l'histoire, après je sais que la RM est encore plus connue... elle est connue dans d'autres secteurs... bref!! que faire? je dis au revoir picard???
Revenir en haut Aller en bas
thpl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Mar 6 Nov 2012 - 0:47

merci à ceux qui auront pris le temps de lire. et encore, j'ai coupé beaucoup de passages...
dogador

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Mar 6 Nov 2012 - 13:28

Moi, j'urais tenté le retour en demandant un entretien au RR.Oui, j'ai lu ton post !.Super intéressant et touchant;une telle implication pour être mise au banc c'est injuste.D'où ce que je te disais au début de mon post;remettre tout à plat .
thpl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Mar 6 Nov 2012 - 13:41

merci. oui je pense faire ça... elle est en vacances là jusqu'à la semaine prochaine.
j'ai un entretien pour un poste à la direction d'un discount aussi, on verra... mais bon je ne serais pas contre picard... mais en même temps, j'ai été tellement mal que j'ai peur qu'en revenant... oui c'est un petit "traumatisme".
je pense que ça passerait mais forcément j'y penserais.
thpl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Mar 6 Nov 2012 - 13:44

petite question: le fait que l'ancienne RR soit dans les bureaux maintenant sans l'avoir demandé, c'est vraiment être rétrogradé? enfin une espèce de punition...
littlemissfo

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Mar 6 Nov 2012 - 14:12

bonjour thpl
je vois de qu 'elle régionale tu parles je crois qu'elle est audit ou chargée de mission au siège à ISSY les moulineaux

bon c'est simplement dégueulasse ce qui t'est arrivé mais c'est le genre de choses qui arrivent et que l'on découvre une fois que le mal est fait
En tout cas moi je reprendrai contact avec le nouveau RR
ensuite je me ferai aider d'un DP FO Paris, tu peux prendre contact via ce site
choisis en un ou une autre que le premier car comme cela il sera plus objectif
c'est le moment de te faire embaucher, crois moi
et ensuite on fera en sorte que tu te fasses respecter, ton RM aurait besoin d'une bonne leçon..crois moi
allez bon courage
thpl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Mar 6 Nov 2012 - 14:25

oui je vais faire ça.
je ne dis pas que je ne faisais pas d'erreurs, mais bon quand certains clients ne veulent pas venir quand la RM est là c'est quand même qu'il y a un problème...
un jour j'arrive l'après midi au magasin, il y avait un type qui était sur une echelle et regardait si le store fonctionnait bien. je lui demande s'il y a un problème disant que je suis du magasin (je n'étais pas en tenue). il me dit qu'il vérifie et me demande s'il y a quelqu'un dans le magasin... plus de 30mn qu'il était là et personne pour venir le voir. la RM qui arrive à ce moment là et qui dit "ah oui moi je ne suis que dans le bureau"... et ce n'est vraiment pas le pire...
littlemissfo

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Mar 6 Nov 2012 - 19:02

eh ben lamentable
n'hésites pas
thpl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Ven 9 Nov 2012 - 18:33

bon demain soit j'ai une réponse positive pour un cdi, soit je retourne chez picard Wink
je suis passée dans un magasin qui m'a dit qui avait besoin de personnel. je n'ai pas eu besoin de décrire pourquoi ça c'était mal passé la dernière fois, elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas la RM mais qu'elle avait en avait entendu parler (pas le même secteur).
bon sinon beaucoup d'entretiens en ce moment, aujourd'hui a été ma seule journée de "repos".
en tout cas le magasin où je vais déposer le cv demain a l'air bien sympa.

vous parliez mutuelle, j'ai regardé car à l'époque je devais passer en CDI. Une paire tous les 2 ans... aie!!! mais bon je suis en train de voir pour me faire opérer au laser, je suis allergique au produit d'entretien pour les lentilles, et les lentilles journalières ne sont pas remboursées par la sécu...
littlemissfo

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Sam 10 Nov 2012 - 0:16

les opérations sont mieux remboursées qu'avant mais il faudra que tu attendes un peu pour avoir droit à la mutuelle
en tout cas je te souhaite d'avoir ton CDI
thpl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Sam 10 Nov 2012 - 0:25

merci c'est très gentil! oui j'aimerais un cdi... pouvoir m'impliquer encore plus dans le magasin...
mon projet sur le long terme c'est d'ouvrir un commerce qui fasse partie d'une coopérative je pense. il faut encore que j'apprenne, et encore et encore...
mais bon si un secteur ne connaîtra jamais la crise c'est le commerce alimentaire. il me semble avoir lu dans le magasine "linéaires" que leclerc est le seul du cac 40 à s'en être bien sorti.
j'ai une question concernant la mutuelle, je vais la poser sur le post approprié Smile
thpl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Sam 17 Nov 2012 - 5:01

voilà je signe pour 3 semaines en décembre!
dans un autre secteur (enfin je crois que j'avais eu un cdd dans ce secteur, dès fois les magasins sont proches mais le secteur est différent).
sauf si je signe pour un cdi entre temps... j'ai 2 entretiens aujourd'hui.
je n'ai jamais vu un magasin avec un tel CA... très impressionnant pour un picard.
d'ailleurs c'est le seul que j'ai vu qui affiche son CA dans le bureau, avec les objectifs à avoir.
mais prête à relever à le défi!!
littlemissfo

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Sam 17 Nov 2012 - 10:38

je suis heureuse pour toi, cela ne va pas être de tout repos mais tu pourras faire tes preuves
bonne chance
féeclochette

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Sam 17 Nov 2012 - 13:02

tu vois il ne faut jamais désespérer, fais tes preuves et peut-être que tu auras ton cdi
thpl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Sam 17 Nov 2012 - 14:46

j'ai signé ce matin pour un cdd dans un supermarché...
fini picard pour moi!
mais ça va l'équipe a l'air vraiment top, donc pas trop de regrets pour picard.
merci à vous en tout cas!
littlemissfo

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Sam 17 Nov 2012 - 18:42

tu pourras toujours venir t'informer sur notre site, on ne sait jamais....
thpl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Dim 18 Nov 2012 - 0:45

avec plaisir!
et je peux donner des conseils aux cdd qui viennent éventuellement.

et maintenant que je suis partie... je n'ai rien dit à part.... père lachaise... ni que c'est l'A1 qui devrait être la RM...
ni que lorsque l'on se met des choses de côté dans la chambre froide, il faut les payer d'abord, le prénom sur le carton ça ne suffit pas surtout quand on sait de qui il s'agit...
littlemissfo

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Dim 18 Nov 2012 - 19:52

EH OUI il y a des fois on a envie de dire ce que l'on pense mais l'on se méfie
alors on se tait

moi j'ai attendu que quelqu'un que tout le monde croyait honnête parte en retraite pour cracher le morceau car je savais qu'on ne me croirait pas si je racontais.............
thpl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Dim 18 Nov 2012 - 19:59

moi ça va on me croit... même dans un autre secteur on m'a dit: "mais faut pas aller là bas!"

m'en fiche, c'était les pizzas italiennes durant la période italienne, et les clients faisaient plusieurs magasins pour en trouver. elle en avait mis pleins de côté, j'ai vendu. pas acheté donc ça lui appartient pas... un roll qui lui est réservé dans la chambre froide, bon ça va...
FO_Girl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Lun 26 Nov 2012 - 12:12

et oui la politique du CDD corvéable à merci à qui on promet
au final rien
car selon que ta tête revient ou pas, selon que tu la remène ou pas CELA DEFINIT TON AVENIR
je suis moi aussi outrée de ce qu'on fait aux personnes qui travaille du mieux qu'elles peuvent
battez vous aujourd'hui car vous seriez sures de gagner
ne serait ce que pour ces postes qui se liberent et qu'on ne vous propose pas
thpl

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   Mar 27 Nov 2012 - 1:07

suis de retour!! Smile

je n'ai jamais attaqué l'autre poste, le fait d'avoir eu un coup de fil de la RR la veille pour me proposer un entretien m'a trop travaillé.

j'avais accepté l'autre offre car c'était pour commencer de suite, mais quand la RR m'a appelé, dans ma tête c'était "Zuuuuuuuuuuuuuuuut"

j'ai rappelé et je participe à une cession de recrutement cette semaine!!!

suis contente!!!!

bon c'est juste ma 2è cession de recrutement Wink

si tout va bien j'aurais peut être ce cdi un jour Exclamation

sinon à part le dernier magasin vraiment je n'ai jamais eu de problème, bien au contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ancienne cdd qui aimait son travail   

ancienne cdd qui aimait son travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1