bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés

FO-Picard.fr  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ster

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Dim 18 Nov 2012 - 13:13

Je pense qu'on a pas fini d'en parler de cette histoire et véridique en plus;des poursuites judiciares et une enquête sont prévues ?.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Dim 18 Nov 2012 - 16:56

Oui s'il le faut, et la direction ne peut pas dire qu'elle n'est pas au courant cette fois!
Fanfan

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Dim 18 Nov 2012 - 16:58

cherry cherry Bravo comment peut on avoir confiance a des mouvements syndicaux mais dieux merci il y a des gens sérieux sunny
la flute

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Lun 19 Nov 2012 - 19:10

Des brebis galeuses,il y en a comme partout !.Dans ce cas là c'est presque devenu une habitude !.Des poursuites effectivement devraient être engagées ce qui serait normal.
moi77

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Lun 19 Nov 2012 - 21:55

Autour de moi on est plusieurs a etre du même avis donc je me doute qu'il doit y en avoir d'autres: SI LA DIRECTON NE FAIT RIEN C'EST SOIT QUELLE EST DE MECHE SOIT QUE LA DIRECTION ET LA CFDT S'ENTENDENT BIEN...si vous voyez ce que je veux dire!
littlemissfo

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Mar 20 Nov 2012 - 12:55

oh la la je n'espère pas!
littlemissfo

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Ven 23 Nov 2012 - 20:29

comme je l'ai dit dans un précédent post: la CFDT va répondre sans doute( s'il s vont chercher le courier Recommandé) que c'est une facture pas destinée au CE , un truc comme ça Question
faut pas prendre les gens pour des CONS
mais là vous allez voir ils vont devoir répondre puisque le CE est majoritairement FO et qu'ils ne pourront pas payer la facture comme ils le pensaient une fois FO bouté hors du bureau comme ils avient prévu et préparé avec leur allié la CGT
c'est grave , c'est aussi prendre les salariés pour des cons
FO n'est pas dupe et la direction ne peut l'ignorer , (cfdt services n'est pas un organisme de formation...........)
Roulé au Fromage

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Dim 25 Nov 2012 - 12:53

J'espère bien qu'il y aura des explications;surement fumeuses mais des explications !.Il faut être surs de soi pour essayer de pomper l'argent du Comité d'Entreprise en toute impunité.Et puis être sur de gagner les élections pour ensuite étouffer l'affaire et encaisser tranquillement 3000 euros de facture bidon;Ca va être chaud mais faut pas lacher le morceau.Vu la tôle, la défaite énorme qu'ils ont prise au dernier scrutin ça ne changera rien.Entamer des poursuites judiciaires serait la moindre des choses.
littlemissfo

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Jeu 29 Nov 2012 - 21:43

réponse donnée au CE , envoyée le 22/11 ( lendemain des résultats des élections) pour une réponse d'une lettre datée du 09/10 par la trésorière du CE

TROP DRÔLE , NON?

et.... devinez la réponse:............cette facture après renseignement auprès du DSC cfdt n'était pas adressée au CE , c'est une erreur Wink
ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES CONS Exclamation Exclamation Exclamation

incroyable, juste la réponse que je pensais,
remarquez ils ne pouvaient pas en donner d'autre, mais ils ont bien attendus que le deuxième tour des élections soit passé m^me si sur le courirer a été daté du 9/11, le cachet de la poste fait foi comme on dit

aie, aie!!!!
littlemissfo

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Jeu 29 Nov 2012 - 21:46

courrier daté du 19/11 et non du 09/11
ah oui, une question:
que ce serait-il passé si l'Association cfdt-cgt était devennue majoritaire au CE ?

Question Question
zatara

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Mer 5 Déc 2012 - 21:50

Je suis assez étonné de ce que je lis. Si je résume : la cfdt a produit une fausse facture (?) et la cgt n'a rien dit (?)
Avez vous au moins une preuve quelconque ou bien doit on juste vous croire (?)
Je ne crois pas avoir recu le PV du CE mais je regarderai ce qu'il s'est passé puis que ce sera acté ( enfin il me semble..)
Si c'est vraiment une fausse facture et que vous en êtes sur, je suppose que vous allez faire une action afin de démontrer la véracité de vos propos?
Quand a la cgt s'ils n'ont rien dit peut être attendaient ils des preuves, avant de faire un coup d'éclat?
un autre point , si vous pouvez m'éclairer : n'est ce pas le rôle du trésorier du ce ( s'il y en a un ) de vérifier les factures? Et donc de ne payer que celles qui ont un justificatif?
Si cela est le cas le trésorier a juste fait sont TAF!
Désolé si j'ai été un peu long et posé des questions mais je commence un peu a m'intéresser a ce qu'il se passe dans cette entreprise. et merci de vos réponses
moi77

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Mer 5 Déc 2012 - 22:14

Moi aussi je m'interesse depuis quelques temps à ce qui se passe dans notre entreprise, surtout depuis que j'ai decouvert ce site en fait. Ceci dit je vais aussi chercher les infos ailleurs et en les croisant je fais mon micmac!
...ceci dit dans l'ensemble une fois les recoupages fait les infos de ce site sont en general vraies!

Apres avant de te faire un avis... renseigne toi comment etait tenu le CE lors de la presence de la cfdt à sa tete!... en resumé le CE a ete endetté au profit des elus cfdt. Je ne sais pas si le CE est de nouveau à flot mais je sais qu'il a fallut ou faudra plusieurs années pour rattraper leur gestion douteuse!

Donc en sachant celà on ne peut etre que suspicieux (je pense) quand une facture suspecte arrive! Et oui je pense que ce doit surement etre au tresorier de le signaler... ce qui a ete fait!

Maintenant il serait bon qu'ils soient sanctionnés!
littlemissfo

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Ven 14 Déc 2012 - 13:10

depuis le CE du 2/11 les emboursements et autres des salariés sont à nouveau honorés

surveillez le compte rendu de la synthèse du CE du 12/10 où il est question de cette facture , le président n'a pas voulu repporter l'in extenso (qui sera peut-être diffusé sur notre site) ou à la demande des salariés ainsi que les factures et la réponse de la cfdt services
comme cela vous vous ferez une idée du monde de Dupes et aussi de l'agressivité de la cgt qui aurait du se ranger aux côtés de FO contre cette facture

mais c'est vrai, c'était avant les élections et une association était prévue pour mettre FO hors du CE !!!!!
je suis d'accord que les salariés n'ont pas à subir les guéguerres syndicales qui ne leur apportent rien!

c'est pour cela que FO c'est mis au travail comme promis:
l'aide aux devoirs élargie pour les primaires et pendant les week-end
Et un contrat pour créer un site Internet pour le CE est en train de se mettre en place
le" Confidences" pour les voyages va arriver d'ici une semaine ou deux
les mobils home et locations d'été vont être proposés en février
comme promis
zatara

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Ven 21 Déc 2012 - 22:03

Comment peux tu dire qu'un syndicat peu en mettre un autre " dehors"?
il me semble que fo etait et est majoritaire donc les autres.. ne pouvaient pas vous mettre dehors. la cfdt a sa version mais encore une fois le role du tresorier c'est de vérifié les factures en tout cas attendre la fin de séance du ce pour en parler bien joué, juste avant les élections !..
la cgt ( je n'ai pas encore lu le compte rendu ) d'apres ce que j'ai entendu n'a fait que dire que l'on accusait pas sans preuve , pourquoi les associes a cela alors qu'ils sont rester a leur place mais encore une fois vous creer la polémique en jouant un peu les sauveurs alors que vous avez fait votre taf.
le ce va mettre en place plusieurs choses ( site, voyage etc..) mais c'est tous les syndicats qui se mettent d'accord pour que cela soient possible non?
pour le cadeau du ce j'avais entendu parler de sardine que fo souhaitait comme cadeau! perso heureusement qu'on a recu ce pack d'Alsace.
la flute

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Ven 21 Déc 2012 - 22:22

Mal renseigné en tout cas !.Un colis de sardines ?.Ce n'est pas la vérité;plutôt une belle combine pour faire obstacle à une proposition d'un tout jeune artisan qui démarrait son entreprise située dans le Finistère;il y avait un pacte entre deux syndicats pour faire échouer cette proposition afin de garder le même presta du sud-ouest depuis trois ans(bizarre !);sous prétexte que le cidre n'était pas une boisson "noble"(acté dans le CE,je l'ai lu),qu'il n'y avait pas de foie gras comme tous les ans('chaque région a ses spécialités),que l'assortiment n'était pas bon(refus d'assister à la dégustation des produits de ce jeune artisan sous divers faux prétextes,la chose était entendue...Des sardines il n'y en avait pas dans son assortiment !.Un beau mensonge de plus...Beaucoup de dégout et d'envie de vomir en tout cas devant le comportement de faux et de fourbes à ce que j'ai lu et rapporté.Ca a joué dans le dernier vote.
féeclochette

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Sam 22 Déc 2012 - 17:56

il n'y avait pas de sardines dans ce que nous proposé le prestataire de bretagne, c'était un sac contenant des produits (surtout sucrés) typiquement breton, caramel au beurre salé, confiture faite artisanalement par une bretonne, chocolat, terrine de noix de st Jacques, galettes bretonne etc ....., ou ont-ils été chercher qu'il y avait des sardines, la plupart d'entre eux ne sont même pas venus à la dégustation donc ils parlent sans savoir ,
littlemissfo

MessageSujet: Re: Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?   Jeu 3 Jan 2013 - 22:50

oui la Flute tout à fait d'accord, l'Association est une pure vérité et dommage pour eux les élections leur ont coupé l'herbe sous le pied....

pour ce qui est de la fausse facture la réponse de la cfdt est bien celle que l'on attendait, erreur de destinataire! qui croira cela!!!!!

ils se sont bien fait pièger par la trésorière du CE qui n'a fait que son devoir et la CGT par sa façon de se comporter ne s'est pas opposé bien au contraire.(?)

ouf FO reste droit dans ses baskets et en avant pour bien bosser!
pour tous les salariés

Fausse Facture cfdt présentée au CE,Blocage des paiements pour les salariés par la CGT !;C'est quoi tout ce Cirque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2